altocumulus69 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 orage en approche , beaucoup de coup de foudre capturé ,photo dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Un orage c' est très vite developpé en Chartreuse avec un magnifique rideau de pluie et sûrement de grêle. De jolis coups de tonnerre avec présence de foudre. Température: 9.5 °c. Je pense que pandas habitant au Sappey en Chartreuse ne dira pas le contraire! ça c'est developé assez rapidement à l'ouest d'ici puis parti au nord .... ici pas de pluie et le ciel est redevenu non menaçant ... J'attends toujours le premier orage de la saison ici Ca a l'air de se charger sur l'agglo au vue de la couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Je n'ai qu'un mot a dire : LOL ! comment l'orage qui nargue lyon depuis 1h au sud s'est dégonflé ... ville maudite lol Autrement ici tour du pin de belle averses aux alentours avec de joli petit cb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 avril 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 avril 2009 Premier orage de l'année ici. De beaux coups de foudres, grosse pluie et un peu de grêle. beau coup de vent à l'avant également. Pas mal du tout pour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 le vent se lève actu et vlà les premières gouttes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori aucun coup de tonnerre ni eclair ... Nos amis de l'agglo sont morts ? A noter qu'il fait bien frais avec 7,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 16 avril 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ciel peu nuageux, température 9.3°C. Les éclaircies ne sont arrivées qu'en toute fin d'après-midi je regarde avec attention la cellule lyonnaise qui s'approche, mais ça va être dur qu'elle arive entière jusqu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 avril 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Coupe de tonnerre il y'a quelques minutes. D'après le radar, ça se forme dans une direction NO et ça se dirige par ici. T° de 12,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 ah premier coup de tonnerre de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 16 avril 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Coupe de tonnerre il y'a quelques minutes. D'après le radar, ça se forme dans une direction NO et ça se dirige par ici. T° de 12,8°C. Pareil ici coup de tonnerre assez loin, mais l'orage n'avance pas vite. Au pluvio 14.1mm aujourd'hui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Eclairs à l'ouest de ma position , coups de tonnerre au lointain , 8,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 avril 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Coupe de tonnerre il y'a quelques minutes. D'après le radar, ça se forme dans une direction NO et ça se dirige par ici. T° de 12,8°C. Exacte premier coup de tonnerre.Vers le nord Isère sa flash tout les 20sec environ voir moins parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Alors que les nuages noirs envahissent le ciel, les orages sont à côté, en Ardèche, au Nord, vers Lyon, et au Sud, vers Montélimar... Pas un seul impact ici pour le moment... Ciel donc couvert actuellement, avec quelques trouées. Température: 11,9°C Humidité: 64% Pression: 1009,4 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de S Nébulosité: 7/8 Jeudi 16 Avril 2009: Pluie dans la matinée puis instabilité pré-orageuse l'après-midi. La pluie tombe fortement depuis 4h du matin, elle ne s'arretera que vers 11h, en reprenant pendant quelques minutes vers 12h. Ensuite, le ciel s'est dégagé avec quelques bourgeonnements. Et c'est vers 15h que les nuages sont venus par le Sud, n'apportant pas d'orages mais de beaux nuages menaçants... Temp.maxi: 16,1°C Temp.mini: 8,9°C Temp.moyenne: 12,5°C Humidité maxi: 86% Humidité mini: 58% Humidité moyenne: 72% Pression maxi: 1010,2 hPa Pression mini: 1006,8 hPa Pression moyenne: 1008,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 0,6mm pour ce petit orage dont les coups de tonnerre lointain se font toujours sentir petite pluie actu 6,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Le tonnerre se fait de plus en plus present , c'est finalement vers l'est que çà a l'air le plus interessant , pluie faible en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 au SO d' Ambérieu c' est assez noir et j' aperçois des éclairs zébrant le ciel ; tout cela semble se confirmer sur le radar de météo60 ; j' attands donc une bonne radée d' ici 1 h si ça ne se dégonfle pas en progressant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 avril 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 avril 2009 le premier vrai orage de l'année approche ici c'est vraiment tres moche direction SW et ça flash de partout , je vais couper ça sent pas bon et vu le radar suisse ça promet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 le premier vrai orage de l'année approche ici c'est vraiment tres moche direction SW et ça flash de partout , je vais couper ça sent pas bon et vu le radar suisse ça promet. salut Fiflot ! je vois que tu confirmes mes dires !; moi je ne coupe rien en espérant que ça ne sautera pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2009 çà gronde de plus en plus , de beaux flashs , seule l'intensité des precipitations laisse à desirer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 avril 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Une ligne se forme entre l'Isère et la Savoie. je vois toujours les flashs. Par contre ici quelques gouttes mais pas d'éclairs et pas de coups de tonnerre. Avec toujour un ciel sombre au-dessus de Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Orage sur Grenoble avec quelques flashs au-dessus de la ville mais le plus gros a glissé sur les balcons de Belledonne en se dirigeant vers Chambéry... Quelques ridicules flashs capturés mais cela fait tout de même plaisir pour un début de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ca se réactive aussi sur le Rhône et sur l'extrême ouest Isérois, flash visible vers l'ouest et l'est. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 avril 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 avril 2009 ça flash un peu partout ici avec un ciel bien tourmenté. Une base nuageuse est très basse en direction du sud ouest. Quelques grosses gouttes pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 avril 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Je viens de capturer 2 éclairs, je vous les mets dans un instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 avril 2009 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 avril 2009 l'orage est passé vers 20h ici, en arrivant des monts du lyonnais. mais de nouvelles cellules se sont reformées sur les monts d'or, et ont donné de nombreux coup de tonerre. j'ai fais quelques photos et vidéo, ça arrive sur photolive. la pluie tombe encore fortement sur l'ouest lyonnais, ça devrait bientot s'atténuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 avril 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Une averse est passé ici il y a un petit moment alors que sa flash toujours au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés