Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Depuis le milieu de la nuit, quelques pluies modérées sur la vallée du Giffre. Chutes de neige sur les massifs alpins à partir de 1800m.

Température dans la vallée 10,4°. Sur la plateau de Sommand (1550m) 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Me voici de retour, plus de téléphone, de portable et d'internet depuis vendredi après-midi, une ligne d'alimentation FT a été sectionné dans mon village.

Je suis héberger temporairement à la mairie de mon village pour continuer mon activité professionnelle. Ma station n'est donc plus en ligne jusqu'à ce que les travaux de réparation soit effectué. 15,6 mm au pluvio sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Me voici de retour, plus de téléphone, de portable et d'internet depuis vendredi après-midi, une ligne d'alimentation FT a été sectionné dans mon village.

Je suis héberger temporairement à la mairie de mon village pour continuer mon activité professionnelle. Ma station n'est donc plus en ligne jusqu'à ce que les travaux de réparation soit effectué. 15,6 mm au pluvio sur l'épisode.

Ta vraiment pas de chance quand c'est pas la foudre c'est la ligne qui est sectionné.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ta vraiment pas de chance quand c'est pas la foudre c'est la ligne qui est sectionné.

Bonne chance

Tu oublie le vent qui a fait arracher le câble une fois au niveau de mon domicile, là ce serait un acte de malveillance et ça concerne la moitié du village.

Les joies de la campagne… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore bien nuageux même si le ciel est tout de même plus lumineux , T Actu 9,5 °C

, très peu d'eau depuis ce matin , entre 0,5 et 1 mm de visu dans le Spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un temps bien maussade aujourd'hui avec une température qui a fluctuée entre 5 et 6°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux aujourd'hui, avec tout de même quelques belles éclaircies.

Température: 15,8°C

Humidité: 58%

Pression: 1005,0 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 6/8

Tn ce matin: 9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps bien nuageux. Cumul hier 10,0 mm.

Actuellement toutes les pluies s'abattent sur la frontière Ain/Haute-Savoie et plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a notre tour (est RA) d'avoir de la pluie a présent !

Il pleut faiblement (parfois plus fort) depuis le milieu de nuit environ, j'irrai faire mon relevé a 19h mais a vue d'oeil pas loins de 10mm dans le pluvio.

Grande fraicheur puisque c'est la 1ére Tx < 14°c de ce mois d'avril avec un petit 11,8°c

de Tx.

Actuellement il pleut de plus en plus faiblement et il fait 10,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est a notre tour (est RA) d'avoir de la pluie a présent !

Il pleut faiblement (parfois plus fort) depuis le milieu de nuit environ, j'irrai faire mon relevé a 19h mais a vue d'oeil pas loins de 10mm dans le pluvio.

Grande fraicheur puisque c'est la 1ére Tx < 14°c de ce mois d'avril avec un petit 11,8°c

de Tx.

Actuellement il pleut de plus en plus faiblement et il fait 10,6°c.

Beau cumul sur la Haute-Savoie mais ici on est en bordure des retours d'est et malgré un temps humide et frais on a 1 mm

seulement depuis ce matin avec de toutes petites pluies intermittantes. Cumul de 5 mm

depuis hier soir.

Tn 8.4°C

Tx 10.8°C

Ta 10.1°C. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de 8.7° et Tx de 12.1° seulement.

Il s'agit de la première journée déficitaire du mois d'Avril, et la journée la plus fraîche depuis le 31 Mars.

Ciel couvert toute la journée avec quelques gouttes de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La journée a été pluvieuse (enfin !) default_rolleyes.gif

actu il pleut faiblement, la pluie a été présente, mais faiblarde, une bonne partie de la journée...

Enfin c'est toujours ça de pris pour la végétation !

Température actu 10.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau cumul sur la Haute-Savoie mais ici on est en bordure des retours d'est et malgré un temps humide et frais on a 1 mm

seulement depuis ce matin avec de toutes petites pluies intermittantes. Cumul de 5 mm

depuis hier soir.

Tn 8.4°C

Tx 10.8°C

Ta 10.1°C. Pas de vent.

Total de 9,5mm

a 19h, c'est la premiére fois que je te bat en cumul pour 2009 il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute facon, je comptais bien me rattraper avec la saison des orages (sauf si j'ai la poisse comme en 2007 !)

29mm pour avril et 174mm depuis le 01/01 encore bien faiblard tout ça....

Actu il ne pleut plus, 10,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps nuageux aujourd'hui .

Tn de 6,3 °C

, Tx de 10,3 °C

, actuellement 9,9 °C

sous quelques rayons de soleil , pas de vent , cumul de 11,3 mm sur l'episode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Gris et pluvieux aujourd'hui avec 23 mm delevés à 20h00 (depuis hier soir 20h00), cumul de 26 mm depuis le début de l'épisode hier matin, bel arrosage pour le jardin default_flowers.gif. Tn douce avec 10.2°C ce matin, par contre la température n'a quasiment pas "décollé" aujourd'hui sous la pluie avec une Tx à 11.7°C, 10,6°C actuellement. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce soir, un peu plus dégagé vers l'Ouest...

Température: 13,3°C

Humidité: 53%

Pression: 1004,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 6/8

Lundi 27 Avril 2009: Bien nuageux

Le gris aura été la couleur principale du ciel, surtout en matinée. Cependant, le soleil est apparut vers la mi-journée et de belles éclaircies se formaient dans l'après-midi. Les températures ont bien chutées par rapport aux derniers jours !

Temp.maxi: 17,4°C

Temp.mini: 9,8°C

Temp.moyenne: 13,6°C

Humidité maxi: 89%

Humidité mini: 52%

Humidité moyenne: 70,5%

Pression maxi: 1009,6 hPa

Pression mini: 1004,2 hPa

Pression moyenne: 1006,9 hPa

releva63.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 21mm à Sion (VS). C'est une bonne pluviométrie mais loin d'être exceptionnelle, même s'il pleut toujours faiblement à modérément.

Toutefois, des cumuls par endroit dans le Haut-Valais atteignent des valeurs exceptionnelles, qui n'avaient plus été observées depuis octobre 2000.

Heureusement que la neige tombe à basse altitude sinon la situation seraient critiques, probablement comme octobre 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température baisse(12°) le ciel se couvre a l'avant d'une nouvelle zone perturbée .

NB : neige toujours modéré a forte sur arc-2000 , après une matinée faiblement neigeuse , vers 14h la neige est devenue forte et a tenue a toute les surface , actuellement il continue de neiger avec 15/20 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige toujours modéré a forte sur arc-2000

, après une matinée faiblement neigeuse , vers 14h la neige est devenue forte et a tenue a toute les surface , actuellement il continue de neiger avec 15/20 cm .

Pour ce qui se passe en haute montagne , 2000 , 3000 , 4000 m ou 4810 m et oui , il y neige fortement même en été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce topic me parait quand même plus adapté : /index.php?showtopic=44533&st=80'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...44533&st=80Très nuageux avec 8,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux ce matin , T Actu 6,8 °C

après une Tn de 5,4 °C

, vent nul , cumul de 65,5 mm pour Avril .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...