Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste desespérément gris, heureusement le vent est faible. Les températures sont conformes aux normales de saison, actu 14,8° seulement alors qu'on depassait allégrement deja les 20° hier à cette heure. On sera très loin des 25° annoncé par MF hier soir

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est très voilé et laiteux ici à Niederbronn (vosges du nord) mais l'ambiance est tout de même bien lumineuse et très douce.

Température actu 19,0 degrés sous abri davis.

Posté(e)

Le ciel est très voilé et laiteux ici à Niederbronn (vosges du nord) mais l'ambiance est tout de même bien lumineuse et très douce.

Température actu 19,0 degrés sous abri davis.

belle difference de température comparé à ici, actu 16,6° seulement, ciel très voile, je dirais carément même couvert, pas de soleil

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

J'ai des hallucinations ou alors.... Le voile d'altitude semble tourner autour d'une zone qui se trouverait juste au sud du Luxembourg.... default_huh.png

En tout cas, toujours pas d'orage chez moi, juste 2 ou 3 gouttes. Même pas de quoi mouiller le pluviomètre !

Ciel voilé mais impression agréable. 19°C sous abri quand même.

Attention, un ciel laiteux n'empêche pas des orages !

bonsoir

temps observé=ciel très nuageux, le soleil essaye de le percer.

t° actuelle=+19°c

humidité=56%

pression=1007 hpa, tendance stable,

direction du vent=N

vent max=22.5 km/h

bonne fin d'après midi.

Posté(e)

Attention, un ciel laiteux n'empêche pas des orages !

Le ciel n'est pas que laiteux, il y a des altocumulus en dessous du voile aussi. Tout ceci empeche quand meme la convection de prendre, il y a d'ailleurs pas photo puisqu'il était prevu de l'instabilité orageuse de Rhones-alpes aux ardennes en passant par le centre. Resultat, à l'heure actuelle, absolument rien nulle part ne se met en place, pas de convection, le couvercle est fermé aujourd'hui. Ca sera beaucoup mieux demain mais plus à l'est, France comté/lorraine en ligne de mire en soirée de lundi...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est toujours voilé mais les nuages sont moins épais à présent et le soleil tape pas mal avec même une certaine sensation de lourdeur. Quelques cumulus au-dessus des vosges du nord. J'ai pris quelques photos de la vallée qui est en train de bien verdir, je les mettrai en ligne ce soir quand je serais chez moi.

Température actu 22,2 • sous abri ici à Niederbronn.

Posté(e)

Je distingue bien du ciel bleu au NE de ma position mais ca a du mal à venir ici, ca reste bien gris vers l'ouest. T° actu 17,2°, bien moins chaud qu'ailleurs

Le ciel n'est pas que laiteux, il y a des altocumulus en dessous du voile aussi. Tout ceci empeche quand meme la convection de prendre, il y a d'ailleurs pas photo puisqu'il était prevu de l'instabilité orageuse de Rhones-alpes aux ardennes en passant par le centre. Resultat, à l'heure actuelle, absolument rien nulle part ne se met en place, pas de convection, le couvercle est fermé aujourd'hui. Ca sera beaucoup mieux demain mais plus à l'est, France comté/lorraine en ligne de mire en soirée de lundi...

Salut,

Pourtant il y a une zone orageuse qui se forme juste à l'ouest de Genève cette formation continue de se développer sur le Jura dans un axe sud-ouest nord-est en suivant le relief, il y a des cumulus vers les hautes Vosges; Sinon, le ciel reste bien voilé et il y a un petit vent, rendu pas mauvais mais bof par apport à hier.

Posté(e)

Le ciel se dégage ici, le ciel est juste très légèrement voilé par plaque essentiellement mais le soleil se trouve maintenant à l'horizon ouest, bien trop tard.

Tx 17,4° seulement, actu 17,1°, on a même pas atteint la fourchette des 20°

Bon je suis de retour, que du soleil à table chez belle maman default_laugh.png par contre le ciel n'a pas bougé depuis peut-être un peu plus lumineux par moment, je vais pas me plaindre car l'année derniére la tx était de 12,9°c

par ici, actuellement 17,4°c

Tx 17,7°c

Merci Bertrand pour tes compliments de ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel bien voilé ici aussi aujourd'hui mais dans l'A-M ce voile s'est fait moins épais et le soleil a bien brillé faisant grimper la température, avec même une légère sensation de lourdeur. Actu ciel voilé.

Température mini 8,5° ; maxi 22,4°. Actu il fait 19,3° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel plus ou moins voilé toute la journée, des éclaircies par moments surtout dans l'après-midi.

Tn:6.6° Tx:18.6° Tact:15.3°

et avec un peu de retard Joyeuses Pâques à tous default_flowers.gif et Merci à nos deux chasseurs pour leur compte rendu et les tofs.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel voilé toute la journée, un peu plus lumineux en fin d'après midi, mais pas l'ombre d'un rayon de soleil.

la température reste toutefois bien agréable Tn 7,9°

, Tx 19,4°

, très peu de vent 19km/h en rafales.

Tactu 15,3°, pression 1010hPa, HR79%, le vent est nul.

Bonne soirée

Metz centre :

Temps de l'après-midi : nuageuxvr8.png

Ciel très voilé à couvert ici. L'impression n'était pas grise, les nuages étaient élevés donc le ciel était assez lumineux. Néanmoins, pas de soleil franc et massif. Températures en baisse par rapport à hier.

Tx : 20°C

Tactu : 17°C

Bonsoir

La température a été moins "chaude" que les 2 jours derniers, mais sont restées tout de même agréable malgrès l'absence du soleil...

Tn 6.3°C

Tx 17.5°C

Tactu 11.7°C

bonne soirée

Bonsoir !

Eckbolsheim – 12/04/2009

Ciel : Dégagé Tn : 9,6°C (6h50)

Tx : 22,9°C (15h29)

Tactu : 14,7°C (21h34 – Humidité 69%)

Hn: Humidité 39%

Hx: Humidité 79%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1007 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Journée avec un ciel bien lumineuse, mais qui est resté couvert tout du long, a noter un net recul de la température l’après-midi dû à l’absence de soleil.

++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=75945

Catlino, tu as pris cette photo juste au dessus de chez moi default_laugh.png Es-tu redescendu dans la vallée par un vallon prénommé Petit Rombach?

En tous cas elle reflète bien le ciel de la journée sur le massif, bouché d'altostratus et cumulus, se dégageant quand même en soirée.

Posté(e)

Quelques photos prises hier samedi par mes parents à Wengelsbach, à la frontière Nord de l'Alsace entre la France et l'Allemagne. Ce minuscule village des Vosges du Nord d'une dizaine d'habitants seulement se situe dans une vallée entre Niederbronn et Wissembourg (au Nord de Lembach). Les sommets alentours se situent entre 450 et un peu plus de 500m en général (maxi à proximité 547m).

77264P1010172.jpg

269271P1010175.jpg

22688P1010184.jpg

Posté(e)

Puis quelques photos prises à Niederbronn (Vosges du Nord) cet A-M avec un voile nuageux épais mais qui a bien laissé passer le soleil en cours d'A-M ce qui a permis à la température de monter à une Tx de 22,5°.

On voit bien la vallée qui commence à bien verdir et se colorer, avec les températures actuelles cela va très vite et la végétation semble même désormais en avance alors que le retard était net jusqu'en fin fin mars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

100337P1010192.jpg

Le cerisier en fleurs:

627229P1010195.jpg

682822P1010202.jpg

449155P1010198.jpg

Puis une photo prise vendredi chez moi montrant le groseillier à fleurs (RIBES sanguineum) en pleine floraison:

762680P1010660.jpg

Actu ici au Sud de Haguenau, le ciel s'est presque totalement dégagé avec une température relativement douce de 9,6 sous abri à 3h20.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Jolies photos Alex, paysage magnifique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est nul ce matin HR 98% sous un épais brouillard, pression 1010hPa, Tn 6,2°, actu 8,5°.

Bonne journée.

A nouveau un ciel voilé ce matin avec en plus du brouillard mais pas très épais, température 5,3°c > Hr 99% > Vent nul > Pa 1009,0 hpa.

Bonne journée

De belles photos Alex, c'est fou le cerisier qui est déjà en fleurs.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard très épais ce matin avec une visibilité autour de 20m vers 8H00 mais qui se lève lentement maintenant avec le soleil qui essaye de percer, mais c'est pas encore gagné.

Tn:4.6° Tact:7.3° et le premier basculement d'auget a eu lieu pour ce mois suite à la rosée.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...