titou12 Posté(e) 18 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril 2009 ce matin du brouillard(visibilité 300m) puis en hauteur.l'aprés-midi trés nuageux puis nuageux.RELEVE UTC:Tn:2.9c°;Tx:15.3c°;T°actu:9.1c°;HR:71%;PRESSION:en hausse(1013.9hpa);VENT:nul;PLUVIO SUR 24H:19.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonsoir, Je vous mets juste un petit essai de vidéo accélérée; je débute avec les logiciels, mais je pense pouvoir améliorer la qualité ensuite.. C'était cet après-midi au Nord de Bordeaux. http://img531.imageshack.us/my.php?image=m...e4676898ss3.flv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Bonsoir, Je vous mets juste un petit essai de vidéo accélérée; je débute avec les logiciels, mais je pense pouvoir améliorer la qualité ensuite.. C'était cet après-midi au Nord de Bordeaux. http://img531.imageshack.us/my.php?image=m...e4676898ss3.flv slt Kev belle aprés midi, à la limite un peu chaud sur la moto /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . bien que ce ne soit des essais, la qualité de la vidéo est déja au rendez-vous. ce matin le ciel est dégagé, un peu moins frais qu'hier matin mini 5.3° ( hier 3.9°) actu 10.5°, pression 1017 Hpa, humidité 88%, vent de NO faible. bon Dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2009 Quelques averses du côté des Pyrénées du 31, de Nailloux je vois des Congestus vers cette zone. Ici c'est plein Soleil Sinon une photo des Cumulonimbus dans l'Aude et l'Hérault, prise à 20h hier soir de Nailloux. Sur l'horizon on distingue les éoliennes d'Avignonet Lauragais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Hello, ici la convection repart, moins tôt qu'hier mais de manière plus vigoureuse. Pour l'instant de beau cumulus presque congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Et bien sur Toulouse, pas grand chose actu. Un ciel assez dégagé avec quelques petits cumulus par-ci, par-là... Pour le moment, ça culmifie bien vers le Nord mais rien à signaler. Température de 15.7° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Ca y est les premières averses assez intenses sont visibles, mais pas encore d'orage. edit : voici l'averse en question qui dure depuis 30 mn env au NE de Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2009 Ça commence à bien bourgeonner sur le Lauragais. A voir si ça va atteindre le stade de CB localement ! En tout cas très joli ciel, le tout baigné dans la douceur du Soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 19 avril 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 19 avril 2009 La cumulification est en cours vers Toulouse avec de beaux congestus par ci par la. Les modèles ont légèrement amélioré la tendance orageuse pour ce soir et d'ailleurs MF annonce des averses orageuses parfois accompagnées de grêle. A suivre mais cela devrait se manifester assez tard dans l'après-midi, plutôt en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Ca y est , averse à domicile (Gradignan), modérée et avec quelques rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 19 avril 2009 Très forte averse au sud de Dax actuellement avec des intensités dépassant les 370mm/h et donc très certainement de la grêle là-dessous. Sinon c'est une ligne convective qui s'est formée dans tout l'intérieur des départements côtiers entre Bordeaux et Biarritz grosso-modo. La cellule de la région Dacquoise a dû sévir entre Narrosse, Candresse et Saint-Pandelon avec probablement quelques dégats locaux à attendre sous ce mono... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Très beau congestus à l'aplomb de ma fenêtre pris il y a 5mn... sympa à admirer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 19 avril 2009 Très beau congestus à l'aplomb de ma fenêtre pris il y a 5mn... sympa à admirer! En effet Kev, il est beau celui-là! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 Merci Run! Ca cartonne bien au niveau précipitations vers Dax comme tu disais ! L'atmosphère est quand même plus instable qu'hier dans le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 19 avril 2009 Il se met à gréler sur Bordeaux actuellement mais ça reste faible. Puis premier coup de tonnerre également à l'instant même ou j'écris ce message. Edit : là ça tombe bien et commence à blanchir même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 A ba ça, j'ai loupé le coup de tonerre moi! Je vois bien le rideau de précipitations de chez moi. Tu es où sur Bordeaux? Ok éclair vu à l'instant + coup de tonnerre! a ça fait du bien! Bon tu m'as grillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 19 avril 2009 A ba ça, j'ai loupé le coup de tonerre moi! Je vois bien le rideau de précipitations de chez moi. Tu es où sur Bordeaux? Sur les Chartrons. Et un autre beau coup à l'instant même! Que ça fait du bien d'entendre ces premiers coups de tonnerre ma foi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Il se met à gréler sur Bordeaux actuellement mais ça reste faible. Puis premier coup de tonnerre également à l'instant même ou j'écris ce message. Edit : là ça tombe bien et commence à blanchir même. oui, je viens d'entendre le tonerre en sortant, ça s'active bien aussi à l'ouest de Canéjan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 19 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 19 avril 2009 On a encore de la réserve à l'ouest . Tu mieux voir les formations nuageuses que nous Muchistic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 On a encore de la réserve à l'ouest . Tu mieux voir les formations nuageuses que nous Muchistic! je me rend à Cestas, la vue devrait être bien meilleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 avril 2009 La cumulification est en cours vers Toulouse avec de beaux congestus par ci par la. Les modèles ont légèrement amélioré la tendance orageuse pour ce soir et d'ailleurs MF annonce des averses orageuses parfois accompagnées de grêle. A suivre mais cela devrait se manifester assez tard dans l'après-midi, plutôt en soirée. Oui en effet, ça commence à bien bourgeonner. D'ailleurs, quelques petites averses toutefois fortes au Sud de Toulouse.Ici, en ville, encore du soleil et de nombreux cumulus avec un petit vent. Je relève 18.8° mais je pense que mon thermomètre est mal placé, donc une température en réalité un peu plus basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 19 avril 2009 canéjan Partager Posté(e) 19 avril 2009 Coup de tonnerre aussi au SSO de la House , a l'instant averse éparse orageuses mais sans conséquences , T° 14.4° , et un autre bel impacte a l'instant , sa mûris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Ça bourgeonne bien ici du coté de Tarbes aussi, avec une belle ligne d'averse contre la montagne... ça se forme vite aussi sur le 40 et le 64.... l'instabilité est bien plus marqué que hier et les cellules semblent un peu plus organisé! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2009 Les bourgeonnements ont atteint le stade convoité de Cumulonimbus encore une fois dans le secteur de Nailloux (SE de Toulouse). Paisiblement allongé dans l'herbe j'ai contemplé ces Congestus atteindre le stade de Cumulonimbus puis éclater en orage. L'enclume s'étale fortement vers l'Est alors quel a base file vers le SE. Activité faible et essentiellement intra nuageuse. De bons coup de tonnerre pour mon plus grand bonheur. 2 photos : On voit bien les 2 enclumes : 10 minutes plus tard l'orage éclate avec un rideau de pluie localisé, des bases élevées et aussi à noter l'intranuageu au centre de la photo Je retourne contempler les cieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 avril 2009 J'entend le tonnerre gronder toutes les 30 sec environ mais je ne sais pas de quelles cumulonimbus provient il?Il y en a un qui s'approche de chez moi et un bien plus gros au sud de chez moi,le tonnerre vient peut être des 2! température actuel:18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés