Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'avril 2009 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Belle différence de température ce matin default_huh.png

Tn 4.4°C à 4H30

4.6°C et 79% HR en cours sous un ciel parfaitement dégagé

1016.7 hPa avec un léger vent de secteur Nord

Bonne journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, 4,1°C actu (stable)

68%

vent faible de NE

1017 hpa

en peut viser les 17°C aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Que de disparus sur ce forum depuis plusieurs semaines : mais que deviennent Kristopoff, Paparrazi, Nico080, Reese91 pour ne citer que les proches confrères de l'Essonne ??

Salut,

Perso je suis toujours là, mais plus en tant que proche confrère de l'Essonne !

Je n'ai pas encore de connexion internet dans mon nouveau chez-moi (ça commence à être long d'ailleurs), du coup je me connecte au boulot durant la pause déjeuner et ne poste que très peu...

Voilà, sinon il fait doux, les oiseaux chantent, le soleil brille, c'est le printemps et ça me fait bien plaisir ! default_cool.png

Ce n'est pas très Infoclimatiquement correct mais j'assume, la grisaille, la fraicheur et les petites pluies auront bien le temps de revenir.

En attendant, je profite de ces journées parfaitement ensoleillées qui sont tout de même bien moins fréquentes que les journées parfaitement grises...

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable très douce presqu'un peu chaude même aux heures d'ensoleillement les plus fortes, on peut marcher en chemisette tranquillement, à part un petit voile nuageux en fin de matinée, l'après-midi fut radieuse avec un petit vent frais.

Actu 15°.

Bonne soirée.

PS : Paparazzi, dans quel coin de l'Idf résides-tu maintenant? SI ce n'est pas indiscret bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

solaire 66 -> le lieu ou est paparazzi est écrit sous son pseudo default_laugh.png

ici le temps est bien voilé...

16,8°C

Tx 17,3°C

36%

Tn ce matin 4°C

vent modéré de NE

1015 hpa

ciel voilé par cirrus

bonne fin de journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solaire 66 -> le lieu ou est paparazzi est écrit sous son pseudo default_laugh.png

ici le temps est bien voilé...

16,8°C

Tx 17,3°C

36%

Tn ce matin 4°C

vent modéré de NE

1015 hpa

ciel voilé par cirrus

bonne fin de journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui c'est vrai où ais-je la tête, bon désolé, c'est la vieillesse. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nouvelle journée ensoleillée.

La douceur a gagné un cran supplémentaire avec une Tx à 16.4°

.

Ce qui est dommage, c'est que les premiers 20° de la saison ne seront peut-être pas atteints les prochains jours. A suivre...

Actu, douceur encore présente avec 14.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Très poétique. default_stuart.gifdefault_flowers.gif

La voie lactée est souvent observable en été pendant les périodes avec un vent de sud-est sec et pur, mais pas trop dans Saint-Arnoult même (normal les lampadaires... default_mad.gif ), mais dès que l'on monte en forêt ou que l'on sort des villages tu auras toutes les chances de l'observer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai justement fait remarquer ce jour-là car ce n'est pas souvent que je la vois de mon jardin et en plus au début du printemps c'est encore plus rare. default_wacko.png

Bonjour "Météo78".

Rectifications. Dans mon message du 26/03/2009-01:27 déposé au "Suivi du temps en Ile-de-France de mars 2009", mais qui ne s'est jamais affiché directement sur ce topic mais uniquement en citation dans ta réponse du 26/03/2009-09:09, j'ai écrit, à propos de la voie lactée, que j'avais vu ça été 2005 au large de Puivert et été 2009 à Mittlach. Or c'était respectivement étés 2004 et 2008.

Effectivement en France on peut la voir aisément à condition que le ciel soit dégagé et qu'on évite soigneusement pollutions atmosphérique et lumineuse. Ce qui suppose la nécessité de s'éloigner des agglomérations.

Vive le ciel noir...

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nette sensation d'augmentation de la douceur aujourd'hui

Tn 4.4°C

Tx 17.6°C pendant 3mn

14.9°C ce soir encore, ciel à peine voilé

46% et 1014.4 hPa

Vent dominant de NNE avec une rafale à 37Km/h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1009,7 à 19h47 // 1010,3 à 13h59

Températures mini // maxi : 7,7 à 9h24 // 17,5 à 17h

Températures ressentie mini // maxi : 7,7 à 9h24 // 17,4 à 17h49

Humidités mini // maxi : 35 à 17h10 // 68 à 9h19

Vent : 25,1 à 17h14

Rafales : 38,8 à 15h29

Directions : N NE, N, NE, E NE.

Pluies : aucune

Ciel : dégagé toute la journée, de petits nuages ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1009,9. Température : 15,4°. humidité : 45%.

Direction : E NE.

Ciel : Légèrement nuageux.

Pollutions prévue : En nette diminution. default_mellow.png

Aujourd'hui elle a été à un niveau 7. Médiocre. Pour les particules fines. default_huh.pngdefault_wacko.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

PS : Paparazzi, dans quel coin de l'Idf résides-tu maintenant? SI ce n'est pas indiscret bien sur.

Tu m'expliques en quoi c'est indiscret de demander le lieu de résidence à un passionné météo qui poste des observations?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon le temps est tout simplement délicieux, surtout après cette longue période hivernale. C'est agréable, ça booste l'envie de bouger, bref je kiffe trop l'ambiance lol ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil a brillé généreusement. Si on veut chercher les détails, des bancs de Cirrus fib et spi sont venus chatouiller l'astre du jour et amoindrir ses rayons vers 16h. L'insolation continue n'est donc peut être pas complètement assurée mais qu'importe, l'amplitude thermique affiche tout pile 13°C

à Trappes, avec 16.5°C

en pointe, tout comme à Toussus. A noter un petit vent de Nord-Est

assez sensible en milieu d'après-midi qui venait assécher encore un peu plus l'air et les sols.

Du coté des paramètres plus exotiques, la visibilité s'est montrée moyenne le plus souvent. Et oui, avec la pollution aux MP10 (particules) la girafe d'AIRPARIF ne respire pas très bien, indice ATMO de 7 aujourd'hui :!: . Le point de rosée reste quand à lui proche des 2°C

ce soir. Air sec donc qui favorise normalement le refroidissement, mais le vent encore modéré vient le freiner.

Bonne soirée tout le monde. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu m'expliques en quoi c'est indiscret de demander le lieu de résidence à un passionné météo qui poste des observations?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon le temps est tout simplement délicieux, surtout après cette longue période hivernale. C'est agréable, ça booste l'envie de bouger, bref je kiffe trop l'ambiance lol ! default_cool.png

Personnellement, je préfère le temps de mes vacances en Haute-Savoie, il y a quelques jours, randonnée en raquettes ce jour, je n'ai pas croisé grand monde, c'est plus facile de se faire tracter sur les pistes de ski alpin, en tout cas j'en aurais bouffé de la neige et malgré le temps ennuyeux et insipide actuel, je me remémore ces bons moments !

949346e53bb23f991b4c7383e35e4536.jpg

e737c234a79520f0884bb35887e947aa.jpg

620957c7a4e64e916edd8def3554beb9.jpg

5aebf99c1549bd0019746c6ce04d56f9.jpg

Sinon, seul intérêt de cette journée, l'arrivée de Ci et Cs cet après-midi et de quelques Ac ce soir, mais c'est bien maigre ...

Tn = 4,0°C - Tx = 16,8°C - Tactu = 11,2°C - Hr = 47% - P = 1015 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'adore tes photos Olivier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Olivier,que de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon en effet ,du soleil du matin au soir ici,juste un ou deux cirrus et une certaine douceur encore supportable de 17° au coeur de l'après midi mais la sécheresse se fait un peu sentir et il y a cette brume de pollution default_blink.png

Sinon petit HS,j'ai bien aimé le poisson d'Avril du journal de France2 disant que les éoliennes ralentissait la rotation de la Terre et qu'il faudrait bientot rajouter une vingt-cinquième heure dans la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet beau poisson d'Avril, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre. Sinon pour le temps, rien de changé, ciel dégagé mais nuit de moins en moins froide car actu je relève 7°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous,

Merci Olivier pour ce petit coup de frais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vallée de Seine ce matin, Tn en cours 4.7°C

HR 85% - 1014.9 hPa

Pas de vent, ciel dégagé, légère brume... de pollution, n'est-ce pas DBL8 ?

Bonne journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sécheresse? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Rémarde est encore très pleine

39134290320091806.jpg

photo de ce week-end

actu: ciel bleu et vent faible d'est avec +16.2°! default_cool.png ce temps est très très agréable en plus ça fleurit de partout et ce en moins de 2jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sécheresse? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la Rémarde est encore très pleine

Relis ce que j'ai écris sécheresse de surface default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Actuellement

1014hPa, stable

18.5°C

Pointde rosée: 7.1°C

Vent faible direction NE

Tx: 19.9°C à 16h10

Tn: 6.6°C à 7h35

Une belle journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une belle journée default_cool.png

Tu peux le dire Pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.5°C au compteur de la moto au départ de Paris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4.2°C

à 7H41

Tx 19.5°C

à 17H10 (Txx de l'année)

Un peu de vent de NNE

Actu 16.9°C

59% - 1013.9 hPa

Aucun nuage mais un peu de brume...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grand beau temps... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 5,9°C

Tx 18,9°C

actu 16,5°C et 48%

ciel dégagé

1015 hpa

et ça va continuer jusqu'en début de semaine prochaine default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...