Invité Guest Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Ca neige faiblement à modérément sur Besançon Nord, ça tend à l'amplification depuis quelques dizaines de minutes déjà. Le front ou du moins ses prémices semble être sur nous, et la température passe de 1,7°C (20h) à 1,1°C actuellement. Aucune tenue au sol bien sûr vu l'humidité encore importante bien que décroissante des flocons d'un diamètre de 2 à 3 mm. PS: 1°C pile à 20:57! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons, observons et espérons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 mars 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 mars 2009 La neige commence à se méler à la pluie alors qu'il fait 2.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 t actu 1.0 stagne depuis 19h30 Neige en cours depuis 17h30. 2cm bien trempée chez moi. La neige adhére partout maintenant y compris dans ma petite rue. Quelques dizaines de mètres seulement font la différence entre ludo-nath à 520m où ca cumule fort au vu de la photo , ici où ça peine à s'épaissir, et mathias88 à 400m et 6km de chez moi ou Olaf à 360M où ça ne tient pas encore. Il faudrait une intensification des chutes et 1 petit degré de moins et là demain matin c'est gros lot pour tous ... A suivre en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 5 mars 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 5 mars 2009 Il fait 1,1° par ici et au lampadaire on croirait une sorte de neige fondue mais je n'arrive pas bien à distinguer ce que c'est..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 mars 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 mars 2009 Bonsoir. Dans le val de Galilée, 420 m, il neige et ça commence à tenir au sol. t° actuel: 1.2°. A Xonrupt, 800 m d'altitude, vers 14h, il y avait 10 cm de fraîche sur la sous couche humide, soit 30 bons cm d'épaisseur. La haut, ça doit donner! Les cols ne vont pas être faciles cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Pendant une période d'environ une demie heure, les précipitations se sont calmées, et c'est aussitôt redevenu de la flotte. Là c'est bien reparti ça tombe pas mal mais ça peine vraiment à accrocher pour l'instant. Par contre chute marquée de la température. C'est passé de 1.5° à 0.9° en 25 minutes. C'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mars 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2009 Sayé, cette fois-ci, j'apercois bien eles flocons au lempadaire. Pluie et neige actuellement donc ici avec une température qui poursuit sa baisse, 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 t actu 1.0 stagne depuis 19h30 Neige en cours depuis 17h30. 2cm bien trempée chez moi. La neige adhére partout maintenant y compris dans ma petite rue. Quelques dizaines de mètres seulement font la différence entre ludo-nath à 520m où ca cumule fort au vu de la photo , ici où ça peine à s'épaissir, et mathias88 à 400m et 6km de chez moi ou Olaf à 360M où ça ne tient pas encore. Il faudrait une intensification des chutes et 1 petit degré de moins et là demain matin c'est gros lot pour tous ... A suivre en direct. Ah tu m'étonnes ce serait le pied! Et c'est vrai qu'il suffirait d'un seul degré en moins pour que ça tienne totalement,même chez moi. Vu les quantités de précipitations en cours et à attendre il doit y avoir des énormes différences de hauteur de neige pour quelques dizaines de mètres d'altitude. T°C actu:0.9°C.Ca devrait plus trop tarder à tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mars 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mars 2009 Ici, à 380m d'altitude, la pluie se mêle de neige mais ça ne tient pas pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias88 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 0.7° ici, ça y est, ça tient bien sur l'herbe Manque plus qu'une demi degré pour moi et c'est dans la poche pour une couche demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 mars 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 mars 2009 Ciel très nuageux ce soir,du à des retours d'Est...T° fraiche! Données de la WS2300 le 5-03-09 à 21:45 Pression : 992,3 hPa Température : 5,2°C Humidité : 71% Point de rosée : 0,4°C Vent : 15,4km/h - Dir. NE 45° Pluie du jour : 0,0mm Pluie du mois : 5,6mm Pluie de l'année : 145,0mm Neige au sol : 0 cm Nébulosité : 8/8 Visibilité : 6-10km~ Base des nuages : 713,3m Prévision : Pluvieux JEUDI 5 MARS 2009 Graph du jour : Une journée qui aura été très nuageuse,même si le soleil a fait de belles percées en matinée après un brouillard assez tenace... Puis l'après-midi,les nuages ont envahit le ciel par l'Est,mais aucune précipitations n'est à notée... Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 mars 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 mars 2009 C'est de la neige seule qui tombe à présent mais elle a encore beaucoup de mal à tenir sur l'herbe. Température de 2.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 5 mars 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 5 mars 2009 Enfin de la neige seule par ici aussi sous 1° tout rond, aucune tenu au sol pour le moment c'est trop humide..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Ah tu m'étonnes ce serait le pied! Et c'est vrai qu'il suffirait d'un seul degré en moins pour que ça tienne totalement,même chez moi. Vu les quantités de précipitations en cours et à attendre il doit y avoir des énormes différences de hauteur de neige pour quelques dizaines de mètres d'altitude. T°C actu:0.9°C.Ca devrait plus trop tarder à tenir! il ya toujours un différentiel énorme quand tu remontes la RN vers Remiremont à l'endroit du méandre de la Moselle quand la vallée se resserre bien à hauteur de ELOYES. C'est souvent une palier neigeux marqué. Mais pour cette nuit, je pense que ça va bien donner surtout sur la fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 5 mars 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 5 mars 2009 Ca neige faiblement à modérément sur Besançon Nord, ça tend à l'amplification depuis quelques dizaines de minutes déjà. Le front ou du moins ses prémices semble être sur nous, et la température passe de 1,7°C (20h) à 1,1°C actuellement. Aucune tenue au sol bien sûr vu l'humidité encore importante bien que décroissante des flocons d'un diamètre de 2 à 3 mm. PS: 1°C pile à 20:57! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons, observons et espérons, Neigepassion . Actuellement la pluie reste bien majoritaire sur Besançon Saint Ferjeux avec 1.5°. La température stagne ou est même en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Ici en basse limite de la neige aus sol qui se situe vers 400m environ actu il neige modérément mais régulièrement. Environ 3 cm. 10 cm jouable demain matin. la T° ne baisse plus 0.8 actu . vent nul Photo prise devant chez moi à 22h00 http://img7.imageshack.us/img7/1530/0503200922h00.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mars 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2009 La neige se fait de plus en plus présente également ici mais la pluie s'y mele encore. T° toujours en baisse avec +1,4° actu, on se rapproche du 0° tout doucement Ca doit commencer à blanchir au dessus de 300m mais j'ai plus le courage d'y aller faire un tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Actuellement la pluie reste bien majoritaire sur Besançon Saint Ferjeux avec 1.5°. La température stagne ou est même en légère hausse. La neige n'est pourtant pas loin, ici l'herbe et voitures sont désormais tout blancs pourtant j'ai 2.3° au thermomètre. Les saleuses/chasse-neige sont déjà en action. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Actuellement la pluie reste bien majoritaire sur Besançon Saint Ferjeux avec 1.5°. La température stagne ou est même en légère hausse. D'ailleurs après un très léger saupoudrage de neige mouillée sur les toits dû à une intensification temporaire des précipitations, celles-ci sont limite en train de s'arrêter... Les radars sont très peu engageants dans le coin, en espérant une réactivation mais ça se casse bien la tronche sur le radar. La pertu a l'air de passer trop au Nord. Après je ne fais que constater, ça peut revenir après mais bon... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Pluie/neige également par ici, température au sol +10cm +0,8°c et sous abri +2,3°c en baisse. Pluvio/jour actu de 15,3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 5 mars 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 5 mars 2009 D'ailleurs après un très léger saupoudrage de neige mouillée sur les toits dû à une intensification temporaire des précipitations, celles-ci sont limite en train de s'arrêter... Les radars sont très peu engageants dans le coin, en espérant une réactivation mais ça se casse bien la tronche sur le radar. La pertu a l'air de passer trop au Nord. Après je ne fais que constater, ça peut revenir après mais bon... Neigepassion. C'est clair que ça se présente pas terrible ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis en train de suivre la température avec la station d'Univertel à Planoise ( http://www.meteo-franche-comte.fr/pages/st...nstruments.html ). La hausse se poursuit toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 5 mars 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 5 mars 2009 Pluie faible continue sur le secteur de Colmar avec une chute des temperature de 4C° il y a une heure à desormais +3C° , a suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mars 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2009 Eh voila, la neige a pris completement le relais ici, une neige très humide bien entendue et quelques gouttes mais très rare s'y mele légèrement encore. Les plus gros flocons accrochent le toit de la voiture. T+ +1,3°, toujours en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 5 mars 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 5 mars 2009 Et bien ici toujours de la pluie et une temperature qui ne baisse pas, il fait 3.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 5 mars 2009 Partager Posté(e) 5 mars 2009 Dans les Ardennes , on a eu du soleil presque toute la journée avec une couverture nuageuse vers 17 h . Maintenant , il fait + 4,1 °C mais le temps est toujours sec . (Cela est très différent du temps que je lis sur des régions plus à l'est !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés