Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
marseille le panier

oui les coup de tonnerre ce font de plus en plus rare default_dry.png

je viens de voir un joli eclair et un boom pas mal ca a lair d'arrivee vue lair chaud quil y a a maseille ca devrais claquer

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous.

Bel orage sur Rustrel vers 17h15 avec une activité électrique modérée, de fortes pluies et surtout de la grèle (1-2 cm de diamètre) pendant 20 minutes. La température est passée de 23°C à 10°C en à peine 15 minutes.

Actuellement, la cellule se déplace vers le sud comme vous le dites.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ça semble se calmer, ici il ne pleut plus, on entend encore le tonnerre mais de moins en moins.

bilan de l'orage: 12 mm

j'étais pas idéalement placé, la preuve il est tombé 24 mm à Venelles.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Citation
oui les coup de tonnerre ce font de plus en plus rare default_dry.png

je viens de voir un joli eclair et un boom pas mal ca a lair d'arrivee vue lair chaud quil y a a maseille ca devrais claquer

Ici à chateau gombert , pluie sans plus lol , je vous dirais demain combien il a plu chez moi , je crois que j'ai raté du gros default_dry.png .

Posté(e)

bizarre, on dirait qu'un autre orage se forme.

il se remet à pleuvoir, et des impacts de foudre sont à nouveau présent

Apres une journée ensoleillée et douce, des cumulus viennent masquer le soleil, pas de pluie ni d'orage, par contre les nuages se développent plus nettement au dessus de la mer, le radar détecte d'ailleurs des précipitations au large.

Il fait bon avec 22°, le mistral est faible.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel se couvre du cumulus actuellement, sur le radar ça s'active en mer et près de la frontière Drôme/Gard, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai posté un sujet photos dans le bon topic, si ça intéresse default_flowers.gif

impacts y en a plus au nord est de marseille

orages par contre sur le golfe du lion

la cellule affaiblie de marseille reprend du poil de la bete en arrivant en mer

Posté(e)

nouvelle averse en cours ici, après une accalmie.

la température a bien baissé, il fait 13.9°C

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Des averses qui s'étaient formées sur le Vercors arrivent et donnent quelques gouttes ici actuellement. La température est douce, encore 19.9°. 21.6° de Tx et un mistral modéré.

Le ciel se dégage peu à peu ici, par contre c'est bien sombre à l'Est et surtout en mer, voici d'ailleurs l'état du ciel vers le Sud:

576659Photo_176.jpg

J'ai même apperçu quelques éclairs, mais à priori l'instabilité ne gagne pas vers les terres, puisqu'actuellement les cumulus sont de moins en moins présent.

Le temps est super agréable avec encore 21° actu, il faisait 12° hier à la même heure!

J'étais en chasse en compagnie de Lefan, je peux vous dire que les conditions étaient difficiles sur la routes au Nord d'Aix, vers Venelles default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup d'éclairs présent sous ces cellules !

Ici, de retour sur Château Gombert ( Gael default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , rien ! A part une averse qui a laissé un peu plus d'1 mm ...

Bizzare le ciel etait bien degager juqua 19h30 a peu près puis il c'est completement couvert et il est devenu très menacant.Une petite zone de pluie apparait sur le radar a l'ouest de l'herault.Le temp tournerai t'il a l'orage ?En tous j'espere avec une temperature de 17.3° actuellement je pense qu'il doit rester assez d'energie en basse couche pour provoque un petit orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
activité electrique importante au sud de l'herault en mer probablment effet de convergence tramontane et nord_est

Dommage qu'on est pas un bon vent de sud-est qui nous ramene tous sa sinon c'etait le jackpot default_rolleyes.gif

Les températures hier à 21h:

lmk_090421_2127_09-04-20_19_temperature_se.gif

Les températures ce soir à 21h:

lmk_090421_2128_temperature_se.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jusqu'à 10° d'écart en basse vallée du Rhône et sur le Gard, qui était hier soir sous la pluie ou les orages en fin de vie.

Sinon toujours des éclairs en mer.

Posté(e)

orage ici, quelques impacts dont un dans mon jardin!

grosse averse

Prudence ca s'active a nouveau dans le pays aixois, alors que tout le monde pensait que c'était terminé...

Citation
orage ici, quelques impacts dont un dans mon jardin!

grosse averse

Prudence ca s'active a nouveau dans le pays aixois, alors que tout le monde pensait que c'était terminé...

lorage semble passer a l'ouest de marseille mais quelques beaux flashes sortent du cb et tombent sur la ville

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...