Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Je dois attendre encore combien de temps avant de pouvoir poster librement ? ninja.gif

si t'insultes personne, que tu écris dans un français correct, et que tes posts sont pas trop souvent hors-sujet, faut en compter une vingtaine, sinon une centaine en effet lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir messieurs les modérateurs,serait il possible de m'enlever le preview? je sais que je ne poste que trop rarement mais je n ai pas Internet, et poste avec mon téléphone donc un peu galère de le faire régulièrement. Déjà que celà n est pas simple, donc si vous pouviez me faciliter un peu la tâche, celà serait vraiment cool.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le tonnerre gronde et la pluie s intensifie, des flashs sont visibles à quelques kilomètres de là.....2 heures après, quand le soleil apparaît ce message paraît...! Hihihi. C est pénible. So sad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le tonnerre gronde et la pluie s intensifie, des flashs sont visibles à quelques kilomètres de là.....2 heures après, quand le soleil apparaît ce message paraît...! Hihihi. C est pénible. So sad.

Fait une demande auprès d'IC pour enlever la préviewwink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec votre filtrage, et comme je suis filtré, j'ai la possibilité de vous informer d'une petite coquille dans votre message d'explication.

Vous avez été placé dans la file d'attente de modération. Cela signifie que tout le contenu que vous postez devra être approuvé par un modérateur avec

d'être visible.

Voila, heureux d'être utile

Amicalement

PCh26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un petit bouton comme cela se fait sur d'autres forums pour que les membres signalent eux mêmes un contenu "abusif" qui ne respecte pas la charte ?

Ça supprimerait pas mal de boulot déjà et ça n'empêchera pas la modération.

Autre chose : pourquoi les adhérents sont soumis au préview ? Je pense que celui ou celle qui adhère ne le fait pas dans le sens de nuire derrière, mais au contraire, à faire vivre le site et à contribuer à son développement, la modération pour eux (pour nous puisque j'adhère) est presque vexante.

Peut être que ces deux points ont été déjà évoqués, j'avoue ne pas avoir tout lu avant de poster ermm.gif, je viens tout juste de découvrir le topic tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui pour le sens de ne pas nuire derrière mais ça c'est après plusieurs messages que ça se vérifie.

Et également c'est pour éviter les spams et autres robots.

Comme dans toutes sociétés,il faut faire ses débuts et se faire connaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un petit bouton comme cela se fait sur d'autres forums pour que les membres signalent eux mêmes un contenu "abusif" qui ne respecte pas la charte ?

Ça supprimerait pas mal de boulot déjà et ça n'empêchera pas la modération.

Autre chose : pourquoi les adhérents sont soumis au préview ? Je pense que celui ou celle qui adhère ne le fait pas dans le sens de nuire derrière, mais au contraire, à faire vivre le site et à contribuer à son développement, la modération pour eux (pour nous puisque j'adhère) est presque vexante.

Peut être que ces deux points ont été déjà évoqués, j'avoue ne pas avoir tout lu avant de poster ermm.gif, je viens tout juste de découvrir le topic tongue_smilie.gif

Le bouton "Signaler" existe déjà en-dessous de chaque message ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

Après avoir lu une partie de ce topic, je vois que la preview est enlevée à partir d'une vingtaine de messages.

J'en suis à une trentaine de messages, je poste plusieurs messages par jour en ce moment et je participe dans 2 ou 3 sujets mais j'aimerais participer d'en d'autres sauf que, effectivement, parler de la météo en direct n'est pas possible avec la preview.

Mes messages ont tous été postés (certes, quelques heures après), ça veut surement dire que je n'écris pas n'importe quoi ^^

Donc, peut-on m'enlever de la preview maintenant s'il vous plait ? smile.png

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Après avoir lu une partie de ce topic, je vois que la preview est enlevée à partir d'une vingtaine de messages.

J'en suis à une trentaine de messages, je poste plusieurs messages par jour en ce moment et je participe dans 2 ou 3 sujets mais j'aimerais participer d'en d'autres sauf que, effectivement, parler de la météo en direct n'est pas possible avec la preview.

Mes messages ont tous été postés (certes, quelques heures après), ça veut surement dire que je n'écris pas n'importe quoi ^^

Donc, peut-on m'enlever de la preview maintenant s'il vous plait ? smile.png

Merci d'avance !

Ce n'est qu'une moyenne, j'en connais (1) qui l'a eu bien plus que 20 méssages.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une moyenne, j'en connais (1) qui l'a eu bien plus que 20 méssages.scared.gif

En même temps ça dépend de la qualité des messages en question...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps ça dépend de la qualité des messages en question...

Tu sous entends que c'etait de la merdasse mes messages. laugh.png

Ceci dit j'ai encore du déchet.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sous entends que c'etait de la merdasse mes messages. laugh.png

Ceci dit j'ai encore du déchet.sick.gif

Je parlais en général, mais si tu te sens visé, tu sais de toutes façons (et tu l'as déjà dit) que si tu es resté en preview assez longtemps, ce n'est pas pour rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je parlais en général, mais si tu te sens visé, tu sais de toutes façons (et tu l'as déjà dit) que si tu es resté en preview assez longtemps, ce n'est pas pour rien smile.png

Oui, d'ailleurs ma devise est inchangé.

"parti de rien et arrivé à pas grand chose"

Mais l'essentiel c'est de le savoir.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'ailleurs le nombre de messages n'empêchent pas de retourner en préview si on franchit la limite...

C'est un bon avertissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'ailleurs le nombre de messages n'empêchent pas de retourner en préview si on franchit la limite...

C'est un bon avertissement.

C'est bon de le rappeler aussi, ca m'est arrivé l'hiver dernier pendant la VDF.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est bon de le rappeler aussi, ca m'est arrivé l'hiver dernier pendant la VDF.sick.gif

Puisque tu en parles Philippe (et tu écris beaucoup), ton dernier avertissement date de seulement du 26 septembre (sur les 6 que tu as). La raison de ce dernier avertissement : "flood, flood, flood, flood et flood et aussi reflood". Ce qui est en soi pas une faute très grave, mais à la longue et dans l'intérêt général du forum devient très gênant, d'où cet avertissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Puisque tu en parles Philippe (et tu écris beaucoup), ton dernier avertissement date de seulement du 26 septembre (sur les 6 que tu as). La raison de ce dernier avertissement : "flood, flood, flood, flood et flood et aussi reflood". Ce qui est en soi pas une faute très grave, mais à la longue et dans l'intérêt général du forum devient très gênant, d'où cet avertissement.

Je ne parle pas Anglais excuse moi.whistling.gif

Et puis je n'ai pas souvenir de ce carton jaune du 26/09.confused1.gif

Alzheimer me guette.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Cela ne t'avais pas été notifié car ce n'est pas obligatoire, mais effectivement c'est mieux, ce qui est aujourd'hui réparé.

Flood (wiki) :

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...