ludo-nath Posté(e) 3 avril 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour Ici ce matin depuis 7h45 averses assez soutenue par moment. Là on dirait que le ciel commence à s'eclaicir ! le soleil cherche à revenir. il ne pleut plus. Par contre il ne fait pas froid du tout. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Est ce que qulqu'un peut confirmer les coups de tonnerre entendu sur la région Mulhousienne ce matin vers 5h et 6h ? J'ai entendu dire ça dans un commerce. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 avril 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Ce matin on se posait encore la question si on verra le soleil aujourd'hui, le ciel étais totalement bouché, pas une seule éclaircies, et beaucoup de brume. Actuellement, le ciel est encore bien chargé en nuages, mais le soleil essaie de s'imposer et réussi quand même à passer quelques rayons pas trés francs. Il y a encore pas mal de brume, on arrive même pas à voir les arbres sur les horizons. Tn : 4.6°C Tactu : 12.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Est ce que qulqu'un peut confirmer les coups de tonnerre entendu sur la région Mulhousienne ce matin vers 5h et 6h ? J'ai entendu dire ça dans un commerce. Ju Pourquoi vous ne lisez pas les topics, vous auriez la réponse, toujours du soleil et de la douceur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Ce matin ,temps gris qui s'est éclaircit vers 11h et maintenant nous avons du soleil avec une température de + 20°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 avril 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Il devrait y avoir de la convection cet après midi, je le sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fond de l'air est humide et chaud (le vent a tourné), le soleil chauffe le sol depuis le milieu de matinée (à l'inverse de hier où il fallu attendre le début d'après midi) et des cumulus humilis et médiocris se baladent déjà au dessus de la vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Couvert à présent aprés 1h25 d'ensoleillement ce matin (9h45/11h00) la température est douce 13,3°c actu Tn 4,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Il devrait y avoir de la convection cet après midi, je le sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fond de l'air est humide et chaud (le vent a tourné), le soleil chauffe le sol depuis le milieu de matinée (à l'inverse de hier où il fallu attendre le début d'après midi) et des cumulus humilis et médiocris se baladent déjà au dessus de la vallée N'est ce pas Chris ? Moi aussi je sens une certaine lourdeur par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 3 avril 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Au petit matin, le ciel était brumeux sur Metz puis assez nuageux en matinée et là c'est un ciel blanc. La température monte tranquillement dans les 16°C actuellement. Météo France nous annonce un léger risque d'averse. Mais rien de plus. Tn de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 avril 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Eh ben à part hier, les nuages sont revenus aujourdd'hui. Excepté quelques éclaircies apparament ici à coté de sarrebourg, le ciel était totalement gris toute la matinée à Dabo, pas une seule éclaircies et l'ambiance est fraiche avec en plus le levée du vent de sud-ouest. Quelques éclaircies essayent de se développer actuellement mais les stratus restent omniprésent. Je pense pas à de la convection ici dans les prochaines heures à moins que le soleil arrive vraiment à chauffer les BC un peu dans l'après midi. Tn 3,3° donc froide et actu 13,5° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 avril 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 avril 2009 aujourd'hui soleil palichon avec plus de gris que de bleu. ce matin il est tombé une bonne averse de pluie 4.1 mm au pluvio. T° douce avec 7.6° de mini et actu 14.3° tx de hier 18.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 avril 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Les cumulus prennent un aspect plus concistant mais l'extension verticale est encore limitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Les cumulus prennent un aspect plus concistant mais l'extension verticale est encore limitée. Effectivement. Mais on observe donc les premiers bourgeonnement diurne de la saison sur nos massif. c'est sympa à voir. A Mulhouse, presque chaud, + 20.2° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 avril 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Il fait "lourd" dehors, pourtant, y'a pas de soleil, le ciel est couvert. On a eu quelques éclaircies en début d'après-midi et c'est tout. Température actuelle : 18.1°C Température maximale : 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Le beau soleil de ce matin a été caché par de la brume vers 13h30 et maintenant le ciel est tout gris. La température a culminé à 20 ,3 °C ( avant l'arrivée de la brume ) , à 17h45 min la température est de +19 °C avec une impression de lourdeur et d'humidité ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 3 avril 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonsoir Je relève une Tx de 22.6 aujourd'hui... il a fait très bon, avec une sensation chaude au soleil, pourtant je m'interroge sur mon abri, bien qu'il me semble "au point" (blanc, bien aéré, pas de soleil qui pénétre, les autres Tx de la saison réalistes...) Je sais que je ne suis pas dans la section "instrumentation", mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si quelqu'un a eu une Tx dans les mêmes eaux, particulièrement dans la région de Colmar, merci. Tn : 8.8 ! T actu : 20° encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 avril 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 avril 2009 Matinée bien ensoleillée puis apparition de quelques cumulus à partir de la mi-journée qui se font plus nombreux après 16H00 dans une ambiance très brumeuse toute la journée, le ciel est même très nuageux en ce début de soirée. Tn:4° Tx:16.4° Tact:15.4° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonsoir Je relève une Tx de 22.6 aujourd'hui... il a fait très bon, avec une sensation chaude au soleil, pourtant je m'interroge sur mon abri, bien qu'il me semble "au point" (blanc, bien aéré, pas de soleil qui pénétre, les autres Tx de la saison réalistes...) Je sais que je ne suis pas dans la section "instrumentation", mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si quelqu'un a eu une Tx dans les mêmes eaux, particulièrement dans la région de Colmar, merci. Tn : 8.8 ! T actu : 20° encore Salut Phil, la station MF de Munster a affiché une Tn de +7.9°C vers 3h00 et une Tx de +17.9°C vers 15h00. Celle de Colmar-Houssen une Tn de +7.9°C vers 6h00 et une Tx de +20.2°C vers 16h00. Celle des Trois-Epis, Tn de +10.2°C vers 7h00 et une Tx de +16°C vers 17h00. voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Bonsoir Je relève une Tx de 22.6 aujourd'hui... il a fait très bon, avec une sensation chaude au soleil, pourtant je m'interroge sur mon abri, bien qu'il me semble "au point" (blanc, bien aéré, pas de soleil qui pénétre, les autres Tx de la saison réalistes...) Je sais que je ne suis pas dans la section "instrumentation", mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si quelqu'un a eu une Tx dans les mêmes eaux, particulièrement dans la région de Colmar, merci. Tn : 8.8 ! T actu : 20° encore J'avais 22.8°C hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Pour Phil, ici à Holtzwihr, Tx de 19.8° Pour Naya, dis voir sais tu où elle se trouve exactement la station de Colmar-Houssen, j'aimerais une fois la voir, je n'habite vraiment pas loin . a noter également une Tx de 21.4° à Colmar-Meyenheim. ciel plus dégagé à présent, un léger voile, mais la T° reste agréable 16.1° encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 avril 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 avril 2009 Ciel nuageux ce matin, brèves éclaircies sous un ciel voilé cet après midi, le tout sous un petit vent à 27km/h en rafales. Tn 2,9° , malgré les nuages la température est resté donce Tx 18,2° . Tactu 13,9°, ciel nuageux, pression 1018hPa, HR 74%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 3 avril 2009 Metz Partager Posté(e) 3 avril 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Ciel voilé tout l'après-midi ici mais grande douceur. La Tn est assez haute grâce à la couverture nuageuse. Tn : 10°C Tx : 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Salut, Magnifique journée aujourd'hui . Le ciel était bien couvert ce matin sur Mulhouse, il y a eu quelques gouttes mais même pas de quoi mouiller le sol. Le ciel s'est ensuite complètement dégagé. Quelques cumulus se sont développés à partir de midi sans gêner le soleil pour autant. C'est d'ailleurs surtout vers le Jura qu'il sont développés pour arriver au stade de médiocris. A noter que l'atmosphère reste une fois de plus super laiteuse, ce matin le relief vosgien n'était pas visible de Mulhouse, ce soir, la visibilité s'améliore un peu, les derniers cumulus de l'après midi se dissipent sous forme d'altocumulus. Vent de sud-ouest faible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 avril 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Belle journée aujourd'hui malgré un ciel nuageux toute la journée et une visibilité assez mauvaise, comme les jours précédants. Le vent soufflait moins fort et venait du Sud Ouest. Tactu 13.5°, Tn 7.5°, Tx 18.5°, pression en hausse 1018.2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Salut ! Eckbolsheim – 03/04/2009 Ciel : Dégagé Tn : 7,9°C (7h28) Tx : 21,8°C (15h35) Tactu : 11,0°C (23h18 – Humidité 73%) Hn: Humidité 44% Hx: Humidité 85% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1018 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Journée bien plus grise que la veille avec ce pendant quelques timides rayon de soleil (pas terrible pour le sommet de l’OTAN /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En soirée le ciel fini par ce dégagé laissant apparaitre le beau quartier de Lune… ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés