Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

30cm de fraiche au total sur l'episode et ça continue tranquillement comme depuis hier soir

A noter qu'à Crolles les routes sont sèchent et il ne tombe rien ! Idea ton cumul ?

Tu as 15cm de moins qu'à Miribel, 300m plus bas ! Mais Aurélien est sur le bord nord-ouest du massif, plus exposé comme on le voit bien...

Sur Grenoble neige faible poussée par une bise ronflante.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

30cm de fraiche au total sur l'episode et ça continue tranquillement comme depuis hier soir

A noter qu'à Crolles les routes sont sèchent et il ne tombe rien ! Idea ton cumul ?

J'ai toujours dis qu'il y avait un micro-climat à Crolles .

Ici la neige tombe sous les rafales.

Tu as 15cm de moins qu'à Miribel, 300m plus bas ! Mais Aurélien est sur le bord nord-ouest du massif, plus exposé comme on le voit bien...

Sur Grenoble neige faible poussée par une bise ronflante.

ce sont les contreforts qui ramasse le plus ...

etonnament le cumul pluvio de st pierre est moins élevé qu'au Sappey pour aujourd'hui ...

Vive les retours d'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

RainHistory.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, avec un fort mistral comme prévu.

Température: 4,9°C

Humidité: 64%

Pression: 997,5 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: fort de N

Rafales: 70 à 90 km/h environ

Nébulosité: 8/8

Bonne journée à tous !

Invité Guest

Ambiance glaciale avec cette forte bise en haut du village, 2 cm de neige au sol. Un peu moins chez moi un peu plus bas, -0,1°C actu, neige faible à modérée, windchill de -6°C.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

10-15cm dans la nuit de mercredi a Jeudi...

et depuis... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 0,0001cm

Très faible neige en cours, c'est tellement fin qu'on croirait presque du givre!

A noter hier soir, quelques rafales approchant les 90km/h.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige ici également. Les sols commencent à blanchir légèrement par endroit.

Le vent de NO souffle à 10-15 km/h. La T° est de 1.1°C.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYON-EST :

Chutes de neige seule sur le secteur de Bron - Vaulx en velin depuis 20 mn environ.

Ca ne tient pas au sol mais on se régale en voyant de temps en temps des gros flocons de neige... A suivre... default_rolleyes.gif

Invité Guest

La neige se renforce par ici et tombe à l'horizontale, bise soufflant à 40-45 km/h en rafales, -0,1°C actu

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il neige de plus en plus fort avec de gros flocons maintenant, bise forte et 2 cm au sol en moyenne (1 à 5 cm suivant l'exposition), T = 0,8°. A suivre...

Invité Guest

Neige modérée sur Bourgoin, la neige tient au sol à partir de 350m d'altitude. -0,2°C actu et 2 à 3 cm chez moi ce qui porte le cumul de cette saison froide à 90 cm.

La neige ne tient sur la chaussée que dans les zones abritées du vent. D'après les radars, il y a encore de la réserve.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Petit allez-retour Voreppe -Le Fontanil

Au Fontanil la neige commence a tenir sur l'herbe elle tient deja sur les voitures et il neige bien et de beaux flocons.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici à berne, la pluie s'est changée en neige hier soir déjà vers les 20h. Il a neigé toute la nuit mais des flocons assez fins et plutôt mouillés. Résultat des courses: 4 cm de neige lourde ce matin. Actu il continue de neiger faiblement mais la t° est passée de 0°C au petit jour à +1°C. actu

Bizarre, je dois etre le seul a ne pas voir la neige tomber... a la tour du pin pourtant tout autour il neige (amberieu, lyon, voreppe + les savoies...) je comprends pas trop, il n'est absolument rien tombé depuis hier apres midi ... (a part kelkes flocons certes mais franchement on aurais plutot dit des poussieres par ci par là et pendant une durée tres courte (peut etre 10 secondes lol)

D'ailleurs on se rends bien compte des secteur épargnés (une tres fine bande dans laquelle je suis ...)

radar-precipitations.png

Encore un flop ..

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

comme déjà dit que les actu "Alpes", ici je mesure entre 45 et 60cm de neige en fonction des endroits ...

je ferais un tour dans un champ à côté plus protégé du vent que le village où les congères se forment de partout.

assurément le plus bel épisode depuis 4 ans ! et finalement conforme au GFS de début de semaine default_laugh.png

actu -0.6°c .... c'est trop beau ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...