Gaël13 Posté(e) 4 mars 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Ciel couvert et quelques gouttes mais toujours 0mm au pluvio Température actu : 3.2°C Quelques relevés au thermo de la voiture ce matin. 7h30 : Marseille 12ème arrondissement, couvert 8° 8h : Le Tholonet (13), couvert 5° 8h30 : Pourrières (83), couvert 6° 9h : Vinon sur Verdon (83), quelques gouttes 6° 9h30 : Le poteau de Telle (04 - alt 734m), pluie faible 4° 10h : Marcoux (04), quelques gouttes 3° Bonne journée Salut ! Sympa tes relevés ! Je suis à Gréoux les bains pour ma part actu ( près de Vinon ) et le vent de secteur SE/SSE souffle modéremment avec de bonnes rafales depuis 11h30. T°C de 8.4°C à 13 h à Vinon , le marin devrait s'arreter de souffler avec l'arrivé du front , par la suite le mistral se levera temporairement dans la nuit pour souffler de nouveau dans la journée sur la provence et surtout le Var Jeudi , le risque d'averse est bien moindre ici à l'arrière du front contrairement au LR ( c'est la que l'on voit que l'influence océanique est plus forte sur le LR que PACA). ( Un peu d'instabilité à prévoir tout de même Jeudi sur le 06 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mars 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ah, il pleut, il pleut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Une pluie modérée et bien froide. Il y a 20min, je relevais 5mm pile dans le pluvio manuel, 4.60mm sur le digirain et 4.1mm sur la WSTX11. Actu, je suis à 5.1mm sur le pluvio de la WS et à 6.00mm pile pour le digirain. Température de 7.7°. Tn de 0.8° et Tx de 8.0°C. HR de 90% et pression toujours en chute à 993.2hpa. Vent faible à modéré de secteur SSE. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2009 Orage sur Nîmes Ouest : flash vu à l'instant et coup de tonnerre qui s'en suis... Fortes averses en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Regardez moi le radar , j'ai l'impression que ça commence à devenir orageux sur l'ouest du Gard , je suis à Caissargues actuellement , je vais bien voir ce que ça donne . La pluie est modérée ici avec un vent assez soutenu et 7.5°c . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2009 le risque d'averse est bien moindre ici à l'arrière du front contrairement au LR ( c'est la que l'on voit que l'influence océanique est plus forte sur le LR que PACA). ( Un peu d'instabilité à prévoir tout de même Jeudi sur le 06 ). En effet plus on va vers l'Ouest plus l'influence océanique peut etre sensible, dans le domaine méditerranéen, la limite de cette influence se situe entre Marseille et Toulon, à l'Est de Toulon elle n'est donc jamais perceptible.Cela dit, il y a des nuances à apporter, la "progression" vers l'Ouest n'est pas linéaire, par exemple l'influence océanique n'est pas beaucoup plus importante à Montpellier qu'à Istres, par contre elle augmente rapidement entre Béziers et Carcassonne. Des averses sont passé ici, 3.4mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Regardez moi le radar , j'ai l'impression que ça commence à devenir orageux sur l'ouest du Gard , je suis à Caissargues actuellement , je vais bien voir ce que ça donne . La pluie est modérée ici avec un vent assez soutenu et 7.5°c . Christophe . Une petite cellule de pluie forte (+ de 100 mm/h a l'interieur) arrive sur le nord de Nîmes mais je crois pas que on a des condition a orage la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'elle va pas passer plus au nord que moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne pluie modérée depuis 5 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2009 Lisez plus haut sur Nîmes Ouest j'ai eu au minimum un flash avec tonnerre clairement audible. Très forte averse actuellement avec intensité largement > 100 mm/h à vue de nez. C'est pas l'orage du siècle mais activité électrique (certes ultra faible et dispersée) il y a localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie soutenue actu sur Manduel, il y a 2 minutes j'ai eu droit à une bonne grosse averse le tout dans une température de 7.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2009 2 impacts de foudre détectés par le réseau MF au Sud Ouest de Nîmes, je n'ai pas rêvé mon flash tout à l'heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2009 Temps franchement hivernal aujourd'hui, ce matin un peu de neige fondue au début de l'épisode à 7h40, il faisait 1.3°C. Actu pluie forte à modérée avec un thermo qui a bien du mal à monter, seulement +3.5°C actu ! bien loin des 10°C prévus par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2009 C'est quand même très musclé ce qui passe actu sur ma position vers la sortie de péage de Nîmes-Ouest, vraiment de très fortes intensités. Ciel très sombre vers le SO et la Petite Camargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Temps franchement hivernal aujourd'hui, ce matin un peu de neige fondue au début de l'épisode à 7h40, il faisait 1.3°C. Actu pluie forte à modérée avec un thermo qui a bien du mal à monter, seulement +3.5°C actu ! bien loin des 10°C prévus par MF. ouah quand même 3.5° ! en plus tu n'es pas bien haut en alitude, les modèles envisagent l'arrivée de la masse d'air froide en fin d'après-midi début de soirée sur nos régions, préviens nous dans le cas ou les precipitations pluvieuses venaient à se transformer en neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2009 ouah quand même 3.5° ! en plus tu n'es pas bien haut en alitude, les modèles envisagent l'arrivée de la masse d'air froide en fin d'après-midi début de soirée sur nos régions, préviens nous dans le cas ou les precipitations pluvieuses venaient à se transformer en neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense être sous une inversion (classique chez moi) même si j'ai vu des véhicules circulant avec de la neige. On signale +6 à Privas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Plus forte actu ! Pas d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Je pense être sous une inversion (classique chez moi) même si j'ai vu des véhicules circulant avec de la neige. On signale +6 à Privas. une inversion pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec l'arrivée de la masse d'air froide en altitude tu pourrais bien avoir un petit quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 mars 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 mars 2009 Ici rien à signaler sauf que le ciel deviens un peu plus lumineux et que ca a permis à la T° de prendre quelques dizième Tx en cours de 11,3°. Donc pas de pluie malgrès les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 mars 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 mars 2009 une inversion pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec l'arrivée de la masse d'air froide en altitude tu pourrais bien avoir un petit quelque chose. Il pourrait neiger à partir de 23h (coté T°), mais la pluie devrait s'arreter vers 18h00 (wrfnmm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Beaucoup de pluie depuis ce matin . ( Pluie faible à modérée ce matin ) puis un passage de pluie forte entre 13H30 et 14H30 . Actu la pluie redevient faible . Sans activité éléctrique . 7.4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie assez forte en ce moment. Depuis ce matin on en est à 29,8 mm et ça ne semble pas fini. A noter ce matin de la neige sur le col de jalcreste avec une LPN aux alentours de 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Plus faible actu, très forte il y a quelques minute Un ciel très foncée vers le sud-est Sa s'active bien sur le Gard selon les radars Sa c'est renforcée plus forte actu, un coup de tonnerre entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Reprise d'une pluie soutenue . :!: Les sols sont gorgés d'eau actuellement , tout ca dans une ambiance bien fraîche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 mars 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Pluie modérée à forte continue (entre 8 et 10mm/h) actu. Ca devrait continuer pendant un peu plus d'une heure encore normalement. Le cumul est de 13.51mm sur le digirain, quasiment 14mm au pluvio manuel et le pluvio de la station qui lache à seulement 11.3mm ! Il a vraiment un problème, il faut absolument que je l'arrange Température de 8.1°. HR de 92° et pression relative toujours en baisse à 990.0hpa. Vent faible de secteur SE. EDIT: Ciel de plus en plus sombre au Sud, mais toujours aucun coup de tonnerre audible et aucun flash aperçu. Déja 14.27mm au digirain à 15h42. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Deux averses fortes sont passées sans coup de tonerre ni éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul de 9.6 mm aujourd'hui et 7.0°c actuellement , il fait pas bien chaud hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est plus faible qu'en début d'après-midi . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Averses modérées assez courtes se succèdent, les prémises de l'épisode pluvio orageux de ce soir surement ! Je ne suis pas chez moi actuellement mais il y a environ 5 mm d'après la station Marseille Dromel, pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 mars 2009 Partager Posté(e) 4 mars 2009 Tres forte averse à l'instant avec un ciel et une ambiance très sombre, il y a eu également quelques coups de tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés