Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Une petite pluie se remet à tomber, mais c'est vraiment faible ici... On en a pour un petit moment d'après les radars.

Cumul provisoire de 6.2 mm.

Température fraîche qui ne bouge pas depuis ce matin : 10.4°C actu.

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici il est tombé quelques goutte en mi-journée, mais rien d'autre, le ciel reste cependant couvert et la température est de 7°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Changement de temps aujourd'hui, tx de 11°C contre plus de 20°C hier !

Beaucoup d'averses mais non durables, il fait +9.8°C actuellement.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Temps exécrable aujourd'hui, pluie et brouillard, fraîcheur (amplitude : 2,0°C ; minimale : 6,8°C) et au final un arrosage utile (10,5 mm à 19H).

Journée bien pluvieuse ici depuis ce matin , rafraichissement en fin de journée. Pluie neige sur le village vers 17h00, les sol ont blanchis vers 1300m.

Les précipitations se sont arrété actu.

Journée pluvieuse (bienvenue, et il en faudrait beaucoup d'autres!) aujourd'hui et nettement plus fraiche, 4° à 13h au col de la moréno et 1° ce soir à 19h au guéry; pluie modérée continue cette aprem sur laqueuille, rochefort-montagne, le guéry.

Vue sur le lac du guéry, encore bien gelé, ce soir, 19h05mn, 1°, pluie modére (parfois mélée de neige), vent sud faible:

tofs-e19.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie faible à modérée sur le SO de l'agglo stéphanoise et le Sud de Sainté. +7/8°c au thermo voiture selon les quartiers.

Pierric

Bilan ici 12 mm, pas mal !

Même beaucoup plus du coté des Cézeaux puisque le pluvio y relève 19.4 mm. Aulnat indique 14.4 mm.

Actu la pluie s'est arrêtée et le ciel semble même se dégager légèrement, puisqu'on aperçoit la lueur de la lune.

Température de 8.1°C, avec un gros 90% Hr comme ça faisait longtemps ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Fin de l'épisode pluvieux, il aura donné 12 mm d'une bonne pluie, comme chez Gobelin !

Température : 6°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très couvert, pas de pluie, il fait +6.7°C, bonne journée à tous !

Le soleil est présent ce matin, avec de nombreux nuages aux alentours.

La journée s'annonce agréable et douce.

On est bien au printemps, avec des journées radicalement différentes qui se suivent.

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien , je sors de 1 semaine et demie de grippe... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Pour information je n'aurais plus le temps de mettre la chronique MC à jour jusqu'a Juin environ, un problème familiale va me tenir eloigné des actus météo durant assez longtemps ainsi que mes examens de fin d'année, je préfère vous en informer de suite.

De ce que j'ai pu voir de mon lit hier il a pas mal plu : une quizaine de mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Etonnante cette valeur de 19.4mm aux Cezeaux soit +5mm par rapport aux pluviométres voisins...

Aujourd'hui le soleil s'impose de nouveau.

Bonne journée

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin, beau soleil au Nord et nuages résiduels au Sud, la limite passant juste au dessus de chez moi !

A 10h15 : mercre12.jpg

Actu le ciel a tendance à se dégager plus franchement.

Il fait 10°C.

Bon rétablissement Dralfot !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Peu de pluie hier sur Saint-Etienne intra-muros avec 4,2mm relevés par jmk sur le quartier Solaure : http://pagesperso-orange.fr/jmkjmkj/pluieavril2009.html

Pierric

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Le col de la croix St Robert est bien ouvert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de neige encore (accumulation dut au vent et à la topographie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais pour un 8 Avril à 1400m...

img_0011.jpg

Posté(e)

Début de nuit douce ici avec encore +12.1°C, petit vent de Sud, pas de pluie, bonne nuit à tous !

PS : Belle couche Steph !

Posté(e)

La journée débute sous un ciel clair, température fraîche avec +2 de tn et il fait +3.4°C actuellement, bonne journée à tous !

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Le col de la croix St Robert est bien ouvert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de neige encore (accumulation dut au vent et à la topographie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais pour un 8 Avril à 1400m...

img_0011.jpg

Beaux murs effectivement default_rolleyes.gif Y'a pas loin de 3 mètres à vue de nez là non ? (sur le mur au premier plan à droite)

J'ai bien peur que ce qu'il reste de neige soit mis à mal durant ces prochains jours avec les rinçages successifs prévus !

J'arrive dans 10 jours : il me semble bien que je vais pousser le vice à ne pas mettre mes roues neiges -> ça la fera peut-être venir du coup default_laugh.png

Je rêve d'une fin avril à la 2001 default_wub.png

Posté(e)

27.2 mm depuis le 10 février default_huh.png

Ah oui quand même belle différence avec Saint-Etienne intramuros (quartier Solaure), plus au Sud, qui a récolté depuis cette même date 62,2mm. En même temps les 150mm de différence entre la moyenne annuelle du METAR proche de chez toi dans la plaine du Forez (713mm) et la ville (865mm) il faut bien les retrouver à un moment ou un autre.Sinon après un début de matinée sous un grand ciel bleu, des nuages en provenance du Sud ont rapidement envahi le Sud de Sainté : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...