vinçounet Posté(e) 28 avril 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 avril 2009 .... EDIT: le radar montre que des cellules se forment juste a l'avant du "front" ! (re)EDIT: en 5min du 100mm/h en pointe commence a apparaitre ça se forme d'un coup sur le 28 C'est vrai que ça sent plutôt bon pour les prochaines heures! Grosse averse également tout à l'heure sur les coups de 15h20 (c'est sympa sur le périph dans les bouchons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), accompagné de grésil et d'un coup de tonnerre assez fort, le premier de la saison pour ma part! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 avril 2009 ça bourgeonne de partout vers le sud et des grosses averses fleurissent juste au sud, les cumulus on une consistance estivale photos tout a l'heure j'y vais /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> +14° EDIT: encore 0.4° de plus le temps de préparer la matos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 avril 2009 CB en formation au dessus de ma tête, rafale de vent, ciel très gris....A suivre, +13.3°C Edit: il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Mais qui a piqué ma part , j'ai eu 0.2 mm à 12h47 puis plus rien. Par contre LE CHESNAY était entouré par les CB, un vrai spectacle magnifique (ciel rempli de Cb Cal, Cap, et de Cumulus de tout type, pratique pour la révision des nuages). J'ai eu une pensée émue pour les communes environnantes dessous, comme Plaisir (grêle à 13h47, glaçons sympa pour l'apéro pouicpouet , n'est ce pas ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Petite photo du ciel faite ici . Bon alors sinon petit répit en ce moment, depuis 16h, à l'avant un paquet instable nettement mieux organisé, et normalement je devrais avoir ma dose. Sinon petite analyse rapide de la masse d'air avec le RS de Trappes de midi : La CAPE est déjà de 1300 J/kg, valeur très honorable, avec en plus un indice de Showalter de +2, lui aussi favorable ! Alors la température fait le yoyo, avec une variante au gré des averses. Pour connaître la température à la fin de l'averse , on regarde toujours la zone la plus froide sur la courbe bleue (tranche 1000-500 hPa), elle se situe vers 700 hPa ici. Ensuite, on se place sur la courbe d'état et on abaisse la particule jusqu'au sol selon une pseudo-adiablatique humide. Résultat : la théorie donne une température de 8/9°C juste après l'averse. A vous de me dire pour la pratique car je n'ai pas pu le vérifier, pas eu de vraies averses ici ! Pour connaître le déplacement : regarder le vent à 700 hPa, de secteur Sud-Ouest. Les rafales sous averses se sont montrées modestes, pas de véritable assèchement marqué en moyenne troposphère. Bon je vais aller voir ce qui arrive par le Sud (la Beauce), cela semble bien actif, avec en prime des rafales de vent à plus de 60km/h, et du grésil. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Après une matinée assez calmae dans l'ensemble, l'agitation a repris de plus belle au coeur de l'après-midi pour donner de bonnes averses parfois de grésil entrecoupées d'éclaircies. Actu le temps est variable mais de gros nuages noirs envahissent le ciel. Il fait 12° ambiance très fraîche. Bonne soirée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 avril 2009 temps menaçant, pluie faible a modéré actu 11,9°C Tx 14,2°C Tn 3,8°C en espérant un orage ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas, ça a l'air bien actif avec de beaux champignons a noter que c'était très menaçant au nord vers 15h/15h30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 avril 2009 grosse averse orageuse a l'instant (j'étais dessous) 2intras entendus mais non vus en tous cas ça a vraiment bien draché là dessous pas mal de ruissellement sur les routes bases nuageuses très sombres quand ça s'est formé 2.7mm mais tombés en même pas 5min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 28 avril 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, Ciel très sombre au sud-est Ici ras quelques averses cet après-midi, le ssols sont humides Personnellement j'ai pas vu une goutte tombée, j'ai du passer à travers les averses A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 avril 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 avril 2009 Une petite cellule très virulente vient de se former dans l'essonne et se dirige pile poil dans ma direction! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle garde sa hargne d'ici là lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 28 avril 2009 Une petite cellule très virulente vient de se former dans l'essonne et se dirige pile poil dans ma direction! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle garde sa hargne d'ici là lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si c'est la même qui ne va pas tarder à me toucher mais une belle averse approche par le sud, c'est très sombre et la base des nuages est très agitée, a suivre. Edit: c'est un bel arcus qui va me toucher! Magnifique je poste les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Une averse de grêle à l'instant, c'est la deuxième averse de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 28 avril 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour à tous, Première averse de l'après-midi en cours sur Villemoisson : Débit actuel : 18.5mm/h Température 10.9°C Edit: chute de grêle pendant 30secondes ( diametre 3mm ), la pluie se calme 2.3mm de pluie pour cette averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 28 avril 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Superrrbbbee journée ! Fraîche ! Un ciel mouvementé ! avec de belles nuances de couleurs, le tout sur petit coin bleu parfois ! que du Bohneur! A l'instant le ciel est bien ( complètement ) chargé au sud, si nous n'avons pas quelques éclairs, ça sent complètement la pluie ! Le premier éclair de l'année est toujours le plus beau ! Bonne observation à tous et à toutes ! et Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 avril 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 avril 2009 et c'est parti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage faible actu avec un peu de pluie à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 avril 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 avril 2009 et c'est parti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage faible actu avec un peu de pluie à suivre Pareil ici! Une pluie faible à grosses gouttes s'est mise à tomber il y a cinq minutes sous un ciel de plus en plus sombre, et un coup de tonnerre vient à l'instant de se faire entendre tandis que la pluie se renforce nettement... Je kiffe bien l'ambiance là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : bel éclair à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 avril 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 avril 2009 La pluie se calme un peu, l'averse orageuse s'éloigne déjà, mais ce n'est que partie remise visiblement! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 avril 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 avril 2009 pluie qui reprend, ça reste faible a modéré et pas d'orage en vue pour l'instant 9,9°c actu en assez forte baisse. le cumul ne dépasse certainement pas le millimètre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 avril 2009 et c'est parti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage faible actu avec un peu de pluie à suivre et c'est parti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage faible avec petite pluie Tx 14.5°C au jeu des éclaircies de la journée Tmn du mois 8.6°C Actu 12.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 28 avril 2009 Suite à un bel Arcus une bonne averse mais sans plus j'aurais pu m'attendre à mieux vu l'allure de l'Arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Belle ligne orageuse qui remonte sur la région actuellement, avec pas mal d'impacts sur le 77. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons. 12°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 28 avril 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Re-averse et chute de grêle sur Villemoisson. Une petite image du ciel juste avant l'averse: L'averse précédente est visible en arrière-plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Belle photo Pégé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de grêle par ici mais une bonne pluie en cours... Et une temp. qui baisse bien, il fait 11.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 28 avril 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Superbe averse à caractère orageux (un petit grondement de tonnerre) vers 19h qui se termine actuellement, 3,5mm de plus . On en est à 14mm sur les dernières 24h et on est repassé au dessus des normes sur avril avec quasiment 55mm , la spirale infernale des mois déficitaires qui durait depuis décembre enfin stoppée ! Tn 6,0°C Tx 15,6°C à la faveur de belles éclaircies entre 15h et 15h30. Actu 9,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 avril 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Orage en cours pas loin, flash et grondement très rapprochés... Bref arc en ciel avec une rapide éclaircie... 9.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 avril 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Petit orage à l'instant ici (2-3 éclairs) et seulement 1 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés