krikridu08 Posté(e) 14 avril 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Pas mal quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais il a disparu suite au flux d'est sud-est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis un peu dég' quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 avril 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 avril 2009 Je suis un peu dég' quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 avril 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Nouvelle journée ensoleillée, lourde puis orageuse après le gros brouillard qui recouvrait tous le secteur au lever du jour. La journée a été très brumeuse, assez étonnant en cette période. Les premiers cumulus sont apparus en milieu de matinée puis ont disparu. Puis avec la chaleur, de nouveaux cumulus se sont formés dès le debut d'après midi, cette fois-ci en montant au stade du conjestus. La convection continuait d'heure en heure et en fin d'après midi j'ai pu distingué plusieurs CB à la fois, un au NE, un au sud-est et l'autre sud-ouest Tout ceci en photo à 18h prise chez moi: d'abord au dessus de ma tête: Direction NNE ( alsace bossue), cumulus conjestus en formation Un CB en formation ( direction ENE) Un autre cette fois-ci plus compacte et qui me touchera 1 quart d'heure plus tard sous forme de quelques gouttes, il s'est désagrégé en continuant son chemin vers l'ouest: ( vue direction ESE) L'averse se rapproche mais ca se désagrège, quelques gouttes tomberont 10min plus tard après cette photo: Coté température, la minimale a chuté à 4,2°, Tx 22,8°, très douce donc et il fait encore lourd ce soir avec actu encore 18,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 avril 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Nouvelle journée quasi-estivale, on commence à en avoir l'habitude depuis le début du mois. Ciel bien dégagé au lever du jour avec tout de même une ambiance bien brumeuse par endroits. Soleil ensuite avec quelques passages nuageux puis les nuages ont à nouveau bourgeonnés cet A-M, essentiellement sur les massifs des Vosges et de la Forêt-Noire, les nuages liés aux enclumes allemandes débordant jusqu'en plaine rhénane. En tout cas toujours aucune goutte de pluie en ce mois d'Avril pour le moment et la dégradation de jeudi ne devrait pas donner grand chose ici, espérons tout de même qu'on battra Avril 2007 et ses 0,4mm à ma station (la station de Strasbourg-Entzheim avait tout de même récoltée 30mm sous un violent orage durant les derniers jours voire le dernier jour du mois). Sinon ce soir, le ciel se dégage à nouveau et il fait encore doux, cet A-M la sensation de lourdeur était bien présente. Température mini 7,9° ; maxi 23,3°. Actu il fait 19,2° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 avril 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 avril 2009 Bonsoir, Même type de temps qu'hier avec du brouillard qui s'est dissipé en milieu de matinée, suivie d'un beau soleil toujours voilé, et des bougonnements au nord et nord est vers 16h30. Température toujours aussi agréable Tn 5,8° Tx 23,4° , pratiquement pas de vent 17km/h en rafales, au pluvio 0,2mm Tactu 18,5°, ciel voilé, pression 1007hPa, HR 57%, le vent est nul. De bien belles photos Mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Salut ! C'est vrai qu'il devenait intéressant sur cumulonimbus ! Le voici vers 19h ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Instabilité en recul ce soir sur le Nord-Est. On ne compte plus que 2 cellules : - l'une sur l'ouest des Vosges, donnant quelques pluies modérées, reste du multi qui a concerné le doubs et la haute-saone de manière assez vigoureuse il y a quelques heures - l'autre au nord de Troyes avec encore un peu d'activité électrique et des intensité pluviométriques atteignant les 100mm/h Par ici, une jolie Tx à 21.5°C, et le ciel devenant enfin tout bleu en soirée. Un joli congestus s'est même formé à proximité de ma position vers 20h, et à pris la pause à son maximum de maturité, sans lacher une seule goutte... Bonne soirée,hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Re Salut, pour cette journée : Eckbolsheim – 14/04/2009 Ciel : Dégagé Tn : 9,4°C (7h25) Tx : 28,7°C (15h29) Tactu : 18,8°C (21h00 – Humidité 47%) Hn: Humidité 30% Hx: Humidité 83% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1005 hPa (Stable) Tendance : Dégradation pluvieuse Journée d’abord très lumineuse avec un ciel bien dégagé dans sa première partie. Puis l’après-midi voit arriver quelques passages nuageux cachant ainsi les rayons du soleil durant de long moment, en revanche le temps est resté relativement lourd avec peut-être la température maximale de ce mois d’Avril 2009. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 14 avril 2009 Metz Partager Posté(e) 14 avril 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Belle journée estivale ici avec un ciel à peine voilé et quelques bourgeonnements en fin d'après-midi. La température est restée élevée. Tx : 25°C Tactu : 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 14 avril 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 14 avril 2009 - l'autre au nord de Troyes avec encore un peu d'activité électrique et des intensité pluviométriques atteignant les 100mm/h Bonne soirée, hobbit3 Salut Hobbit3 Vu de chez moi, l'activité electrique de ces cellules est assez importante ! Ca flash toutes les 3 ou 4 secondes. Je pense même que tu devrais peut-être en profiter un peu. Pas moi, c'est à environ 30 km et cela remonte vers le Nord-Ouest. J'attends toujours la belle averse qui remplirait un bac de 360 litres qui se vide petit à petit depuis environ 10 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 L'orage ,que j'ai signalé à 18 h , n'a duré que 15 min mais il a été accompagné de grèle pendant 5 min . Pendant cet orage , le ciel était très clair vers l'ouest et très noir vers le Nord-Est . Maintenat le temps est rafraichi , il fait + 16,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 14 avril 2009 Partager Posté(e) 14 avril 2009 Salut Hobbit3 Vu de chez moi, l'activité electrique de ces cellules est assez importante ! Ca flash toutes les 3 ou 4 secondes. Je pense même que tu devrais peut-être en profiter un peu. Pas moi, c'est à environ 30 km et cela remonte vers le Nord-Ouest. J'attends toujours la belle averse qui remplirait un bac de 360 litres qui se vide petit à petit depuis environ 10 jours ! En effet, les cellules ont repris en vigueur, avec des échos plutôt important, on a du approcher le 300mm/h, témoin de la grêle qui doit tomber sous ces cellules. La foudre y est, comme tu le mentionnes de visio, redevenue aussi importante. Malheureusement, moi aussi, je ne peux me déplacer à proximité. En espérant qu'un chasseur nous ramène un souvenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 avril 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Tn 5,2°, actu 7,1°, ciel dégagé, pression 1008hPa, HR 91%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour à tous, ciel bien dégagé ce matin sur Colmar, T actu et Tn en cours 8.7°C, humidité 83% et pas de vent. +9.4°C au Markstein et +8.4°C à Lucelle à 7h00. Dernière belle journée semble-t-il ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 15 avril 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, le soleil se lève et le ciel est comme hier légèrement brumeux/voilé. La température actuelle est d'environ 7°C et c'est pour le moment la Tn de ce début de journée. Humidité dans les 90%, pression à 1007 hPa, vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Quelques nuages au N-NE qui cachent un peu le soleil alors que le ciel est clair partout ailleurs mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre avec la montée de l'astre du jour température actu 6,1°c et un vent nul. Tn 5,3°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 15 avril 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, Encore du soleil ce matin, les quelques nuages qui cachaient le soleil plus tôt dans la matinée sont en train de se dissiper. Tn 9.2°, Tactu 12.6°, pression en légère hausse 1009 hPa, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 15 avril 2009 selestat Partager Posté(e) 15 avril 2009 bonjour temps observé = t° actuelle=+11.2°c humidité=82% pression atmosphérique=1008 hPa direction du vent=W vent max= 9.7 km/h il n'a pas plut depuis 10 jours. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 15 avril 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Quelques intras hier soir, mais vraiment pas grand chose Ce matin, y'a du soleil avec une légère couche de nuages. Pressions : 1007.7hPa Tn : 8.9°C Tactu : 17.7°C Humidité : 64% Vent : 4.6km/h SE Pluvio : 0mm Point de rosée : 10.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour à tous, Temps magnifique ce matin , pas un nuage en vue. tn:7,9°C a 5H54 tx en cours avec 17,8°C pression: 1006,7 hpa a la baisse vent:5km/h de l est peut etre de beaux orages ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Mulhouse Magnifique Weather ! Profitons-en. Il fait déjà assez chaud Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 J ne poste plus depuis quelque temps,même si je continue à lire vos observations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai toujours un problême de surchauffe de mon abri qui n'est pas encore assez aéré(environ +3.5°C d'anomalie quand le temps est très clair et sans vent) Néanmoins,je peux tout de même vous dire que l'orage d'avant hier soir était sacrément impressionnant pour un mois d'Avril. Une quinzaine d'éclair dans la nuit,ambiance plein été! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a pas eu de pluie durant ce phénomène mais hier après midi,étonnament,alors que le ciel était bien clair jusque là,0.5mm sont tombés en une petite heure et on a eu droit à un joli phénomène d'isothermie assez estival:-3.2°C pour un demi millimètre d'eau. Sinon ce matin,la Tn(non faussée car sans soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est de 4.9°C . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Temps superbe en plaine d'Alsace avec un ciel bien dégagé et des températures déjà bien élevées avec entre 20 et 21° en général . On devrait si tout se passe bien atteindre pour la première fois les 25° de manière quasi-généralisée en plaine d'Alsace cet A-M, MF67 prévoient localement jusqu'à 26°. Quelques cumulus sur les reliefs actuellement. Tn de 6,7° à ma station ce matin (Txx à battre de 24,6° le 10). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Une cellule s'est développé sur le Sud du massif vosgien.Les précipitations qu'elle véhicule restent faibles pour l'instant. Avis aux chasseurs d'orages! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 avril 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour à tous, Une belle journée et une belle nuit orageuse nous attends sur l'Alsace aujourd'hui, attendons de voir l'évolution !! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés