Laurentine14 Posté(e) 9 mars 2015 Partager Posté(e) 9 mars 2015 Merci Meteo 78, Je ne mets pas en cause votre réponse ; je ne suis pas née ...De la dernière pluie (!!!) mais je n ai jamais vu une chose pareille. Pourtant, j ai souvent le nez en l air pour faire des photos de nuages...Je vais donc solliciter une autre réponse et reviendrai peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 mars 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir, Après une journée débutée sous les nuages, le ciel s'est éclaircit vers 15h et le soleil a ensuite dominé laissant une agréable sensation. A 18 heures il faisait 13 degrés chez moi avec un ciel clair laissant apparaître des barres nuageuses à l'horizon. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 mars 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir, et bienvenue sur le topic Laurentine14 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Meteo 78, Je ne mets pas en cause votre réponse ; je ne suis pas née ...De la dernière pluie (!) mais je n ai jamais vu une chose pareille. Pourtant, j ai souvent le nez en l air pour faire des photos de nuages...Je vais donc solliciter une autre réponse et reviendrai peut être. Météo78 a bien résumé la chose, ce phénomène de halo est très courant dans la région, on en observe même la nuit avec la lune. Après ils peuvent être plus ou moins lumineux suivant l'épaisseur du voile. J'ai moi même un bon nombre de photos de ce phénomène, pourtant je ne cours pas après /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon côté météo c'est pas terrible aujourd'hui avec un ciel bien encrassé. Le soleil s'est tout de même montré en deuxième partie d'après-midi, rendant l'ambiance plus agréable même si rien à voir avec hier ! On a pas dépassé les 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir, De même ici, le ciel est resté couvert une bonne partie de la journée. Tx de 12,9°C . Tn de 6,4°C . Je confirme les dires de Néant et de Météo78 : c'est bien un halo solaire que l'on peut voir sur ta photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 mars 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 mars 2015 Merci Meteo 78, Je ne mets pas en cause votre réponse ; je ne suis pas née ...De la dernière pluie (!) mais je n ai jamais vu une chose pareille. Pourtant, j ai souvent le nez en l air pour faire des photos de nuages...Je vais donc solliciter une autre réponse et reviendrai peut être. Sinon, il y a les chiffres: http://la.climatologie.free.fr/pheno-optique/optique5.htm 365/100 = 3.65 soit près de deux par semaine. D'ailleurs, il y en a eu un pas plus tard que cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 9 mars 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonsoir, Effectivement, le ciel est resté bien couvert la majeure partie de la journée. Néanmoins, comme prévu, quelques éclaircies sont arrivées en cours d'après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, la Tn est de 7,4°C, et la Tx de 12,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 9 mars 2015 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Ma station Netatmo est de nouveau opérationnelle. 9.8°C actuellement et ciel très nuageux après une journée mi figue mi raisin avec une matinée bien grise suivi de quelques apparitions du soleil en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 10 mars 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonsoir, ce matin un épais brouillard recouvrait ma verte campagne mais il faisait doux ( 8 degrés ). Sur Rennes la pluie s'est invitée en milieu de journée , faible en général. En rentrant chez moi ce soir il semble que le secteur ait été épargné par cette humidité.L'absence de vent rend en tout cas l' atmosphère douce par 9 degrés . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonsoir, Ici aussi il y avait du brouillard en début de matinée mais il s'est rapidement dissipé pour laisser place à un ciel très nuageux qui ne s'est morcelé qu'en fin d'après-midi. En somme, une journée encore bien maussade ! Tx de 12,3°C . Tn de 5,3°C . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonsoir, Eh bien c'est une très belle journée qui se termine : le soleil a brillé toute la journée même si cet après-midi, le ciel était légèrement voilé. Du coup, la température est montée à 15,5°C . Tn de 3,6°C . Il y a 2 ans jour pour jour, le temps n'était pas du tout le même : Le matin : Photo prise le 11 au soir alors qu'il se remettait à neiger : Ce jour là : Tn de -3,1°C et Tx de 2,4°C avec 5 cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 11 mars 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonsoir, Ce 11 mars a été très doux du matin ( 9 degrés) jusqu'à ce soir ( 13 degrés) avec une pointe à 15 degrés à 15h. Mais le ciel est resté couvert toute la journée ! Le vent est inexistant. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Comme promis (certes un peu tardif), voici un petit bilan du mois de février : Tnm : 0,2°C -0,9°C Txm : 7,3°C +0,0°C Tmm : 3,7°C -0,5°C Tnn : -4,2°C le 4 et le 18 Txx : 11,1°C le 26 50,8 mm au lieu de 60,4 mm soit un déficit de 16% . 13 jours de gel 4 jours de neige (dont 1 avec tenue au sol) 5 jours de brouillard 2 jours de grand beau Épaisseur max : 1 cm le 1er Un mois de février assez frais donc mais sans excès mise à part le fait que les Tx sont inférieures à 10°C du 16 janvier au 17 février soit pendant 33 jours ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 12 mars 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 12 mars 2015 Bonsoir, journée ensoleillée avec une température de 14 degrés au meilleur moment. Ce soir c'est toujours aussi agréable avec 12 degrés actuellement et un ciel plus nuageux toutefois. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2015 Temps bien agréable car ensoleillé depuis hier, le vent de sud-est est là pour rappeler que nous sommes qu'en mars, le fond de l'air reste bien frais. 13.8°C pour ce jour, dans un air bien sec puisque l'humidité est tombée à 34% et est encore de 41% actuellement ! Le Td tourne à -2°C. Les sols sèchent bien et la poussière remplace la boue... Rien à signaler pour ces prochains jours, on se fait ch*** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 12 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 12 mars 2015 Bonsoir, En effet, pas de changements par rapport à hier : temps ensoleillé ce matin et légèrement voilé à partir du milieu d'après-midi. Par contre, la température est montée à 15,1°C . Tn de 0,9°C (légère gelée au sol et sur les pares-brises). Comme hier, je vous propose quelques photos prises le 12 mars 2013 dans la matinée : Des buis à l'abri du vent dans mon jardin : Des sapins : Une congère assez imposante : Voili, voilou ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 mars 2015 Bonsoir, La journée fut grise avec un voile présent toute la journée. Du coup, la Tx est en baisse : 9,9°C au meilleur de la journée. Tn de 3,6°C . Le 13 mars 2013 marquait l'apogée de la vague de froid avec une Tn de -9,4°C et une Tx de 7,9°C . Belle amplitude donc ! Bonne soirée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 13 mars 2015 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 13 mars 2015 Journée bien grise après les deux dernières belles journées. A noter Mercredi une pollution assez importante sur l'agglomération de Rouen comme en témoigne cette photo prise au soleil couchant. 12°C de Tx aujourd'hui à ma station et 5.6°C de Tn. 6.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 13 mars 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Bonsoir, Le temps n'est pas palpitant en ce moment, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Cet après-midi fut quand même très ennuagé, résultat la Tx est bien plus basse que ces derniers jours, à 9,9°C. La Tn quant à elle est de 5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 mars 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 mars 2015 Bonsoir, et bien quel changement ! Journée grise et froide dans les sensations. Après ces températures si douces brusque recul avec 4 degrés ce soir vers 19 h et un vent de nord ouest fort désagréable. Mais c'est vrai que nous sommes toujours en hiver ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 mars 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 mars 2015 Très sympa ta vue Ben t'es bien exposé pour capter au mieux les couchers de soleil. Retour momentané sur Rouen ce WE, eh bien on ne peut pas dire que la région me gâte pour ce bref retour Ciel couvert, frais, sans intérêt 6.5°C actu après un 3.2°C de TN, à des années lumières du 0.6°C de Boos Pour le moment Mars est bien sec avec 10.6 mm au pluvio, score qui ne devrait pas beaucoup évoluer ces 7 prochains jours au minimum ! Mardi s'annonce bien doux pour la région encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 14 mars 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 14 mars 2015 Bonsoir, Temps frais ce jour sous une grisaille persistante qui a tendance à se déchirée en cette fin de journée. Il fait 6 degrés actuellement comme depuis ce midi d'ailleurs. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 mars 2015 Bonsoir, Aujourd'hui, le ciel a réussi à se dégager dans la matinée. Du coup, l'impression ne fut pas trop mauvaise malgré le fait que la température ne soit montée qu'à 8,8°C . Tn de 0,3°C . A noter, première tonte de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 14 mars 2015 Partager Posté(e) 14 mars 2015 Bonsoir, Un temps frais, brumeux avec un vent de Nord-Est persistant bien désagréable pour ce samedi dans le secteur. Tn de 0.2°C la nuit dernière. Ta de 4.5°C. Pour la tonte, je patiente encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 mars 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 mars 2015 Alors que le soleil était prévu, le ciel est resté quasiment couvert toute la journée ! Quelques rares trouées...mais pas de précipitations/ Vent de NE faible à modéré. Tn : 4.3° Tx : 8.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 15 mars 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 15 mars 2015 Il ne se passe vraiment rien en ce moment, c'est affligeant comme situation météorologique.... à part mercredi et jeudi où le temps fut délicieux , c'est stratus à gogo cette semaine. Finalement les anticyclones sont inutiles ici , s'ils ne sont pas à 1040 hPa minimum( et encore..), le beau temps n'est jamais garantie La moindre entrée maritime ou perturbation qui nous tangente suffit à tout gâcher. Et la semaine prochaine ne s'annonce pas vraiment mieux... Bref, beau temps pour regarder le rugby cet aprem', allez les bleus !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés