Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un bon coup de froid ce matin sous un ciel dégagé.

Tn: -4.9° Tact: -4° PA:1029.5hPa en légère hausse HR:74% Le vent est nul.

Bon week-end à tous.

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, le mercure est descendu bien bas, Tn -6°, vent quasi nul cette nuit, actu -2,1°, pression 1032hPa, HR 83%.

Bon week-end.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A signaler une Tn de -9°C a Mourmelon-Grand (51) juste au nord de Chalon en Champagne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle mini de -3.9° ce matin, beau ciel bleu, pas un nuage, le soleil domine en maître, beaucoup moins de vent que hier pour l'instant. C'est descendu bien bas dans le NE cette nuit, les valeurs sont pas mal.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avis de grand frais sur Colmar.

Grand beau mais fait pas chaud du tout !

C'est descendu à -2,3° en ville à 7h du mat.

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nous sommes le 21 mars et pourtant nous arrivons encore à avoir de très fortes gelées.

Le record est tombé ici depuis que je fais des relevés, Tn -7,8°, j'avais jamais vu une température aussi basse une fin mars. Sinon grand soleil et le vent qui se lève à nouveau

Il faisait bien froid ce matin tn de -6,7°c

actu le soleil réchauffe l'atmosphère dans un ciel bleu limpide, le vent est plus faible que hier pourvu que ça dure !

Température 3,3°c > Hr 48% > Pa 1029,9 hpa > vent de E faible.

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Une bonne gelée ce matin, je ne pensait pas qu'il aurait fait si froid ! Et toujours du grand soleil et pas un seul nuage.

Pressions : 1030.5hPa

Tn : -4.2°C

Tactu : 5.0°C

Humidité : 63%

Point de rosée : -1.2°C

Vent : 1.4km/h SW

Pluvio : 0mm

Bonjour à tous,

grand soleil ce matin sur Colmar mais frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu +4.8°c, humidité 40% et vent de nord à 18km/h qui accentue bien la sensation de froid.

Tn -4.1°C vers 6h00 !

Environ -4°C en banlieue mulhousienne ce matin.

Assez froid, prévisible et prévu, à peu près comme le coup de gel de l'an passé (-6,3 °C à Colmar-Meyenheim le 24 mars 2008), en fait ça revient assez souvent les Tn d'environ -5°C vers le 20 mars ou après dans le coin (idem en 2006, 2004, 2003).

Parfois c'est même bien plus tard, en avril :

-6°C le 8 avril 2008 (avec de gros dégats sur la végétation car il y avait eu un bon coup de chaud avant, 20°C fin mars),

-4,6°C le 5 avril 2006

-4,8 le 8 avril 2003 et -4,7 le 11 avril 2003.

Bon WE

Assez froid, prévisible et prévu, à peu près comme le coup de gel de l'an passé (-6,3 °C à Colmar-Meyenheim le 24 mars 2008), en fait ça revient assez souvent les Tn d'environ -5°C vers le 20 mars ou après dans le coin (idem en 2006, 2004, 2003).

-6°C le 8 avril 2008 (avec de gros dégats sur la végétation car il y avait eu un bon coup de chaud avant, 20°C fin mars),

-4,6°C le 5 avril 2006

Bon WE

tout à fait, rien de vraiment exeptionnel, je m'en rappelle bien de ce 8 et 11 avril 2003, il y avait du vent aussi, nous étions dehors à 5 hrs du mat, en train de faire....grève default_laugh.png et je peux te dire que ça caillait grave, les feux de palettes étaient nécessaires et les journées étaient fraîches et venteuses.

sinon pour en revenir aux obs, le soleil est éclatant, le vent souffle moins fort que hier, la T° actu, toujours pas un seul nuage

Ps : petite rectification, il me semble que c'était plutôt 2002 que 2003, en tout cas mon vécu était bien 2002 et il avait bien gelé également.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

-4,6°C le 5 avril 2006

Bon WE

Oui. -4°C hier matin, -7°C ce matin par ici. Froid mais pas exceptionnel comme tu le soulignes bien. Plein soleil et un vent moins sensible que hier. A noter que des plaques de neige subsistent dès 400m d'altitude dans les "trous" ombragés en versant ubac et qu'il y a une couche au sol plus ou moins continue au dessus de 800m. Cela n'empêche pas les 1er crocus de s'ouvrir. J'ai même encore vu une couche d'au moins 10cm dans l'ombre d'une forêt à 600m d'altitude dans le massif de l'Ormont. Cela me fait un peu penser à la saison 05-06 où de la neige subsistait à assez basse altitude au moment des premiers orages du 27/03/06 ^^

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillql5.png

Grand soleil sur la ville et ce, depuis quelques jours, ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs.

En revanche, ça reste assez frais dans l'ensemble avec quelques gelées le matin et des températures qui ont du mal à dépasser 10°C l'après-midi.

Tn : –1°C

Tactu : 8°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite rectification, il me semble que c'était plutôt 2002 que 2003, en tout cas mon vécu était bien 2002 et il avait bien gelé également.

non non, c'etait bien en 2003

non non, c'etait bien en 2003

Oui possible, ce que je voulais dire c'est qu'en avril 2002 il avait fait aussi froid et il avait gelé avec des journées similaires à celle ci, ça je m'en rappelle très bien je l'ai vécu dehors à 5 hrs du mat default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Très beau temps ce samedi avec un ciel totalement bleu dans une ambiance relativement fraîche mais avec une bise bien moins sensible qu'hier (actu vitesse moyenne 6km/h).

La température n'est pas descendue très bas ici ce matin à cause du vent qui a soufflé faiblement toute la nuit, la nuit prochaine devrait être la plus froide par ici si tout se passe bien (peut-être -3/-4° default_clover.gif ).

Température mini -1,8°, actu il fait 8,4° sous abri.

Aprés une bonne gelée ce matin : - 4 °C , le soleil brille depuis ce matin avec très peu de vent , ce qui donne une impression plus agréable qu'hier default_cool.png .

La température est montée jusque + 14 ,2 °C et actuellement il fait +12,1 °C .

Première journée sans aucun nuage, le ciel est resté bleu toute la journée et comme dit alex, fera sans doute bien froid cette nuit à nouveau, le vent est bien moins prenant que hier, mais pourtant à l'ombre il ne fait pas chaud, 7.9° actu, mais au soleil à l'abri du vent il fait bon.

Posté(e)

Première journée sans aucun nuage, le ciel est resté bleu toute la journée et comme dit alex, fera sans doute bien froid cette nuit à nouveau, le vent est bien moins prenant que hier, mais pourtant à l'ombre il ne fait pas chaud, 7.9° actu, mais au soleil à l'abri du vent il fait bon.

Oui, il n'y a qu'à l'abri du vent et au soleil qu'on se crois fin mars parce que à l'ombre et au vent, c'est presque l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ju

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Toutes mes excuses pour le post précédent, mon clavier a fait un coup de calcaire !

Donc, même temps que ces derniers jours : soleil, frais, un peu de vent

Tn : -4.5

Tx : 8.6

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée bien ensoleillée après le coup de froid matinal, très peu de nuages aujourd'hui seul quelques fin cirrus en matinée. La fraîcheur était plus supportable aujourd'hui grâce à un vent moins sensible que la veille. Tn: -4.9° Tx:8.7° Tact:0.8°

@+

Bonjour

Super samedi, avec un temp froid mais bien ensoleillé...

dommage que la bise soit toujours présente.

SUper coucher de soleil en plus ce soir .

couchesoleil210309.jpg

Actu le ciel est très etoilé.

bon week end, promenade au maximum !

Salut !

Eckbolsheim – 21/03/2009

Ciel : Dégagé Tn : -2,5°C (7h08)

Tx : 11,6°C (15h22)

Tactu : 0,7°C (23h27 – Humidité 54%)

Hn: Humidité 28%

Hx: Humidité 70%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1027 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation

Journée relativement plus fraiche que la veille, avec une ambiance toujours aussi sec.

++

Posté(e)

COLMAR OUEST

Petits passages nuageux.

Vent nul.

T° du matin = -1,7° ici !

Brrrrrr

ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...