Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je suis resté au dessus de la couche de brouillard toute la nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel bleu sans le moindre nuage

PS: merci DBL8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut tout le monde,

Après dissipation des bancs de brouillards de ce matin, il fait beau désormais sur Toussus-Le-Noble. Apparition de cumulus vers le sud-ouest (sans doute au-dessus de la forêt de Rambouillet ?). Les nuages d'altitude de la perturb sont également visibles.

13.2 degrés actu après les 2 petits degrés du lever du jour (rosée blanche sur ma caisse). Bonne visi, humidité de 68%

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Malédiction default_devil.gif

D'abord bravo à l'ensemble des photographes default_flowers.gif (Nico ta photo ressemble presque à du made in Arkus) mais aussi à ceux qui ne peuvent pas en faire car depuis 2 jours on en a pris plein les yeux.

Mercredi: début en fanfare ici mais malgré l'orage (1 mm) cumul de 7 mm

Jeudi: Quelle idée de partir à la pêche dans l'Eure de l'eau et de l'eau mais en rentrant un peu d'agitation et en arrivant vers Plaisir default_online2long.gif

Vers Météo78 et Sylvain

1241109075_p1.jpg

vers Poissy

1241109122_p2.jpg

vers Babe (regarde au centre sur la 1)

1241113119_p3.jpg

1241109201_p4.jpg

Chez Pouic hier soir

1241108985_P7.jpg

En rentrant je vais voir le pluvio et miracle 0.5 mm default_whistling.gif

Ce matin:

tn 3.3° et beaucoup de rosée

1241130855_P1240392.JPG

petite dégradation à l'ouest

1241130299_lilas.jpg

et surtout mon oranger du mexique qui se porte à merveille lui default_laugh.png

1241130490_mexique.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+17.1° les cumulus sont présent en juste quantité et sont formé en boules de coton

la campagne s'est revêtit de ses plus fortes couleurs du printemps c'est magnifique mais bon ça sent bien le colza default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

belles photos Pouic' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

la campagne s'est revêtit de ses plus fortes couleurs du printemps c'est magnifique mais bon ça sent bien le colza default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement le colza en fleur c'est très joli, mais question parfum, ça vaut pas le muguet du 1er mai ! default_sick.gifdefault_laugh.png

Ciel tout bleu ce matin au réveil, puis la convection s'est mise en place peu avant midi. On sent que la pression est en hausse car les beaux cumulus sont en train de se ratatiner gentiment en virant stratocumulus...

L'impression de beau temps domine avant un week-end qui s'annonce plutôt agréable... Nous verrons bien !

Pouic, je ne vois pas tes photos... Mais je suis au boulot et tout un tas de sites nous est inaccessible, c'est peut-être pour ça...

A+

P.S: J'ai reçu ma Neufbox ce matin... le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle après-midi ensoleillée, mais le fait marquant est la remontée spectaculaire des t° par rapport aux 2 derniers jours, car actu je relève 19°, la même heure hier il y avait 13°.

Je suis aller faire une balade à pied car ne travaillant pas aujourd'hui et en plein soleil, il fait presque chaud.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le temps s'ennuage

Tn 3°C/Tx 18°C

actu 15,6°C, assez stable

normalement, la pluie n'arrivera pas mais qui sait...

1016 hpa

67%

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il y a développement de petits Cb a partir d'Ac vers la beauce default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez un peu de chance? default_rolleyes.gif

+19° default_cool.png B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui s'ennuage ici aussi mais rien de "menaçant" pour le moment,il y a quand même un voile un peu plus conséquent au sud mais qui n'empêche pas le soleil de briller,de plus,la douceur est revenue avec 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée se termine bien avec quelques passages nuageux plus nombreux vers 16h30 mais là le ciel à tendance à devenir plus clair de nouveau, les nuages se déchirant.

Actu 16°.

En principe, pas de chauffage ce soir.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un Cb vient d'éclore au SO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça sera le dernier a mon avis car ça ne bourgeonne plus autour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

deux photos pour illustrer la soirée:

1] le petit Cb de chartres

imgp3270.jpg

2] cumulus et cotra instables

imgp3280.jpg

actu encore +16.2° default_cool.png l'odeur du colza est remplacée par celle des barbecues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sympathique photo du ciel sur Saint-Arnoult default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus haut sur le département, c'est le calme ce soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu lourd en fin de journée et un coup de chaud vers 15H30 avec une Tx 20.8°C le temps de quelques minutes default_sick.gif

Il fait actu 14.6°C et une pression à la hausse 1017.6 hPa

Je jette l'éponge pour avril avec un cumul de 37.2mm, un peu à la ramasse par rapport à l'IDF ? oui pour Moissons et Courcouronnes, si il y a d'autres relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici je finit avril avec 36,2 mm, ce qui est 1 mm plus bas que mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14°C actu et le ciel est en train de bien se dégager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le mois d'avril se termine et il aura fallu attendre le 30 pour avoir la Tnn default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,5°C ce doit être plutôt rare voire même unique !

Pluie : 58,4mm , je m'en sort mieux que la plupart d'entre nous

Tx du jour : 18,9°C

Actu 11,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

déja +5°! il va encore faire frais demain matin default_laugh.png

le ciel est parfaitement clair maintenant alors qu'il restait encore des Ac vers 23h:

imgp3282.jpg

ils ne bougeaient presque pas la pose est longue et pourtant on distingue encore les contours après default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...