Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement de PDG à Météo-France

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour info, l'actuel PDG de Météo-France vient d'être nommé préfet de l'Alsace et du Bas-Rhin.

DINGUE !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste-t-il toujours mandaté à la présidence de MF, et à ce propos, ou en est la mise en application de la politique budgétaire si controversée en interne ?

Je ferais bien de reprendre à mon compte le proverbe chinois inscrit en signature du compte de sirius. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros CV :

François Jacq, quarante et un ans, ancien élève de l'Ecole polytechnique, est ingénieur au corps des Mines. De 2000 à 2005, il a été directeur général de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra), avant d'être nommé directeur de la demande et des marchés énergétiques à la Direction générale de l'énergie et des matières premières (DGEMP) au ministère de l'Industrie.

Mais bon, sa mission va être de mettre en oeuvre la politique du Gouvernement, sorti de là, on a beau avoir un gros CV...

A l'heure actuelle, il est conseiller de François Fillon au développement durable, à la recherche et à l'industrie.

Tiens pour l'anecdote il y aura donc (au moins) 2 "Jacq" à MF, puisqu'il y a une Valérie Jacq ingénieur à Aix, que certains connaissent sans doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je ne sais pas s'il y a un lien de parenté lol

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le nom du nouveau PDG est paru au journal officiel ce matin : Francois Jacq, ingénieur général des Mines.

Matthias et moi devrions le voir lors de l'Assemblée Plénière du CSM qui se déroulera le 6 mai.

C'est certain qu'en interne, à MF, doit se poser la question de ce qu'il va faire et comment dans le cadre de la réorganisation de la carte des CDM...

Matthias et moi devrions le voir lors de l'Assemblée Plénière du CSM qui se déroulera le 6 mai.

C'est certain qu'en interne, à MF, doit se poser la question de ce qu'il va faire et comment dans le cadre de la réorganisation de la carte des CDM...

La question ne se pose pas, non. Le PDG ne dirige pas tout seul, le reste de l'équipe de direction ne change pas et la politique du gouvernement non plus. Il est donc clair que la réorganisation prévue va se poursuivre.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La question ne se pose pas, non. Le PDG ne dirige pas tout seul, le reste de l'équipe de direction ne change pas et la politique du gouvernement non plus. Il est donc clair que la réorganisation prévue va se poursuivre.

Oui donc c'est plus la méthode que la décision qui importent: cette dernière semble en effet irrémédiable, bien que j'aie l'impression que quelques CDM arrivent à sauver leur tête?