Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Et ben, que de belles journées ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd'hui ben le ciel a été dégagé toute la journée et la temperature est montée bien haut... default_cool.png Actu il fait 17°C

Tx: 21.9°C

Tn: 4.7°C

Bonne soirée

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon d'après ce que je vois,ma Tx a du être un peu surestimée,peut-être de 2°C.Il faudra que je remédie à ça.Mon abri n'est sans doute pas assez ventilé donc il doit y avoir un effet de chauffe sous le plastique blanc.

Actuellement la température baisse mais pas très rapidement en raison d la couvrture nuageuse qui vient de s'installer.

T°Cactu:14.9°C.

Metz centre :

Temps de l'après-midi : ensoleillrb8.png

Finalement après les nuages de midi, le ciel s'est totalement dégagé donc : beau soleil tout l'après-midi.

Les températures ont explosé, l'impression était presque estivale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 8°C

Tx : 20°C

Tactu : 19°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec un grand ciel bleu, toujours ce petit de NE à 38km/h en rafales.

Douceur ce matin Tn 6°

, et un température qui frôle les 20° cet après midi Tx 19,7°

.

Tactu 16,8°, ciel dégagé, pression 1015hPa, HR 58%, le vent est tombé.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai eu 19° au max, il fait 11.7° actu et ça plonge.

19? ça semble élevé pour les Vosges, ma station n'est peur être pas aux normes, et pourtant j'ai transpiré au boulot dehors. Le chauffe- eau solaire est monté à 51°, sans appoint, c'est la première fois de l'année.

Donc ça devient bon mais gare aux retours de bâtons. Je ne voudrais pas jouer le trouble-fête mais à Gérardmer, à la fête des jonquilles, il est courant qu'il neige..."la neige du coucou. C'est bientôt.

Bonne nuit.

Chenôve

température actuelle 10°C, le ciel a été voilé toute la journée et il ne se dégage que maintenant default_dry.png , hier soir de même default_dry.png . L'impression n'a donc pas été très agréable.

le mois de mars a un cumul définitif de 33 mm.

J'ai eu 19° au max, il fait 11.7° actu et ça plonge.

19? ça semble élevé pour les Vosges, ma station n'est peur être pas aux normes, et pourtant j'ai transpiré au boulot dehors. Le chauffe- eau solaire est monté à 51°, sans appoint, c'est la première fois de l'année.

Donc ça devient bon mais gare aux retours de bâtons. Je ne voudrais pas jouer le trouble-fête mais à Gérardmer, à la fête des jonquilles, il est courant qu'il neige..."la neige du coucou. C'est bientôt.

Bonne nuit.

Non ça e parait relativement correct.A Epinal,on a dépassé les 18°C,à Archettes aussi.

Salut !

Eckbolsheim – 02/04/2009

Ciel : Dégagé Tn : 7,2°C (7h00)

Tx : 22,1°C (16h45)

Tactu : 15,4°C (20h57 – Humidité 59*%)

Hn: Humidité 42%

Hx: Humidité 85%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1012 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée très très agréable avec soleil bien généreux et des températures digne d’un mois de Mai.

++

Encore une journée magnifique avec un ciel bleu sans nuage , du soleil toute la journée et une température qui a atteint + 20,9 °C .

Ce soir à 20h 30 , il faisait encore + 16 °C .

Dans la journée les gens se promenaient en tee-shirt .

Remarque pour Krikridu08 : sur Charleville , météo-France se base sur des températures relevées au niveau du terrain d'aviation de Belval qui est un "trou" humide et froid ..............En général , nous avons au moins 2 °C de plus ..........

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une belle soirée et surtout, encore +12,4° à l'heure ou j'écris ces lignes.

Vent nul.

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Hier mercredi, début de journée agréable et plutôt ensoleillé malgré des nuages bas présents vers l'Est, mais les nuages bas ont vite envahis le ciel en tout début de matinée et le ciel est resté couvert toute la journée avec un vent d'E/NE modéré, ambiance assez fraîche donc au final alors qu'il était prévu 16 à 18°.

Tx de 13,0° seulement (Tn 5,3°).

Par contre ce jeudi, très belle journée ensoleillée et très douce avec un beau soleil malgré quelques cumulus par moments et quelques fins voiles de cirrus.

Le vent d'E/NE est resté modéré (rafale maxi 32,2km/h) mais le T-shirt était supportable presque toute la journée, , déjà en début de matinée et encore ce soir avec une ambiance très douce pour l'heure.

Température mini 9,7° ; maxi 20,5° default_cool.png .

Actu encore 11,6° sous abri, mais ca baisse vite à présent avec la tombée de la bise (il faisait encore 15° à minuit)...

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin et le vent est quasi nul.

Tn en cours 7.5°, pression en hausse 1015.3 hPa.

Premeir orage de la saison sur le haut-Rhin et le sud des vosges avecd e bonnes averses et le tonnerre qui gronde.

Température entre 10 et 11°

Johann

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin dans une ambiance légèrement brumeuse.

Tn: Tact:4.8° PA:1015.2hPa en légère hausse HR:97% Le vent est nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec quelques coins de ciel bleu, petite baisse de la température Tn 2,9°, actu 4,9°, pression 1016hPa, HR 97%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

Surprise ce matin avec une zone pluvio-orageuse faible qui circule sur le Haut-Rhin d'est en ouest. J'ai compté 4 coups de tonnerre vers 6h15 suivi d'averses. Il pleut encore un peu actu.

La base de la couverture nuageuse est largement au dessus des crêtes des Vosges, ce qui change pas mal des derniers jours (dont hier matin) pendant lesquels on a presque pas vu le soleil caché par des nuages bas.

La température est également relativement douce : 9.8°C actu. C'était encore plus flagrant hier soir avec 12-13°C vers 22h30 en plaine.

Bref, un orage matinal typiquement estival.

Arnaud

ah, tiens assez surprenant ces activitées orageuses le long des vosges, c'est vrai qu'ici aussi le temps ressemble à une situation pré-orageuse, un ciel gris et une douceur assez sensible, il fait 10.8° actu, mais il n'y a pas eu de coups de tonnerres et pas de précipitations à l'heure où j'écris.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Intéressant default_rolleyes.gif Dommage, je n'étais pas concerné par cette première instabilité. Cependant, des développements sont possible en cours d'après midi un peu partout. Ouvrons les yeux et nos oreilles default_cool.png

Ciel orageux ici, ambiance estivale avec des altocumulus bien regroupés et un voile opaque. Neanmoins, la luminosité est plus forte que hier sous les nuages bas. Sur le sat, le soleil devrait revenir par le Sud.

jamais moyen d'avoir plus d'une journée ensoleillé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une journée bien douce hier avec+20.6°C de Tx, c'est de nouveau bourré de stratus ce matin, tn 8.0°C

Intéressant default_rolleyes.gif Dommage, je n'étais pas concerné par cette première instabilité. Cependant, des développements sont possible en cours d'après midi un peu partout. Ouvrons les yeux et nos oreilles default_cool.png

Ciel orageux ici, ambiance estivale avec des altocumulus bien regroupés et un voile opaque. Neanmoins, la luminosité est plus forte que hier sous les nuages bas. Sur le sat, le soleil devrait revenir par le Sud.

C'est fait, effectivement, le soleil sort à travers ce voile gris, oh certes il n'est pas franc encore mais le ciel bleu apparaît à l'Ouest, ambiance brumeuse quand même, et à l'Est ça reste encore bien gris.T° 13.7° actu, bien doux

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Du soleil ici dans le Nord du Bas-Rhin mais sous un ciel légèrement voilé, d'après l'image satellite des nuages arrivent par le Sud, j'espère que ce ne sera que passager. Ambiance douce et bien agréable.

Température mini 7,3°, actu il fait 16,0° sous abri.

On commençe à sentir une certaine lourdeur, T° actu de 17.1°, le soleil perce dpuis deux heures environ toujours sous un ciel un peu voilé, mais la sensation de douceur voir même de lourdeur est présente.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Beau temps, vent de SO assez fort

Très très doux.

C'est bien le printemps.

A noter que ce matin, vers 9h30, quelques gouttes en sortie de Colmar.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...