Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin avec une grande douceur Tn , actu 8,8°, petit vent de NE 24km/h, pression 1015hPa, HR 73%.

Bonne journée.

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A nouveau ces nuages bas qui couvrent uniquement le sud allemagne et nous. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Comme hier les nuages bas sont arrivés par l'Est ce matin et le soleil n'a pas brillé lontemps.

Toujours ce vent d'Est mais la sensation est moins froide qu'hier.

Posté(e)

Sur le satellite, ça semble se désagréger, mais ça reste encore de la purée de pois ici.

Pas de grand changement actu par rapport à hier à la même heure, peut-être un peu plus lumineux et plus doux sous ce ciel bien couvert 12,1°c sous abri

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas un seul nuage se ballade dans le ciel, seulement du soleil qui chauffe déjà bien, et encore pas mal de brume.

Pressions : 1014.8hPa

Tn : 8.1°C

Tactu : 14.2°C

Humidité : 61%

Vent : 3.9km/h NE

Point de rosée : 6.7°C

Pluvio : 0mm

Posté(e)

Ca y'est, le soleil commence enfin à percer. Vent d'Est encore sensible et ciel loin d'être bleu azur encore cependant.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Décidément, pas de chance pour nous.

Durant toute cette période anticyclonique, le soleil a été rare.

Encore aujourd'hui alors que j'espérais le soleil.

Du coup, comme hier, les T° sont bien en dessous de celle annoncée par MF.

Hier, Tx de 12,9°

Pas top ce début de printemps.

Ju

Ca y'est, le soleil commence enfin à percer. Vent d'Est encore sensible et ciel loin d'être bleu azur encore cependant.

Enfin ça ce dégage aussi ici et du coup la température grimpe actu 14,5°c en hausse default_rolleyes.gif

Metz centre :

Temps de la matinée : nuagespars.png

Après un début de matinée hyper ensoleillé, les nuages sont revenus et étaient parfois nombreux. Mais les éclaircies ont dominé tout de même. On a du bol ici, on est vraiment en limite de la crasse nuageuse venue d'Allemagne.

Températures très douces même en matinée.

Tn : 8°C

Tactu : 13°C

Posté(e)

Mulhouse

Le ciel se dégage, bien que encore voilé, l'impression de beau temps domine.

T° en hausse, on approche les 15°

Agréable.

Ju

T actu +17.5°C sur Andolsheim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'avais pas relevé de température supérieure à 15°C depuis le ... 10 novembre 2008 !

Une agréable impression de beau temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est assez incroyable la température qu'il fait dehors,on a presque trop chaud en T-shirt! default_laugh.png

Après une Tn assez fraiche de 1.1°C

,la température est montée jusque 22.8°C

cette après-midi,selon ma sonde.

Ca me parait excessif tout de même pusique à Epinal,à 16h il faisait "seulement" 18.2°C.

enfin une journée sans stratus, soleil actu avec simplement quelques cirrus isolé, 20.2°C actu default_rolleyes.gif , vivement les premières convections estivales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ici c'est assez incroyable la température qu'il fait dehors,on a presque trop chaud en T-shirt! default_laugh.png

Après une Tn assez fraiche de 1.1°C

,la température est montée jusque 22.8°C

cette après-midi,selon ma sonde.

Ca me parait excessif tout de même pusique à Epinal,à 16h il faisait "seulement" 18.2°C.

chez moi tx pour l'instant 18° et tn +4.1°

actu 17.6° et 59% d'hr

c'est très agréable d'être dehors

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Soleil à partir de 13h00, mais avant, ça a eu du mal !

Tn : 6.6

Tx : 18.7 (actuellement)

pluvio : 0, bien sûr !

Ca sent le cocktail sur la terrasse default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png ...

Posté(e)

20°C à Strasbourg-Entzheim, jusqu'à 22°C en Allemagne sous enfin un beau soleil, on le tient notre printemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau temps aujourd'hui ! Comme les jours précédents d'ailleurs avec des températures plus chaudes, on a même depassé les 20°C.

Actuellement il fait 20.8°C et la maximale est de 20.9°C.

Petit HS :

Météociel me prenne pour une *****, soit disant que j'ai poster une observation farfelue tout à l'heure vers 11h30, quand il faisait déjà 14°C.

Si ils ont comparé chez moi à Charleville-Mézières, c'est normale que les températures ne sont pas pareil ! Mon voisin est aux normes Météo-France pour sa station météo, et je compare toujours avec lui, il avait lui aussi 14°C.

Certe c'est un avertissement qu'ils m'ont envoyer, mais faut pas déconné non plus, je suis pas comme ceux qui mette des tempêtes de neige en plein été ou des 40°C en plein hiver. Y'a des chances qu'ils ne me voient plus sur MétéoCiel default_mad.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une matinée encore bien grise, les stratus se sont dispersés très vite en fin de matinée et c'est une après midi très ensoleillé et printanière qui s'est déroulée, enfin il était temps. Le vent d'est souffle encore mais en voie d'atténuation. Tn 6,8°, très douce donc comparé à ces jours précédents et une Tx fabuleuse de 18,0° tout rond relevé il y à peine 15 min, actu 17,8°

Salut,

Sur Altkirch aujourd'hui :

Encore super brumeux aujourd'hui, ciel partagé entre trouées et stratocumulus ce matin, ensuite le ciel est devenu entièrement gris avant de commencer à se dégager plus franchement vers 13h.

Ensuite, ciel voilé en haute altitude avec parfois des cirrostratus épais, j'ai aussi repéré quelques cirrocumulus et quelques cumulus par évolution diurne.

Visibilité moyenne, de Mulhouse, on voit à peine le contour du relief vosgien ce soir.

Coté vent, la bise s'est arrêté de souffler, le vent, en général reste faible ce soir.

Ca change quand même des deux derniers jours entièrement gris en tout cas default_cool.png .

Posté(e)

COLMAR OUEST

Belle sensation de printemps cet après midi ! enfin !

Tx du jour : +18,2°

Ju

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé au réveil puis retour rapide mais très temporaire des nuages bas qui ont masqué le soleil jusqu'à 10H30, ensuite arrivé d'un soleil royal dans un ciel dégagé l'après-midi nous faisant bénéficier enfin de vraies sensations printanières très agréables après le faux pas de hier. Tn:7.1° Tx:18.6° Tact:17.2°

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel était dégagé ce matin mais rapidment des nuages sont arrivés par l'Est pour se dissiper en fin de matinée.

L'après midi fut très agréable avec beaucoup de soleil et enfin des températures printanières default_rolleyes.gif . Malgré tout l'ambiance est resté bien brumeuse et le vent d'Est soufflait encore un peu.

Actu ciel dégagé et température encore douce de 16.7°.

Tn 8.8°, Tx 18.1°, pression stable 1013.6 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...