julien 01 Posté(e) 6 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 mars 2009 ici il a neigé depuis hier soir assez faiblement et surtout en fin de nuit et en matinée. ce soir encore plus de 5 cm dans les prés! tout est encore blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Serais ce la fin? En tout cas la neige a considérablement faibli avec une intensité faible désormais sous une t° inchangée de 0.5°. Les 40 cm sont atteints soit le deuxième épisode le plus prolifique de la saison après décembre(60cm).Les routes sont dégagées , que ceux qui le peuvent viennent voir ce magnifique désert blanc cette nuit (luminosité exellente) ou demain! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Eh ben quelle agitation! ici ras, la neige se cantonne à cluses mais n'arrive pas à s'enfoncer. Résultat une journée pas si mal en vallée de l'arve avec même un peu de soleil cet apm! on s'en sort bien finalement ^^ à peine un ou deux centimètres dans le jardin. actu 0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 mars 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 mars 2009 Après une petite acalmie, il reneige fortement actuellement. 61 cm de neige. Le vent est toujours soutenu et les congères grossissent. -0.6 °c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 mars 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> patrick on est vraiment maudis sur ce coup-là je reviens de grenoble, le train passe par le grand lemps et chabons, au grand lemps on voit pas l'herbe! sinon donc de reotour à Virieu, 2 degrés et pas une trace de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 ce soir t° encore positive avec 1,2°; vent nul ; il est déjà tombé plus de 40 mm de précipitations depuis le début de ce mois; après février copieux, mars commence bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> côté neige dans l' Ain les reliefs ont été bien saupoudrés puisque l' on relève 60 cm tombés en l' espace de 36 heures par endroits avec du vent fort qui a obligé certaines stations (comme au Retord) de fermer leurs principales pistes ce vendredi . le sud bugey ( secteur Belley) a été plus épargné par cette neige aujourd 'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 mars 2009 chez moi je suis assez content de cet épisode! de la neige chez toi fabrice ce soir? moi j'ai mis une photo juste au dessus, tu as vu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 chez moi je suis assez content de cet épisode! de la neige chez toi fabrice ce soir? moi j'ai mis une photo juste au dessus, tu as vu? eh bien non ! ; tout a fondu ; il ya eu autour de 3 cm ; il neigeait modérément ce matin déjà à 6h ; reste juste qq traces dans ma pelouse alors que st jean le vieux, jujurieux, douvres et les hauteurs d' ambérieu sont sous le blanc ; dès 400-500 m il y a une bonne dizaine de cm je serais bien monter aux allymes ce soir mais bon sans pneus neige ça craignait un peu ! demain je vais au retord, 60 cm de poudreuse annoncée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant du beau temps enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 mars 2009 et bien ici on arrive à 0°! la neige va donc geler cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cerdon est quand-même bien recouvert! quand on descend sur la plaine, la neige disparaît au bout de quelques km! T° maxi aujourd'hui de 2.6°! alors que sur la plaine, on a frôlé les 8/9°! ça fait plaisir de retrouver la neige ici après une journée de travail dans la plaine, et sans neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 mars 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 mars 2009 Après une petite acalmie, il reneige fortement actuellement. 61 cm de neige. Le vent est toujours soutenu et les congères grossissent. -0.6 °c. J'adore ta photolive Aurélien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici, le ciel s'éclaircit ce qui permet à la T° de baisser. 1.3°C actuellement et pas de neige au sol évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 et bien ici on arrive à 0°! la neige va donc geler cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cerdon est quand-même bien recouvert! quand on descend sur la plaine, la neige disparaît au bout de quelques km! T° maxi aujourd'hui de 2.6°! alors que sur la plaine, on a frôlé les 8/9°! ça fait plaisir de retrouver la neige ici après une journée de travail dans la plaine, et sans neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi j' ai eu la mm tx que toi ! mais tu vois la différence côté neige ! les 8/9 en maxi ce n' était pas dans l' Ain ce vendredi ! à Lyon y a eu 7° environ sinon pas un flocon ce matin sur toute la cotière de méximieux à miribel donc ; d' ailleurs si tu te souviens j' avais répondu à un post l' autre soir qui disait que tant qu' il neige pas chez moi il n' est pas prêt de neiger vers Montluel ! notre ami fiflot doit être frustré aussi de ne pas habiter sur les hauteurs ambarroises ! 0,5° désormais, le ciel doit commencer à se dégager ; il devrait faire autour de -2 demain matin si ciel bien clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 mars 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 mars 2009 oui, c'est sur que si la neige n'est pas présente chez toi, elle le sera encore moins en plaine lyonnaise! ici, la neige va tenir et demain, réveil blanc j'essayerai de mettre une petite photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cet hiver aura été pas mal ici! en ce moment la neige ne fond plus car l'eau ne coule plus des toits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 oui, c'est sur que si la neige n'est pas présente chez toi, elle le sera encore moins en plaine lyonnaise! ici, la neige va tenir et demain, réveil blanc j'essayerai de mettre une petite photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cet hiver aura été pas mal ici! en ce moment la neige ne fond plus car l'eau ne coule plus des toits! dommage que tu n' ais pas fait de photos aujourd 'hui, j' aurais pu en caser une sur météo01 enfin bon j' en ai mis une prise vers st rambert et demain j' espère en prendre quelques belles ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> concernant un épisode neigeux plus conséquent , j' ai un très bon souvenir d' un certain mars 2005 je crois que j' avais eu 10-15 cm chez moi et puis de bonnes gelées ; il avait fait bien froid la 1ère quinzaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 après une baisse à 0,5° le mercure remonte un peu à 0,8° ; pas sûr qu' il gèle cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Cumul depuis 48h 0,5cm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouf quelle misere! Demain matin je monte au col de milles martyres voir les 61 centimetres Actu 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> patrick on est vraiment maudis sur ce coup-là je reviens de grenoble, le train passe par le grand lemps et chabons, au grand lemps on voit pas l'herbe! sinon donc de reotour à Virieu, 2 degrés et pas une trace de neige Et oui la nuit derniere il a apparemment pas mal neigé sur le secteur du Grand Lemps contre 3 flocons à Virieu et proches alentours , sinon pour repondre à ta question de tout à l'heure , il a degelé ici vers le milieu d'après midi avec une Tx de 0,8 °C , on reste donc , ce sera très probablement definitif à 21 journées sans degel pour cette saison froide 2008/2009 , assez loin finalement des 35 de l'hiver 2005/2006 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 mars 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 mars 2009 La T° vient de passer sous le zéro avec -0.1°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est arrêté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 mars 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 mars 2009 Faibles gelées ce matin (mais pas de mesure sous abri), après les dernières chutes de pluie-neige-fondue de la nuit, il faut gratter assez fort les voitures par ici. Attention au verglas, absent ici mais certainement plus marqué à l'est de l'agglo et dès que l'on s'élève un peu, puisque la limite de la neige au sol est vers 400 à 500m selon les secteurs. Les montagnes autour sont simplement magnifiques, la couche vraiment importante après ces 36h de précipitationsd, vérification dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 bonjour , ici ciel dégagé , et une température de 2.3° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 mars 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 mars 2009 Le ciel s'est dégagé dans la nuit mais la bise est revuenu du coup pas de gel avec Tn 0.6°C , 1.2°C actu. Le paysage est blanchi à partir de l'altitude du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 mars 2009 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 mars 2009 bonjour, ici le ciel est en train de se degager. t=1.3c. En tout, depuis mercredi soir, ici il n'aura plu que 8mm! car je suis entre deux montagnes! par exemple, a montmelian, a 1km et au pied d'une montagne, il a plu ou neiger non-stop depuis mercredi alors qu'ici les seuls précipitations se sont faites dans la nuit de mercredi a jeudi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2009 Grand soleil ici . Tn de -1,7 °C , actuellement 2,2 °C , les quelques cms de neige présents au sol commencent à fondre avec l'expo favorable est/sud est ( surtout à cette periode ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 mars 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 mars 2009 Ciel clair ce matin avec quelques nuages. Le mistral souffle toujours fortement ! Température: 7,6°C Humidité: 59% Pression: 1013,3 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: fort de N Rafales: 70 à 80 km/h environ Nébulosité: 2/8 Tn ce matin: 3,4°C Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 Grand soleil ici . Tn de -1,7 °C , actuellement 2,2 °C , les quelques cms de neige présents au sol commencent à fondre avec l'expo favorable est/sud est ( surtout à cette periode ) . Va habiter au praz de lys tu aura plus de neige, la bas tu parleras en métres mieux que quelques maudit centimétres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2009 Va habiter au praz de lys tu aura plus de neige, la bas tu parleras en métres mieux que quelques maudit centimétres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas je n'habiterais pas aux Abrets , c'est certain , quel coin de m**** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est dire si un terain à l'ombre ne sert vraiment à rien , achete des canons à neige , çà pourrait le faire et encore il faut du -2 °C , c'est pas gagné , sinon deja revenu du col des Milles Martyrs ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés