Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ca neige faiblement à modérément sur Besançon Nord, ça tend à l'amplification depuis quelques dizaines de minutes déjà. Le front ou du moins ses prémices semble être sur nous, et la température passe de 1,7°C (20h) à 1,1°C actuellement.

Aucune tenue au sol bien sûr vu l'humidité encore importante bien que décroissante des flocons d'un diamètre de 2 à 3 mm.

PS: 1°C pile à 20:57! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons, observons et espérons,

Neigepassion default_stuart.gif .

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

t actu 1.0 stagne depuis 19h30

Neige en cours depuis 17h30.

2cm bien trempée chez moi. La neige adhére partout maintenant y compris dans ma petite rue.

Quelques dizaines de mètres seulement font la différence entre ludo-nath à 520m où ca cumule fort au vu de la photo , ici où ça peine à s'épaissir, et mathias88 à 400m et 6km de chez moi ou Olaf à 360M où ça ne tient pas encore.

Il faudrait une intensification des chutes et 1 petit degré de moins et là demain matin c'est gros lot pour tous ...

A suivre en direct.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Il fait 1,1° par ici et au lampadaire on croirait une sorte de neige fondue mais je n'arrive pas bien à distinguer ce que c'est.....

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir.

Dans le val de Galilée, 420 m, il neige et ça commence à tenir au sol. t° actuel: 1.2°.

A Xonrupt, 800 m d'altitude, vers 14h, il y avait 10 cm de fraîche sur la sous couche humide, soit 30 bons cm d'épaisseur. La haut, ça doit donner! Les cols ne vont pas être faciles cette nuit.

Pendant une période d'environ une demie heure, les précipitations se sont calmées, et c'est aussitôt redevenu de la flotte. Là c'est bien reparti ça tombe pas mal mais ça peine vraiment à accrocher pour l'instant.

Par contre chute marquée de la température. C'est passé de 1.5° à 0.9° en 25 minutes.

C'est bon signe default_clover.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé, cette fois-ci, j'apercois bien eles flocons au lempadaire. Pluie et neige actuellement donc ici avec une température qui poursuit sa baisse, 1,8°

t actu 1.0 stagne depuis 19h30

Neige en cours depuis 17h30.

2cm bien trempée chez moi. La neige adhére partout maintenant y compris dans ma petite rue.

Quelques dizaines de mètres seulement font la différence entre ludo-nath à 520m où ca cumule fort au vu de la photo , ici où ça peine à s'épaissir, et mathias88 à 400m et 6km de chez moi ou Olaf à 360M où ça ne tient pas encore.

Il faudrait une intensification des chutes et 1 petit degré de moins et là demain matin c'est gros lot pour tous ...

A suivre en direct.

Ah tu m'étonnes ce serait le pied! default_wub.png

Et c'est vrai qu'il suffirait d'un seul degré en moins pour que ça tienne totalement,même chez moi.

Vu les quantités de précipitations en cours et à attendre il doit y avoir des énormes différences de hauteur de neige pour quelques dizaines de mètres d'altitude.

T°C actu:0.9°C.Ca devrait plus trop tarder à tenir! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici, à 380m d'altitude, la pluie se mêle de neige mais ça ne tient pas pour le moment.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel très nuageux ce soir,du à des retours d'Est...T° fraiche!

Données de la WS2300 le 5-03-09 à 21:45

Pression : 992,3 hPa

Température : 5,2°C

Humidité : 71%

Point de rosée : 0,4°C

Vent : 15,4km/h - Dir. NE 45°

Pluie du jour : 0,0mm

Pluie du mois : 5,6mm

Pluie de l'année : 145,0mm

Neige au sol : 0 cm

Nébulosité : 8/8

Visibilité : 6-10km~

Base des nuages : 713,3m

Prévision : Pluvieux

JEUDI 5 MARS 2009

Graph du jour : graph_11.png

Une journée qui aura été très nuageuse,même si le soleil a fait de belles percées en matinée après un brouillard assez tenace... Puis l'après-midi,les nuages ont envahit le ciel par l'Est,mais aucune précipitations n'est à notée...

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'est de la neige seule qui tombe à présent mais elle a encore beaucoup de mal à tenir sur l'herbe.

Température de 2.1°.

Ah tu m'étonnes ce serait le pied! default_wub.png

Et c'est vrai qu'il suffirait d'un seul degré en moins pour que ça tienne totalement,même chez moi.

Vu les quantités de précipitations en cours et à attendre il doit y avoir des énormes différences de hauteur de neige pour quelques dizaines de mètres d'altitude.

T°C actu:0.9°C.Ca devrait plus trop tarder à tenir! default_rolleyes.gif

il ya toujours un différentiel énorme quand tu remontes la RN vers Remiremont à l'endroit du méandre de la Moselle quand la vallée se resserre bien à hauteur de ELOYES. C'est souvent une palier neigeux marqué.

Mais pour cette nuit, je pense que ça va bien donner surtout sur la fin de nuit default_laugh.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca neige faiblement à modérément sur Besançon Nord, ça tend à l'amplification depuis quelques dizaines de minutes déjà. Le front ou du moins ses prémices semble être sur nous, et la température passe de 1,7°C (20h) à 1,1°C actuellement.

Aucune tenue au sol bien sûr vu l'humidité encore importante bien que décroissante des flocons d'un diamètre de 2 à 3 mm.

PS: 1°C pile à 20:57! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons, observons et espérons,

Neigepassion default_stuart.gif .

Actuellement la pluie reste bien majoritaire sur Besançon Saint Ferjeux avec 1.5°. La température stagne ou est même en légère hausse.

Posté(e)

La neige se fait de plus en plus présente également ici mais la pluie s'y mele encore. T° toujours en baisse avec +1,4° actu, on se rapproche du 0° tout doucement

Ca doit commencer à blanchir au dessus de 300m mais j'ai plus le courage d'y aller faire un tour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra demain matin

Actuellement la pluie reste bien majoritaire sur Besançon Saint Ferjeux avec 1.5°. La température stagne ou est même en légère hausse.

La neige n'est pourtant pas loin, ici l'herbe et voitures sont désormais tout blancs pourtant j'ai 2.3° au thermomètre.

Les saleuses/chasse-neige sont déjà en action.

Invité Guest

D'ailleurs après un très léger saupoudrage de neige mouillée sur les toits dû à une intensification temporaire des précipitations, celles-ci sont limite en train de s'arrêter... Les radars sont très peu engageants dans le coin, en espérant une réactivation mais ça se casse bien la tronche sur le radar. La pertu a l'air de passer trop au Nord. Après je ne fais que constater, ça peut revenir après mais bon...

Neigepassion.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

D'ailleurs après un très léger saupoudrage de neige mouillée sur les toits dû à une intensification temporaire des précipitations, celles-ci sont limite en train de s'arrêter... Les radars sont très peu engageants dans le coin, en espérant une réactivation mais ça se casse bien la tronche sur le radar. La pertu a l'air de passer trop au Nord. Après je ne fais que constater, ça peut revenir après mais bon...

Neigepassion.

C'est clair que ça se présente pas terrible ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis en train de suivre la température avec la station d'Univertel à Planoise ( http://www.meteo-franche-comte.fr/pages/st...nstruments.html ). La hausse se poursuit toujours.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Pluie faible continue sur le secteur de Colmar avec une chute des temperature de 4C° il y a une heure à desormais +3C° , a suivre .....

Posté(e)

Eh voila, la neige a pris completement le relais ici, une neige très humide bien entendue et quelques gouttes mais très rare s'y mele légèrement encore. Les plus gros flocons accrochent le toit de la voiture. T+ +1,3°, toujours en baisse

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Et bien ici toujours de la pluie et une temperature qui ne baisse pas, il fait 3.5°C... default_unsure.png

Dans les Ardennes , on a eu du soleil presque toute la journée avec une couverture nuageuse vers 17 h .

Maintenant , il fait + 4,1 °C mais le temps est toujours sec . (Cela est très différent du temps que je lis sur des régions plus à l'est !)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...