Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Met-Evolution V3


Dj Ravageur 37
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Franchement Cyril, arrête de te ridiculiser par pitié - si t'as des comptes à régler avec certains, aie au moins le courage de les régler en privé avec les personnes concernées et de nous épargner ce laïus totalement hors sujet...

Pour le reste, je rejoins l'avis de Yann - y'a le potentiel pour remonter quelquechose de sérieux. Attendons de voir et laissons les faire tranquillement - dans la sérénité on travaille tellement mieux, au lieu de gâcher du temps et de l'énergie à répondre à ceux qui ne sont là que pour casser du sucre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je souhaite quant même rajouter quelques trucs au sujet de cette fameuse fusion. Certes ça pourrait mal se terminer comme dans une grande majorité des cas en météo amateur. Mais à contrario ça pourrait très bien se passer, n'oublions pas que les deux fondateurs des sites Met-Evolution et Meteoclimat ont discutés à maintes reprises de cette fusion de sites et de compétences. Les prévisionnistes et les autres membres des deux équipes ont reçus un sondage pour s'exprimer sur les défauts et les qualités des deux sites, enfin de réunir le meilleur de chacun dans le prochain.

Le choix du nom ne fût non plus guère facile à trouver, d'autres noms étaient plus esthétiques c'est vrai, mais ils ne commençaient pas par "meteo"... Il faut aussi penser aux moteurs de recherche.

Voilà pourquoi MétéoSpace semble approprié à ce que l'on recherche. Pour éviter les mauvais rapports il fallait s'éloigner des deux noms initiaux.

De plus, j'apprécie les critiques de certains, peut-être fondées sur un peu de jalousie? En effet deux équipes qui se lancent comme çà sur le net, c'est comme une certaine pression vis à vis des autres sites amateurs. Je le comprend amplement à la limite. Quoiqu'il en soit nous ne sommes pas dans le monde de "oui-oui", tous n'est pas rose alors peut-être qu'il y'aura des problèmes.

Ce que je peux dire, au nom de l'équipe d'Anthony (meteo86) sur le forum, chef ou plutôt fondateur de Meteoclimat c'est que de notre côté la confiance règne, je ne crois donc pas en la manipulation, sachant que de l'autre côté (Alexy31) semble aussi honnête.

Cyril, "mais la différence de potentiel entre ces deux sites est tellement grande

"

Voilà une phrase pleine de sous entendus, comme l'ensemble de tes messages sur le sujet d'ailleurs.

Qui es-tu pour pouvoir juger l'un des deux sites? Dans cette phrase je crois comprendre que l'un ne vaut rien et l'autre fait grandement la différence. Libre à toi de penser çà mais j'apprécirais que tu me dise quel est le site qui n'affiche pas le même potentiel que l'autre?

Sachant qu'il faut être honnête, les qualités et les défauts se répartissent.

D'un côté on retrouve de superbes cartes chez Met-Evolution, ainsi que des projets de qualité default_flowers.gif

Le manque de MAJ niveau prévisions ne laissent par contre rien augurer de bon.

Chez Meteoclimat les prévisions sont quotidiennes, les cartes sont assez correctes. Le manque de projets est un peu le bémol. En gros ce qui ne va pas sur l'un, est présent sur l'autre.

La fusion me semble donc profitable sur ce point.

La question des revenus, je crois que c'est encore un peu tôt pour parler de ça, cependant ça serait déjà bien pour payer le serveur. Parlons un peu des honneurs et autre, sur ce point je peux te rejoindre, mais je ne crois pas que les deux fondateurs seront sous les projecteurs, du moins je ne l'accepterais pas de mon côté, une équipe est une équipe!

C'est bien dommage que Kéké est quitté l'équipe, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il l'a fait, mais c'est son choix, on doit l'accepter de toute manière, je l'invite à m'expliquer au passage si il voit le message.

Je crois que Yann travaille sur un autre site maintenant? Son travail ne peut-être oublié, logique, c'est surement un des meilleurs ici en terme de connaissances! Nous avons connu plusieurs Yann, le 1, le 2 et le 3, ce que je retiens de lui, c'est sa manière d'analyser!

Les deux équipes ne sont pas encore réunies, les prévisions sont donc indépendantes durant quelques semaines. Moi même je ne sais qui fait partie intégrante de la future équipe et ce que chacun va faire.

J'invite donc Alex. et Antho. à poster une petite liste dès que possible.

Sachez que pour moi, c'est une véritable possibilité de se faire reconnaître d'ici quelques temps, si les choses marchent bien du moins. Quoiqu'il en soit, vos avis, péjoratifs ou mélioratifs sont tous bons à prendre, de même pour notre CyrilD44 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée, Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon post fait jaser : une preuve qu'il est légitime.

Il est ridicule pour celles et ceux qui sont contents que deux sites de grande qualité et bien ancrés sur le net disparaissent.

Il est utile pour celles et ceux qui n'ont pas d'avis sur la situation.

Franchement Cyril, arrête de te ridiculiser par pitié - si t'as des comptes à régler avec certains, aie au moins le courage de les régler en privé avec les personnes concernées et de nous épargner ce laïus totalement hors sujet...

Concernant les règlements de compte, tu ne donnes pas le bon exemple car ton post incite à ce qu'il y en ait et pas forcément entre moi et un autre intervenant...D'ailleurs, tu ferais mieux de t'abstenir de tout commentaire sur Met-Evolution car chacun sait ce que tu en penses (même si le post date un peu) :/index.php?showtopic=27398&view=findpost&p=662324'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...st&p=662324 default_whistling.gif

De plus, en privé, je me heurte à un mur (de silence comme souvent) ou alors c'est pour se faire traiter de jaloux (l'argument passe partout et primitif) sauf que, contrairement à toi et à d'autres, je ne fais pas demi tour quitte à me mettre en avant : je sais très bien que dans un mur de silence, on peut y cacher de tout et de n'importe quoi, surtout des mensonges.

Je contourne le mur parce que je sais que derrière le mur, je trouverai toute la vérité sur cette histoire.

D'où le post sur un forum public.

Et oui, inutile de vous planquer car je ne connais toutes les planques possibles et inimaginables default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

meteogardoise >>> ton post est bien révélateur de ce que j'attends comme réponse, pas comme certains posts "primitifs" (de par la grande naïveté de leur intervenant) qu'il y a auparavant default_whistling.gif Bref.

Le choix du nom ne fût non plus guère facile à trouver, d'autres noms étaient plus esthétiques c'est vrai, mais ils ne commençaient pas par "meteo"... Il faut aussi penser aux moteurs de recherche.

Voilà pourquoi MétéoSpace semble approprié à ce que l'on recherche. Pour éviter les mauvais rapports il fallait s'éloigner des deux noms initiaux.

Et "ClimatEvolution" est déjà pris.
De plus, j'apprécie les critiques de certains, peut-être fondées sur un peu de jalousie? En effet deux équipes qui se lancent comme çà sur le net, c'est comme une certaine pression vis à vis des autres sites amateurs. Je le comprend amplement à la limite. Quoiqu'il en soit nous ne sommes pas dans le monde de "oui-oui", tous n'est pas rose alors peut-être qu'il y'aura des problèmes.

Ce que je peux dire, au nom de l'équipe d'Anthony (meteo86) sur le forum, chef ou plutôt fondateur de Meteoclimat c'est que de notre côté la confiance règne, je ne crois donc pas en la manipulation, sachant que de l'autre côté (Alexy31) semble aussi honnête.

La fusion ne jalouserait que celles et ceux qui voudraient en faire partie pour diverses raisons (reconnaissance, notoriété, etc...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quant à la partie en gras, ça rejoint exactement ce que je parlais à propos de l'aigle à deux têtes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cyril, "mais la différence de potentiel entre ces deux sites est tellement grande

"

Voilà une phrase pleine de sous entendus, comme l'ensemble de tes messages sur le sujet d'ailleurs.

Qui es-tu pour pouvoir juger l'un des deux sites? Dans cette phrase je crois comprendre que l'un ne vaut rien et l'autre fait grandement la différence. Libre à toi de penser çà mais j'apprécirais que tu me dise quel est le site qui n'affiche pas le même potentiel que l'autre?

Sachant qu'il faut être honnête, les qualités et les défauts se répartissent.

D'un côté on retrouve de superbes cartes chez Met-Evolution, ainsi que des projets de qualité default_flowers.gif

Le manque de MAJ niveau prévisions ne laissent par contre rien augurer de bon.

Chez Meteoclimat les prévisions sont quotidiennes, les cartes sont assez correctes. Le manque de projets est un peu le bémol. En gros ce qui ne va pas sur l'un, est présent sur l'autre.

La fusion me semble donc profitable sur ce point.

Pardonnes moi l'expression mais ce n'est pas à moi de faire le listing de tout ce qui va et ce qui ne va pas sur tel site mais aux "parents" des sites en question : ça montrerait qu'ils sont conscients de ce qu'ils font si tu vois où je veux en venir.
La question des revenus, je crois que c'est encore un peu tôt pour parler de ça, cependant ça serait déjà bien pour payer le serveur. Parlons un peu des honneurs et autre, sur ce point je peux te rejoindre, mais je ne crois pas que les deux fondateurs seront sous les projecteurs, du moins je ne l'accepterais pas de mon côté, une équipe est une équipe!

Pas du tout d'accord ; la preuve en est avec le site Met Evolution : si des nombreuses coupures se sont produites (site inaccessible temporairement), c'est que les intervenants ne se sont jamais posés la question sur le financement du serveur.

Autre exemple avec Infoclimat : en 2001, le serveur était hébergé sur Free ; le trafic augmentant rapidement, en 2003, le site est passé sur un serveur au cout prohibitif ; les admins avaient dû se rendre à l'évidence (juste à temps d'ailleurs) qu'il fallait se poser la question sur le financement du serveur.

Donc, si vous ne voulez pas avoir des soucis de ce côté, pensez-y maintenant !

C'est bien dommage que Kéké est quitté l'équipe, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il l'a fait, mais c'est son choix, on doit l'accepter de toute manière, je l'invite à m'expliquer au passage si il voit le message.[...]

Sachez que pour moi, c'est une véritable possibilité de se faire reconnaître d'ici quelques temps, si les choses marchent bien du moins. Quoiqu'il en soit, vos avis, péjoratifs ou mélioratifs sont tous bons à prendre, de même pour notre CyrilD44 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous vous faîtes confiance mutuellement les uns et les autres, les autres admins te le diront ; je connais personnellement la raison mais encore une fois, ce n'est pas à moi de le dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, la reconnaissance est une conséquence de celles et ceux qui se sont donnés les moyens pour y parvenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous y arriverez très certainement mais à quel prix ?

Voilà quelques minutes consacrés de mon temps à dire toute haut ce que la majorité pense tout bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : vu certains posts ci-dessous qui confirment les dires, je laisse le dernier mot ; j'ai autre chose à faire que de jouer les pions dans une cours d'école alors que le but initial était de faire partager mon expérience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

meteogardoise >>> ton post est bien révélateur de ce que j'attends comme réponse, pas comme certains posts "primitifs" (de par la grande naïveté de leur intervenant) qu'il y a auparavant default_whistling.gif Bref.

Je te trouve insultant Cyril. On a le droit de dire ce qu'on pense sans être traité de naïf. D'autre part, tu n'es pas seul à détenir LA vérité. Je te prie donc de cesser cette arrogance.

Je connais bien Met-Evolution, je "connais" (entre guillemets car on ne s'est jamais vus) la plupart des membres de son équipe, sauf un (le fameux "Guich", webmaster). Je sais où sont les faiblesses et les atouts, et je ne vois aucune raison pour moi - qui me suis complètement désengagé de ce projet - d'insister encore et toujours (et surtout publiquement) sur ses faiblesses. Ce fut le cas pendant un temps, mais lié à la déception que m'inspiraient certaines orientations qui éloignaient le projet de ses objectifs initiaux, et ont conduit à mon départ. Ceci dit, maintenant ils font ce qu'ils veulent.

Met-Evolution n'est pas une association, ni une SA, ses usagers n'en sont pas actionnaires. L'équipe qui gère Met-Evolution n'a donc de compte à rendre à PERSONNE, et ceux qui ne font pas partie de l'équipe n'ont pas à forcer ou dénoncer telle ou telle orientation.

Que tu mettes aujourd'hui en garde contre les dangers possibles (ou les effets pervers possibles) d'une fusion, etc...ok. Mais je ne vois pas en quoi, ni surtout pourquoi, tu te permets une quelconque autorité à intervenir comme tu le fais vis à vis des choix de l'équipe de Met-Evolution. En plus tu as utilisé mon nom (sans mon autorisation) pour faire valoir tes arguments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il est ridicule pour celles et ceux qui sont contents que deux sites de grande qualité et bien ancrés sur le net disparaissent.

Je ne te laisserai pas dire cela: je ne me réjouis en rien que des sites météo "disparaissent" - c'est ignoré tout ce que j'ai dit et redit depuis des années sur la galaxie de sites météo amateurs, et encore tout dernièrement à propos de Kéraunos (dont je suis devenu entre temps adhérent!). J'ai toujours raisonné en terme global, bien loin des notions de concurrence et je ne sais trop quoi encore. Ma seule critique envers les sites amateur météo porte sur les sites perso jamais mis à jour, reprenant des cartes et des données trouvées ailleurs, et ne s'illustrant que par des cartes de vigilance ésotériques. Car là pour le coup ça ne contribue en rien à tirer "vers le haut" l'ensemble de la communauté météo amateur.
D'ailleurs, tu ferais mieux de t'abstenir de tout commentaire sur Met-Evolution car chacun sait ce que tu en penses (même si le post date un peu) :http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...st&p=662324 default_whistling.gif

Et alors quoi? C'était au tout début de Métévolution - je leur ai donné mon avis, et à l'image de la réponse de kéké qui suit, ils l'ont plutôt bien suivi. C'est d'autant plus vrai que le forum d'Infoclimat a longtemps été linké par Métévolution, tout le monde en ressortait gagnant. Du trafic pour Métévolution, de l'interactivité et des analyses précises sur le forum d'IC.
Mon post fait jaser : une preuve qu'il est légitime.

Franchement Cyril je sais que ton égo se gonfle toujours quand quelqu'un prend la peine de te répondre pour couper court à tes petits délires perso, mais encore une fois, pourrais tu nous épargner cela? Faire jaser n'a jamais été une preuve d'une quelconque légitimité - je sais que tu as toujours le sentiment que toutes tes théories resteront incomprises jusqu'à ta mort (au moins), mais y'a un moment il faut bien que tu comprennes que ça finit pas saouler les gens après les avoir bien fait rigoler (à tes dépends, malheureusement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà "le fameux guich" dixit Yann76 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pourquoi fameux ?)

Alors pour calmer le jeu, surtout le petit de cyril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (que je ne connais pas d'ailleur) voilà se qu'il se passe, et je garde mon sang froid, car je peux être très très casant ! (certain peuvent confirmer)

La décision c'est faite durant plus d'un mois. Il est vrai que tout ça a été lancé par Met-Evolution (soit Alexy, et moi). Après qqun jours de discussion avec mon ptit Anthony (Mr boss meteoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) nous sommes partis sur le même nouveau santier. Durant un mois nous avons posé nos règles, nos cahiers des charges ... puis au vote de tout les membres (des deux parties), nous avons decidé de fusionner. Pourquoi ? (on ne devrait même pas justifier qui plus est en passant, mais certain par manque de maturité nous y pousse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) On va pas passer par 4 chemins, Met-Evolution manqué bcp de MAJ, meteoclimat .... j'ai pas l'habitude de marcher sur les plates bandes des autres ... alors faut leur demander (nous les raisons ont les connait, moi par coeur même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). L'intérêt est de créer une plateforme plus solide, plus évolutive, avec de plus grands projets. En faisant le bilan, les deux parties ont TOUT à gagner, car TOUT l'existant sera repris sur meteospace, avec l'ajout de nouveautés.

J'espère que sa va faire parler, encore et encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein cyril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout bénéfique pour nous, car les visiteurs jugeront à la qualité, et par eux même, et non sur les dires de certain "jaloux ?" et qui ferait mieux d'aller balancer une bombe sur la bonne maison que de venir la balancer en pleine france ! Ce serait plus réfléchi et surtout plus mature !

Alors je te connais pas cyril, toi non plus, et je suis pas rencunier pour un sous, mais je me défend comme je peux.

La différence de potentiel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tu la connait ? lol Tu n'as certainement pas toutes les cartes en main. Il faut s'avoir précher pour sa paroisse défois ... Si on à rien a précher pour, bin .... bin tiens, c'est vrai, je sais pas, on fait rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais c'est vrai, c'est un poil désobligant ...

Sinon, bin bonne continuation à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et merci pour le soutien

Guich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voilà "le fameux guich" dixit Yann76 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pourquoi fameux ?)

"Fameux", parce que je n'ai pas entendu parler de toi en bien. La manière dont tu t'exprimes ici accrédite d'ailleurs ces avis, mais aussi certains arguments de Cyril (dont je ne récuse pas tous les propos mais, simplement dans le cas qui nous occupe, le négativisme exagéré et militant - au point qu'il en oublie le positif).

Je voudrais maintenant juste dire à Alexy qu'il est bien dommage qu'il y ait eu cet abandon de Alain, un mec sympa, de bon esprit, et qui surtout (et en plus) comptait parmi les créateurs de Met-Evolution. Je souhaite dire aussi à Alexy que Met-Evolution ce n'est pas seulement lui et Guich, mais aussi Dj, et quelques autres non moins importants (Just1, mammatus, Matt, et puis peut-être encore certains que je ne connais pas). Le site c'est pas seulement un truc au service d'une ambition. Il y a côté humain, et collectif...un conseil...

Pour le reste, c'est votre affaire. Bon courage et bonne chance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voilà pourquoi MétéoSpace semble approprié à ce que l'on recherche. Pour éviter les mauvais rapports il fallait s'éloigner des deux noms initiaux.

Un grand bravo, c'est plutôt réussi comme http://membres.lycos.fr/meteospace/index2.html default_laugh.png

Et l'idée de proposer allopass pour les prévisions à 5 jours, alors là chapeau, fallait y penser! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

Cyril, t'es vraiment un déglingos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un grand bravo, c'est plutôt réussi comme http://membres.lycos.fr/meteospace/index2.html default_laugh.png

Et l'idée de proposer allopass pour les prévisions à 5 jours, alors là chapeau, fallait y penser! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

Cyril, t'es vraiment un déglingos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un post qui ne sert strictement à rien, si tu crois qu'une équipe avec de l'ambition aurait fait un site comme çà... Faut arrêter les c*******s et de casser du sucre comme le dit Sebaas. Je suis profondément dégoûté de mon côté que ça parte dans tous les sens, enfin on en reparle d'ici quelques mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Encore un post qui ne sert strictement à rien, si tu crois qu'une équipe avec de l'ambition aurait fait un site comme çà... Faut arrêter les c*******s et de casser du sucre comme le dit Sebaas. Je suis profondément dégoûté de mon côté que ça parte dans tous les sens, enfin on en reparle d'ici quelques mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey je plaisantais... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! N'importe quoi... default_stuart.gif Détends toi, ça te fera du bien.

J'ai également fait partie de l'équipe de met' dès sa création et ce pendant quelques mois, ... alors je me doute bien qu'on peut s'attendre à autre chose en ce qui vous concerne. default_whistling.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai également fait partie de l'équipe de met' dès sa création et ce pendant quelques mois, ... alors je me doute bien qu'on peut s'attendre à autre chose en ce qui vous concerne. default_whistling.gif ...

Et même co-créateur, puisque nous étions tous les deux les initiateurs de "la chose" lol. Puis, sur la base de ce qu'on proposait, sont venus Dj, Alexy, val24, Alain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me rappelle encore des débats pour trouver le nom, etc... default_cat.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et même co-créateur, puisque nous étions tous les deux les initiateurs de "la chose" lol. Puis, sur la base de ce qu'on proposait, sont venus Dj, Alexy, val24, Alain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me rappelle encore des débats pour trouver le nom, etc... default_cat.gifdefault_rolleyes.gif

Oui j'avoue! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus exactement, mais je crois que c'est exactement ça. Je n'ai pas eu l'idée en premier mais j'ai bien vite adhéré. Je me souviens aussi des discussions entre toi et Alexy. default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_chris.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne me rappelle plus exactement, mais je crois que c'est exactement ça. Je n'ai pas eu l'idée en premier mais j'ai bien vite adhéré. Je me souviens aussi des discussions entre toi et Alexy. default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_chris.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouh là là, oui, les discussions avec Alex...c'était physique ! default_devil.gif

Je me rappelle aussi de tes idées de logo, Dj ! default_laugh.png

Et tu te vexais si on trouvait ta proposition pas top ! On prenait donc d'infinies précautions pour ne pas te le dire trop directement. Mais rappelle toi de tes sortes de "M" tout bizarres et tout moches faits sous paint ou je ne sais quoi...Le pire c'est que tu mettais beaucoup de coeur à l'ouvrage pour produire ces mochetés...que tu nous montrais, tout fier de toi ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

On a donc choisi le logo réalisé par Alain ! default_cool.png

Ceci dit, "Met-Evolution", ce nom là qui a été choisi au vote, c'était ta proposition ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ben ça c'était pas du logo finalisé, il n'en était pas question bien sûr ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'idée du logo, elle, ne me parait toujours pas idiote, mais pas aussi lisible.

Oui, le nom ça venait de moi, puis élu bien entendu parmi d'autres propositions comme "kingsofmeteo.com". default_rolleyes.gif:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais faut le dire...moi les discussions avec Yann j'adorais ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui était marrant, c'est que nous avions chacun une façon de dire les choses différentes mais qui au final conduisaient toutes au même résultat (à quelques exceptions près). Combinez à cela notre envie respective d'avoir toujours raison et vous faîtes un dio...comment dire ? EXPLOSIF : c'est ca hein Yann ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle des mêmes logos made in PAINT avec le dégradé de couleurs et la flèche de l'évolution? default_w00t.gif Merci Alain de nous être sorti de ce pétrain là car avec Edouard on était pas forcément à la pointe du graphisme! default_kiss.gif Je ne lui enleverais cependant pas le fait que c'est devenu un monstre de la maquette tant il excelle désormais dans ce domaine.

Et Dudule le secrétaire...hein tout le monde s'en rappelle! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et Dudule le secrétaire...hein tout le monde s'en rappelle! default_laugh.png

C'était énorme ça! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png
Oui, le nom ça venait de moi, puis élu bien entendu parmi d'autres propositions comme "kingsofmeteo.com". default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Cà aussi c'est énorme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est une rencontre d'anciens combattants? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une rencontre d'anciens combattants? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors...oui mais en pire! default_laugh.png

Disons qu'il y avait des jours où nous avançions imperturbablement dans notre tache d'évolution du site, mais alors il y en avait d'autres où c'était profondément inavouable tellement nous avions une qualité extrêmement importante de nous prendre la tête sur des bêtises dont je n'oserais guère sortir la teneur sur ce topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah mais faut le dire...moi les discussions avec Yann j'adorais ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui était marrant, c'est que nous avions chacun une façon de dire les choses différentes mais qui au final conduisaient toutes au même résultat (à quelques exceptions près). Combinez à cela notre envie respective d'avoir toujours raison et vous faîtes un dio...comment dire ? EXPLOSIF : c'est ca hein Yann ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Noooonnn default_whistling.gif !

On parle des mêmes logos made in PAINT avec le dégradé de couleurs et la flèche de l'évolution? default_w00t.gif Merci Alain de nous être sorti de ce pétrain là car avec Edouard on était pas forcément à la pointe du graphisme! default_kiss.gif

C'était clairement d'arrière garde ! Mais il nous a bien fait marrer quand même ! default_kiss.gif

Et Dudule le secrétaire...hein tout le monde s'en rappelle! default_laugh.png

Ouiii, mon dieu, dudule secrétaire ! Sacré dudule "scusez moi les mecs, j'ai eu des problèmes de connexion" ! default_laugh.png

C'est une rencontre d'anciens combattants? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, mais au fond on s'aime bien (sans bosser ensemble lol) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouh là là, oui, les discussions avec Alex...c'était physique ! default_devil.gif

Je me rappelle aussi de tes idées de logo, Dj ! default_laugh.png

Et tu te vexais si on trouvait ta proposition pas top ! On prenait donc d'infinies précautions pour ne pas te le dire trop directement. Mais rappelle toi de tes sortes de "M" tout bizarres et tout moches faits sous paint ou je ne sais quoi...Le pire c'est que tu mettais beaucoup de coeur à l'ouvrage pour produire ces mochetés...que tu nous montrais, tout fier de toi ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

On a donc choisi le logo réalisé par Alain ! default_cool.png

Ceci dit, "Met-Evolution", ce nom là qui a été choisi au vote, c'était ta proposition ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut avouer que c'était clairement comique ces moments sur Msn. Rahlala... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rooo çà va hein! C'était une démarche très sincère les cocos! Mais l'informatique est plus fort que tout et il ne prévient pas quand il nous abandonne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Fameux", parce que je n'ai pas entendu parler de toi en bien. La manière dont tu t'exprimes ici accrédite d'ailleurs ces avis, mais aussi certains arguments de Cyril (dont je ne récuse pas tous les propos mais, simplement dans le cas qui nous occupe, le négativisme exagéré et militant - au point qu'il en oublie le positif).

Je voudrais maintenant juste dire à Alexy qu'il est bien dommage qu'il y ait eu cet abandon de Alain, un mec sympa, de bon esprit, et qui surtout (et en plus) comptait parmi les créateurs de Met-Evolution. Je souhaite dire aussi à Alexy que Met-Evolution ce n'est pas seulement lui et Guich, mais aussi Dj, et quelques autres non moins importants (Just1, mammatus, Matt, et puis peut-être encore certains que je ne connais pas). Le site c'est pas seulement un truc au service d'une ambition. Il y a côté humain, et collectif...un conseil...

Pour le reste, c'est votre affaire. Bon courage et bonne chance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est gentil Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je suis ravi que tu n'es pas entendu parler de moi en bien, car le responsable de meteoclimat fonctionne exactement comme moi, si si default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pour eux, sa a plutot bien tourné). Pour ce qui est du départ d'Alain, il a prit seul sa decision, decision qui ne ma pas déplu le moins du monde car il était pour le moins complétement absent, sans pour autant en prévenir ses coequipiés, chose qui, dans une équipe, est inconsevable. Met-Evolution est une équipe, Alexy le sait très bien, et Dj en fait entièrement parti, ça c'est certain lol !

Maintenant, la gestion de l'équipe meteospace se déroule très bien, et je doute qu'on se doit d'en détailler les caractèristiques aux personnes extérieur à celle-ci.

Et la manière dont je m'exprime m'a toujours apporter satisfaction face à des débats et critiques aussi pueril que peut en lancer Cyril.

Et sinon, oui, Alain est un mec sympa, avec un très bon esprit, mais surtout un gars très très bon en météo ! Mais beaucoup trop absent depuis qqun temps. (non non, je suis lui d'être rencunier, bien au contraire, mais pour ça, j'aime que les choses soient claires, posées, et résolues).

Merci pour ton encouragement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexy31 tu es bien celui que je connais ?

Sympa votre site default_flowers.gif

Oui je suis bien celui que tu connais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, tout le monde je vous présente notre webographiste3D pro et webographiste3D pro je te présente tout le monde. default_rolleyes.gif

Nous lui devons notamment la fameuse video en image de synthèse à l'entrée du site de met-évolution!

En tout cas, merci à toi pour ta participation au site...il va bien falloir te redevoir ça un jour...je cherche, mais ne t'inquiète pas : je trouverai! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...