meteor13 Posté(e) 21 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 21 avril 2009 oui les coup de tonnerre ce font de plus en plus rare je viens de voir un joli eclair et un boom pas mal ca a lair d'arrivee vue lair chaud quil y a a maseille ca devrais claquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour à tous. Bel orage sur Rustrel vers 17h15 avec une activité électrique modérée, de fortes pluies et surtout de la grèle (1-2 cm de diamètre) pendant 20 minutes. La température est passée de 23°C à 10°C en à peine 15 minutes. Actuellement, la cellule se déplace vers le sud comme vous le dites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 avril 2009 ça semble se calmer, ici il ne pleut plus, on entend encore le tonnerre mais de moins en moins. bilan de l'orage: 12 mm j'étais pas idéalement placé, la preuve il est tombé 24 mm à Venelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 sur marseille la montagne va probablement accoucher d'une souris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 21 avril 2009 bon ca a lair fini juste quelques goutte rien de plus....... d'apres le radar ca cest totalement evanoui sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Citation oui les coup de tonnerre ce font de plus en plus rare je viens de voir un joli eclair et un boom pas mal ca a lair d'arrivee vue lair chaud quil y a a maseille ca devrais claquer Ici à chateau gombert , pluie sans plus lol , je vous dirais demain combien il a plu chez moi , je crois que j'ai raté du gros . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 avril 2009 bizarre, on dirait qu'un autre orage se forme. il se remet à pleuvoir, et des impacts de foudre sont à nouveau présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 en effet qq impacts au nord_est de marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 avril 2009 Apres une journée ensoleillée et douce, des cumulus viennent masquer le soleil, pas de pluie ni d'orage, par contre les nuages se développent plus nettement au dessus de la mer, le radar détecte d'ailleurs des précipitations au large. Il fait bon avec 22°, le mistral est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 nouvelle bonne averse en approche de peypin et direction marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Le ciel se couvre du cumulus actuellement, sur le radar ça s'active en mer et près de la frontière Drôme/Gard, à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai posté un sujet photos dans le bon topic, si ça intéresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 impacts y en a plus au nord est de marseille orages par contre sur le golfe du lion la cellule affaiblie de marseille reprend du poil de la bete en arrivant en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Plusieurs impacts en mer,ça s'active de plus en plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 avril 2009 nouvelle averse en cours ici, après une accalmie. la température a bien baissé, il fait 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 21 avril 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Des averses qui s'étaient formées sur le Vercors arrivent et donnent quelques gouttes ici actuellement. La température est douce, encore 19.9°. 21.6° de Tx et un mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 avril 2009 Le ciel se dégage peu à peu ici, par contre c'est bien sombre à l'Est et surtout en mer, voici d'ailleurs l'état du ciel vers le Sud: J'ai même apperçu quelques éclairs, mais à priori l'instabilité ne gagne pas vers les terres, puisqu'actuellement les cumulus sont de moins en moins présent. Le temps est super agréable avec encore 21° actu, il faisait 12° hier à la même heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 bonne averse sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 activité electrique importante au sud de l'herault en mer probablment effet de convergence tramontane et nord_est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 J'étais en chasse en compagnie de Lefan, je peux vous dire que les conditions étaient difficiles sur la routes au Nord d'Aix, vers Venelles /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup d'éclairs présent sous ces cellules ! Ici, de retour sur Château Gombert ( Gael /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , rien ! A part une averse qui a laissé un peu plus d'1 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Bizzare le ciel etait bien degager juqua 19h30 a peu près puis il c'est completement couvert et il est devenu très menacant.Une petite zone de pluie apparait sur le radar a l'ouest de l'herault.Le temp tournerai t'il a l'orage ?En tous j'espere avec une temperature de 17.3° actuellement je pense qu'il doit rester assez d'energie en basse couche pour provoque un petit orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Citation activité electrique importante au sud de l'herault en mer probablment effet de convergence tramontane et nord_est Dommage qu'on est pas un bon vent de sud-est qui nous ramene tous sa sinon c'etait le jackpot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 impacts au nord immediat de marseille impressionnante l'activité orageuse sur le golfe du lion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 avril 2009 Les températures hier à 21h: Les températures ce soir à 21h: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jusqu'à 10° d'écart en basse vallée du Rhône et sur le Gard, qui était hier soir sous la pluie ou les orages en fin de vie. Sinon toujours des éclairs en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 avril 2009 orage ici, quelques impacts dont un dans mon jardin! grosse averse Prudence ca s'active a nouveau dans le pays aixois, alors que tout le monde pensait que c'était terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Citation orage ici, quelques impacts dont un dans mon jardin! grosse averse Prudence ca s'active a nouveau dans le pays aixois, alors que tout le monde pensait que c'était terminé... lorage semble passer a l'ouest de marseille mais quelques beaux flashes sortent du cb et tombent sur la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés