Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Forte activité electrique depuis environ 15 minutes du coté de mon secteur la tour du pin, ca se calme doucement mais il y a 1/4 d'heure on été environ a 1 eclairs toutes les 5 secondes !!

CA MANQUAIT !!

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il semble y a avoir de fortes intensités sur l'Ouest lyonnais : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=...x=307&y=400 . De beaux cumuls à attendre demain dans ce secteur.

Sur le Sud de Sainté, pluie continue depuis 19h, globalement modérée sur l'épisode même si elle est plutôt faible sur la dernière demi-heure. Sur les sommets du Pilat, plus de doute, il doit bien neiger avec 0°C actu.

Pierric

les fortes précipitations du rhône ont l' air de progresser assez lentement; pour l' heure la pluie n' a pas encore gagné mon secteur mais elle n' est surement plus très loin et le vent de SO-O commence à se lever ; 10,6° en ce moment ; on attend la suite des évènements !

bonsoir a tous!

Journée bizarre ici avec de belles averses ce matin , un beau soleil par la suite, et enfin un bel orage actu avec grêle en début d'épisode ( c'est de la pluie désormais) le pluvio indique 11.1mm depuis ce matin.

Tx en forte baisse de 13.1° tn de 7.2 ce matin et actu t° de 6.9° donc tn provisoire.La neige doit tomber plus bas que prévue non? Ou est ce un phénomène localisé du a l'orage qui me touche? Sachant que le vent est bien présent avec des rafalles de sud de 30km/h.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Toujours de l'orage en ce moment.

Voici les 2 photos d'éclair (désolé pour la qualité de la 2ème, le trépied a du bouger, désolé pour les câbles, je suis resté chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

2009-04-16-1.jpg

2009-04-16-2.jpg

13,0mm depuis 0h à la Vantage. 9,6°C actuellement.

Pour la 2ème photo, on se consolera en se disant que ce ne sont que les 1ères de la saison et qu'on est seulement mi-avril. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur météoalerte la neige (5cm) est signalée a les orres (05) a 1460m d'altitude ce qui est plus bas qu'initialement prévu il me semble.

Ici toujours une pluie modérée sous une activité électrique bien présente.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nouvel Orage ce soir, assez important, plus important qu'avant-hier...

La saison semble bien lancée.

Je me réponds a moi même , en effet il a neigé plus bas qu'initialement prévu , en témoigne ce bulletin de bohlen:

16/04/2009 12h45

Il a neigé plus bas qu'initialement prévu en fin de matinée de jeudi. Ainsi, du côté d'Hauteluce, à seulement 1150m... (source)

ma-397.jpg

sur un autre site d' observ. très connu, il a été signalé une intensité électr. importante et de la grêle sur Lyon vers les 21h, y a t' il du monde pour le confirmer ?

sinon en ce moment la pluie se renforce chez moi; intensité entre 8 et 10 mm/h ; 8,9° ; 14,2 mm depuis minuit

pour la grele , je n'est pris que un petit bout de l'averse , le principale étant situer dans les mont-d'or , activité éléctrique intense , c'est un grand mot , elle était modérés par moment voila fabrice01 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la grele , je n'est pris que un petit bout de l'averse , le principale étant situer dans les mont-d'or , activité éléctrique intense , c'est un grand mot , elle était modérés par moment voila fabrice01 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour tes précisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

quel bonheur ! j'ai pu topher mon premier éclair de l'année !

je suis allé me poster au Signal de Bougy entre 21 h 30 et 22 h 30 et j'ai pu suivre l'évolution de la cellule orageuse qui donnait au sud-ouest.

Actu il n'y a aucun flash, ciel étoilé, température 8.1°C

Il n'y a pas eu de tonnerre ici, donc toujours 0 jour d'orage...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux ce matin , Tn de 4,0 °C

et 4,6 °C

présentement , pas de vent .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La zone orageuse est arrvivée vers 22h30 hier soir avec quelques éclairs, un peu de tonnerre, mais surtout de bonnes rafales de vent de SO et 5 mm de précipitations. Total de l'épisode 19 mm.

Ce matin le ciel est très nuageux il fait 6,2°C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin avec déjà des bourgeonnements...

Température: 12,0°C

Humidité: 69%

Pression: 1012,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SE

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 6,9°C

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Tx d'hier de 13,2 °C

.

Ciel partagé entre nuages et éclaircies , T de 11,1 °

C .

Posté(e)

Je profite du temps calme actuel pour une séquence souvenirs default_rolleyes.gif , c'etait le 17 Avril 2005

vers la mi journée :

img0411800x6009pm.th.jpg

Neige au sol pendant 5 jours à l'ombre comme au soleil , 36 heures sans électricité , un épisode remarquable et tout à fait comparable à Decembre 1990 au regard de la date tardive , au milieu de Printemps .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...