Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

toujours le meme temps,du soleil mais plus frais.RELEVE UTC:Tn:-3.2c°;Tx:16.1c°;T°actu:4.8c°;HR:36%;PRESSION:en hausse(1024.3hpa);VENT:faible de NE(moyenne:2km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je suis hier descendu à 7% d'humidité relative en milieu d'après-midi. On touche peut-être aux record, même si je doute qu'on les atteigne (quoique pourquoi pas ?). Je suis un peu déconnecté de la météo en ce moment, je vous promet de revenir avec les premiers orages, donc dans pas longtemps (j'espère) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hier descendu à 7% d'humidité relative en milieu d'après-midi. On touche peut-être aux record, même si je doute qu'on les atteigne (quoique pourquoi pas ?).

Ben si, justement, on en est tout près.Je ne connais que celui de Toulouse qui est de 7%, il faudrait voir les autres villes du coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toutes et a tous , le réveille fut agréable mais frais , actuellement 5.5° et 4% en humidité , vent de ENE- 6.1km/h e pression de 1029 hpa .La température négative de ce matin était de .03° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toutes et a tous , le réveille fut agréable mais frais , actuellement 5.5° et 4% en humidité

, vent de ENE- 6.1km/h e pression de 1029 hpa .La température négative de ce matin était de .03° .

slt Obelix

ça fait un peu bas tout de même 4%, sachant que j'ai 53% chez moi. sinon sans grand changement depuis quelques jours, ciel dégagé et un peu plus frais au fil des jours. mini ce matin 2.3° actu 7.5° et 48% d'humidité relative.

bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

slt Obelix

ça fait un peu bas tout de même 4%, sachant que j'ai 53% chez moi. sinon sans grand changement depuis quelques jours, ciel dégagé et un peu plus frais au fil des jours. mini ce matin 2.3° actu 7.5° et 48% d'humidité relative.

bon dimanche à tous

Il a du oublié un zéro pour dire 40% qui est très bas quand même pour une température si basse!

Ici en ce moment 15.1°C avec 30% d'humidité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Obelix

ça fait un peu bas tout de même 4%, sachant que j'ai 53% chez moi. sinon sans grand changement depuis quelques jours, ciel dégagé et un peu plus frais au fil des jours. mini ce matin 2.3° actu 7.5° et 48% d'humidité relative.

bon dimanche à tous

eu! oui une erreur de frappe 54% hum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

encore du beau soleil aujourd'hui,mais cela ne va pas durer.RELEVE UTC:Tn:-0.5c°;Tx:17.4c°;T°actu:8.2c°;HR:39%:PRESSION:en hausse(1026.2hpa);VENT:faible de NE(moyenne:3km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

du soleil ce matin.RELEVE UTC:Tn:-2.4c°;T°actu:14.7c°;HR:42%;PRESSION:en baisse(1022.1hpa);VENT:faible de SO(moyenne:8km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Grand soleil aussi ici aujourd'hui sauf que comparé aux autres jours,le ciel n'est pas clair,il y a une sorte de petite brume au dessus du ciel surtout ce matin,surement à cause de la venue d'humidité qui est supérieur aux autres jours!

Température actuel16.8°C,humidité:38%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous effectivement bonne saucée il y a quelques minutes sur l'agglo toulousaine et évidemment j'étais dehors...

Je suis arrivé chez moi juste quand ça s'arrêtait mais je ressemblais déjà à une serpillère default_dry.png .

La sensation de froid était elle aussi bien désagréable après ces derniers jours.

Bref ça me manquait!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin,une bonne averse puis trés nuageux.RELEVE UTC:Tn:5.1c°;T°actu:10.0c°;HR:38%;PRESSION:en hausse(1016.9hpa);VENT:modéré de NO(moyenne:14km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

ce matin,une bonne averse puis trés nuageux.RELEVE UTC:Tn:5.1c°;T°actu:10.0c°;HR:38%;PRESSION:en hausse(1016.9hpa);VENT:modéré de NO(moyenne:14km/h);PLUVIO SUR 24H:0mm.

C'est marrant tu dis une bonne averse puis pluvio 24h:0mm????

default_whistling.gifdefault_santa.gif

En tout cas la bonne averse aura donné ici 3.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une petite averse ce matin qui a laissée 0.3mm

dans le pluvio puis soleil le restant de la journée maxi 14.1°

. le cumul des précipitations pour ce mois ci est pour l'instant assez faible avec 23.8mm

, a noter que Février a également était en dessous de la normale avec un cumul de 42mm

.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux ce matin, bon passage pluvieux en milieu de matinée, puis retour de larges éclaircies l'après-midi dans une ambiance relativement radoucie malgré le vent. Temps idéal pour le travail en extérieur, j'ai été faire un petit saut dans le Gers pour des relevés topo, superbe région en cette saison default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.3°C ce matin en sud toulousain. Gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

C'est marrant tu dis une bonne averse puis pluvio 24h:0mm????

default_whistling.gifdefault_santa.gif

En tout cas la bonne averse aura donné ici 3.5mm

pour te répondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les releves je les faits en heure UTC.c'est a dire les températures mini de 18h a 18h le lendemain,les temperatures maxi de 6h00 a 6h00 le lendemain et la pluvio de 6h00 a 6h00 le lendemain.

comme il a plu aprés 7h00,je ne tiens pas compte de la pluie qu'il a fait mardi matin.j'en tiens compte le mercredi matin default_blink.png .je sais c'est un peu compliquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est comme ça que cela fonctionne en météo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aux heures UTC il faut tenir compte de l'heure d'hiver et d'été.c'est a dire par exemple pour la pluvio,c'est de 6h00 du mat a 6h00 du mat le lendemain.l'hiver il faut rajouter 1 heure de plus.le relever je le fait donc a 7h00 du mat.l'été c'est de 2h de plus.voila. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

pour te répondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les releves je les faits en heure UTC.c'est a dire les températures mini de 18h a 18h le lendemain,les temperatures maxi de 6h00 a 6h00 le lendemain et la pluvio de 6h00 a 6h00 le lendemain.

comme il a plu aprés 7h00,je ne tiens pas compte de la pluie qu'il a fait mardi matin.j'en tiens compte le mercredi matin default_blink.png .je sais c'est un peu compliquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est comme ça que cela fonctionne en météo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aux heures UTC il faut tenir compte de l'heure d'hiver et d'été.c'est a dire par exemple pour la pluvio,c'est de 6h00 du mat a 6h00 du mat le lendemain.l'hiver il faut rajouter 1 heure de plus.le relever je le fait donc a 7h00 du mat.l'été c'est de 2h de plus.voila. default_wacko.png

Moi mes relevées je le fais de 0h00 à 0h00,je le fais pas comme toi ou les données METAR,SYNOP ou les réseaux static!

Température actuel:12.3°C avec une humidité de 48%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin soleil légèrement voilé.RELEVE UTC:Tn:-3.2c°;T°actu:10.0c°;HR:50%;PRESSION:en baisse(1015.4hpa);VENT:modéré de NO-O(moyenne:14km/h);PLUVIO SUR 24H:1.0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...