Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

il me semble que l'on s'emballe pour pas grand chose. Ici a foix tres peu d'averses et encore moins de neige ..........

bref comme pour tout c'est hiver on aura eu du froid mais coté neige vraiment pas grand chose sur le piémont ariègeois .......

C'est valable de ton coté... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ici dans le 64 et 65 c'est vraiment pas mal... une zone d'averse assez intense semble descendre vers toi en provenance du 31, on sait jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige aussi sur Lourdes en ce moment, mais ça ne tient pas; le sol est apparemment détrempé:

http://viewsurf.com/vue-529-Lourdes_-_Espl...rocessions.html

En tout cas, c'est le 64 qui est le mieux placé effectivement comme souvent dans cette configuration. Les radars sont explicites; ça doit bien tomber là-bas, et dans une moindre mesure le 40 et 65.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon ben il pleut de moins en moins, T°C stable de 2.2°C... La neige ne veut pas venir!

Bah croise les doigts y'a encore de quoi faire jusqu'en fin de soirée voir début de nuit à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">..

Ici sur Tarbes, c'est ... pluie et neige mêlée, neige faible, grosse neige pendant 2min, puis petite neige et grésil, puis re-neige... à vous faire tourner la tête default_w00t.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca platre sévère sur les massifs de l'ordre de 10 cm sur les trois dernières heures sur l'Aure, plus encore sur l'Aspe et la Haute Bigorre.

On en est d'ailleurs à 60 cm sur l'épisode à Ardiden soit une couche totale de 310 cm. 40 cm au Port d'Aula, hauteur totale de 285 cm.

Près de 140 km/h au Maupas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succesion d'averses assez fortes toute l'après-midi, actuellement il y'a le passage de la plus forte averse de la journée, ça tombe sévère et il fait 4°C.

Le vent d'Ouest souffle fort et la neige doit tomber assez bas et en quantité qui plus est !

Depuis la journée d'hier j'ai environ 15/16mm de cumul, le pluvio est dehors et je ne peux pas aller le voir avec ce qu'il tombe ! lol default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bon ben c'est fichu pour la neige.

La T°C remonte malgré la forte pluie. 2.9°C actu, presque plus de neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une poche d'averse entrain de se détruire avant d'arriver sur l'ariège.....

je confirme que l'on sera trés loin des previsions de MF et que lorsque ils annoncent des averses et bien comme d'hab il ne se passe rien par chez nous......

dommage car on sent le printemps arriver et que c'était une des dernières chances de voir de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une poche d'averse entrain de se détruire avant d'arriver sur l'ariège.....

je confirme que l'on sera trés loin des previsions de MF et que lorsque ils annoncent des averses et bien comme d'hab il ne se passe rien par chez nous......

dommage car on sent le printemps arriver et que c'était une des dernières chances de voir de la neige.

En ce moment l'Ariège est sous pas mal d'averses au radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une poche d'averse entrain de se détruire avant d'arriver sur l'ariège.....

je confirme que l'on sera trés loin des previsions de MF et que lorsque ils annoncent des averses et bien comme d'hab il ne se passe rien par chez nous......

dommage car on sent le printemps arriver et que c'était une des dernières chances de voir de la neige.

Au contraire c'est maintenant que tout commence pour les massifs Ariégeois, avec le redressement du flux au NNO.

Il y a quand meme eu de belles averses sur le Couserans. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact de me reprendre quand je parle d'ariège je parle pour ma région a savoir foix ou le sol est sec depuis 15 h environ et la petite averse de neige/neige fondue .

J'attend de voir si comme tu le dis tout commence .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

4.1°C ici avec une succession d'averse et d'éclaircie,température max de la journée:8.8°C MF en avait prévu 9°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée nuageuse, accompagnée d'averses de pluie tout au long de la journée sur Toulouse. A noter une averse modérée de grésil sur Rangueil vers 15h55, ensuite comme il a été dit auparavant sur le topic par les Toulousains, une ligne orageuse bien noire était visible au nord, quasiment sur 180°C à 16h. Quelques coups de tonnerre également audibles, mais je n'ai pas vu d'éclairs. Ensuite, nouvelle averse vers 17h, cette fois de pluie qui a duré une trentaine de minutes.

Actuellement il ne pleut plus.

Nebulosité:8/8 d'octas

T°:4,9°C

Une nouvelle averse est visible sur le radar, il y en a pour quelques minutes. La plus grosse est passée au sud-est de Toulouse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens peu de monde ce soir sur le forum... bon, il faut dire que les averses se calment progressivement.

Pourtant la journée aura été bien agitée aujourd'hui; comme prévu un bon épisode neigeux sur les Pyrénées (surtout occidentales d'ailleurs), avec des chutes de neige qui se sont même abaissées dans l'apres-midi jusque sur le piémont; mais bon la neige n'aura pas réussi à s'imposer plus que ça dans les régions de plaine même sous les averses les plus fortes (en même temps c'est ce qui était prévu donc pas trop de surprise!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui,couvert avec des petites averses le matin.l'aprés-midi trés nuageux.RELEVE UTC:Tn:0.7c°;Tx:6.9c°;T°actu:2.9c°;HR:81%;PRESSION:en hausse(993.1hpa);VENT:faible de NO(moyenne:5km/h);PLUVIO SUR 24H:4.9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 2.7°

c tx 8.0°c

actu 5.2°c 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ciel dégagé sur Canéjan, c'est bien agréable suite aux deux jours précedent , température mini de 2.1°

, actu 2.4°

. Pression 1008Hpa, humidité 90%, vent faible d'ONO .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Temps encore frisquet ce matin avec un pénible 5°C bien humide... Quelques averses du côté de Nailloux ce matin, temps bien chargé mais pas de pluie sur Toulouse.

A noter que l'A64 serait interdite aux poids lourds... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ciel couvert et température assez douce ce matin, actu 7.4°. quelques précipitations vers 5h00 (1.3 mm)

mais plus rien pour l'instant.

vent faible de SSO, pression 1015Hpa, humidité 95%.

bonne journée

oups.. et joyeux anniversaire à Thierry33 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme prévu, une journée nuageuse sur la région toulousaine, avec un vent faible à modéré (28km/h de vent moyen à Toulouse Francazal à 17h30).

Nebulosité: 8/8 d'octas

Température:11,2°C

Ps: Allez le TFC pour ce 83ème derby de la Garonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 23h23: Et 1, et 2 et 3 zéro default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui,bruine ce matin,couvert l'aprés-midi.RELEVE UTC:Tn:5.1c°;Tx:10.0c°;T°actu:8.0c°;PRESSION:stable(1011.7hpa);HR:82%;VENT:faible d' O(moyenne:10km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...