Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un orage c' est très vite developpé en Chartreuse avec un magnifique rideau de pluie et sûrement de grêle.

De jolis coups de tonnerre avec présence de foudre.

Température: 9.5 °c.

Je pense que pandas habitant au Sappey en Chartreuse ne dira pas le contraire!

ça c'est developé assez rapidement à l'ouest d'ici puis parti au nord ....

ici pas de pluie et le ciel est redevenu non menaçant ...

J'attends toujours le premier orage de la saison ici default_dry.png

Ca a l'air de se charger sur l'agglo au vue de la couleur du ciel default_cool.png

Je n'ai qu'un mot a dire : LOL ! comment l'orage qui nargue lyon depuis 1h au sud s'est dégonflé ... ville maudite lol

Autrement ici tour du pin de belle averses aux alentours avec de joli petit cb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Premier orage de l'année ici. De beaux coups de foudres, grosse pluie et un peu de grêle. beau coup de vent à l'avant également. Pas mal du tout pour!

le vent se lève actu et vlà les premières gouttes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori aucun coup de tonnerre ni eclair ...

Nos amis de l'agglo sont morts ? default_stuart.gif

A noter qu'il fait bien frais avec 7,5°C actu

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel peu nuageux, température 9.3°C. Les éclaircies ne sont arrivées qu'en toute fin d'après-midi

je regarde avec attention la cellule lyonnaise qui s'approche, mais ça va être dur qu'elle arive entière jusqu'ici...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Coupe de tonnerre il y'a quelques minutes.

D'après le radar, ça se forme dans une direction NO et ça se dirige par ici.

T° de 12,8°C.

T° de 12,8°C.

Pareil ici coup de tonnerre assez loin, mais l'orage n'avance pas vite.

Au pluvio 14.1mm aujourd'hui.

A +

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eclairs à l'ouest de ma position , coups de tonnerre au lointain , 8,9 °C

.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

T° de 12,8°C.

Exacte premier coup de tonnerre.Vers le nord Isère sa flash tout les 20sec environ voir moins parfois.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors que les nuages noirs envahissent le ciel, les orages sont à côté, en Ardèche, au Nord, vers Lyon, et au Sud, vers Montélimar... Pas un seul impact ici pour le moment... Ciel donc couvert actuellement, avec quelques trouées.

Température: 11,9°C

Humidité: 64%

Pression: 1009,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Jeudi 16 Avril 2009: Pluie dans la matinée puis instabilité pré-orageuse l'après-midi.

La pluie tombe fortement depuis 4h du matin, elle ne s'arretera que vers 11h, en reprenant pendant quelques minutes vers 12h. Ensuite, le ciel s'est dégagé avec quelques bourgeonnements. Et c'est vers 15h que les nuages sont venus par le Sud, n'apportant pas d'orages mais de beaux nuages menaçants...

Temp.maxi: 16,1°C

Temp.mini: 8,9°C

Temp.moyenne: 12,5°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 58%

Humidité moyenne: 72%

Pression maxi: 1010,2 hPa

Pression mini: 1006,8 hPa

Pression moyenne: 1008,5 hPa

releva52.png

Posté(e)

Le tonnerre se fait de plus en plus present , c'est finalement vers l'est que çà a l'air le plus interessant , pluie faible en cours .

au SO d' Ambérieu c' est assez noir et j' aperçois des éclairs zébrant le ciel ; tout cela semble se confirmer sur le radar de météo60 ; j' attands donc une bonne radée d' ici 1 h si ça ne se dégonfle pas en progressant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

le premier vrai orage de l'année approche ici c'est vraiment tres moche direction SW et ça flash de partout , je vais couper ça sent pas bon et vu le radar suisse ça promet.

le premier vrai orage de l'année approche ici c'est vraiment tres moche direction SW et ça flash de partout , je vais couper ça sent pas bon et vu le radar suisse ça promet.

salut Fiflot !

je vois que tu confirmes mes dires !; moi je ne coupe rien en espérant que ça ne sautera pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

çà gronde de plus en plus , de beaux flashs , seule l'intensité des precipitations laisse à desirer .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une ligne se forme entre l'Isère et la Savoie. je vois toujours les flashs.

Par contre ici quelques gouttes mais pas d'éclairs et pas de coups de tonnerre. Avec toujour un ciel sombre au-dessus de Grenoble.

Orage sur Grenoble avec quelques flashs au-dessus de la ville mais le plus gros a glissé sur les balcons de Belledonne en se dirigeant vers Chambéry...

Quelques ridicules flashs capturés mais cela fait tout de même plaisir pour un début de saison !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça flash un peu partout ici avec un ciel bien tourmenté. Une base nuageuse est très basse en direction du sud ouest. Quelques grosses gouttes pour le moment.

l'orage est passé vers 20h ici, en arrivant des monts du lyonnais. mais de nouvelles cellules se sont reformées sur les monts d'or, et ont donné de nombreux coup de tonerre.

j'ai fais quelques photos et vidéo, ça arrive sur photolive.

la pluie tombe encore fortement sur l'ouest lyonnais, ça devrait bientot s'atténuer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...