Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

C'est ce que je viens de voir sur MA... va comprendre charles....

cette région de l' Ain dite des Hautes Combes résiste souvent bien plus qu' ailleurs dans le département au redoux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas dans l' Ain neige toute l' apm signalée dès 900 m

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la journée fut en 2 parties chez moi; couverte ce matin après la bonne averse de grésil à 5 h du mat ! ; pluie faible fréquente toute cet apm; on a frôlé la gelée cette nuit (0,2° ) ; tx de 7,6° ; ce soir 5,1° avec une tendance à la remontée; vent de sud ; pression stable.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie depuis 18h00, ciel voilé ce matin puis de plus en plus couvert au cours de la journée. Tn 0.3°C, Tx 8.3°C et 4.6°C actuellement. Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

apres une acalmie de 30min, une legere pluie a repris. t=+2.2c. Il y a 15min, on pouvait apercevoir les etoiles mais maintenant le ciel s'est recouvert mais, les nuages ne sont pas tres epais car il y a une ambiance plutot claire. Apres encore quelques averses ce soir, je pense que les precipitations vont rapidement disparaitre. (majoritairement avant minuit puis, une bruine ci et la).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 3,9 °C

sous un ciel très nuageux , 5,6 mm sur l'episode .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des averses de pluie ce matin et 3.5°C. Total des précipitations 10 mm

depuis hier après-midi.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici de la pluie surtout en première partie de nuit avec 7,6mm en cumul 7h-7h .

Ce matin temps nuageux avec depuis 10 minutes des averses modérées et très courtes viennent de tomber (déjà 3 ! Du genre 30 seconde l'averse ! )

Température de 5,6°C c'est à dire qui a augmenté la nuit parce que hier il y avait 4°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Une forte averse de grésil s'abat en ce moment. Elle a commencé sans prévenir, en quelques secondes. Elle est déjà terminée. Il y avait des billes de 2 à 3mm de diamètre. Ca surprend !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Agglomeration Lyon-Est ( quartier Bron-Eglise ) :

Averse de grésil seul de courte durée... assez surprenant! diamètre de 1 à 3 mm pour les plus gros.

Fortes rafales de vents au passage de l'averse...

Le calme est revenu avec le retour du soleil, toutefois, on aperçoit au loin de beaux cumulus congestus.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent de Nord vient de se lever et souffle à 20km/h en moyenne, 30-35 en rafales.

La T° est clémente avec 11.1°C. Le ciel est nuageux mais l'impression de beau temps domine.

Le cumul d'hier (7h-7h) s'élève à 9.4mm. 1.5mm depuis 7h.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps variable cette aprème avec alternance de passages nuageux et de belles périodes ensoleillées après une légère averse tout à l'heure. Le mistral se renforce.

Température: 12,2°C

Humidité: 60%

Pression: 1021,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 3-4/8

Tn ce matin: 5,9°C

Bonne après-midi à tous !

Posté(e)

Faible neige et petit saupoudrage ce matin (1cm) 0.7°c

En effet d'après M-A , 2 cm à Taninges à 640 m d'altitude vers 8 h ( neige en cours ) , les vallées Alpines , c'est quand même un autre monde .

Soleil ici , vent de secteur nord modéré , 8,3 °C

.

Nuageux ce matin, de plus en plus beau au fil de la journée, mis a par quelques nuages sur le parmelan le ciel est a présent totalement dégagé.

Tn 2,8°c

Tx 11,3°c

41mm

depuis le 01/03 nous entamons maintenant quelques jours beau et sec (et doux en plus default_cool.png ) d'aprés les modèles.

Soleil actuellement, 10,6°c

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après un début de matinée encore gris, le ciel s'est bien ouvert le matin et la journée a finalement été bien ensoleillée, avec des cumulus sur les reliefs.

Actu ciel bien dégagé

ici aussi ciel nuageux ce matin puis ensoleillé cet après midi ce qui m'a permi d'installer ma wmr 200 dont voici les premières données :

TX 10.1 tn 2.6

T° actu 7.7 windchill 7°

Pression : 1017 hpa

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

ici aussi ciel nuageux ce matin puis ensoleillé cet après midi ce qui m'a permi d'installer ma wmr 200 dont voici les premières données :

TX 10.1 tn 2.6

T° actu 7.7 windchill 7°

Pression : 1017 hpa

est-tu content de ta oregon wmr200??

ici aussi, meme type de temps : pas mal de pluies et assez fortes ce matin puis, bien degage cet am.

ps : J'aimerai beaucoup m'acheter une oregon moi aussi, une wmr100 pourquoi pas!

est-tu content de ta oregon wmr200??

ici aussi, meme type de temps : pas mal de pluies et assez fortes ce matin puis, bien degage cet am.

ps : J'aimerai beaucoup m'acheter une oregon moi aussi, une wmr100 pourquoi pas!

L' installation est vraiment très simple et pour l'instant tout marche donc je suis satisfait pour d'autres infos il y a des topics dédiés a ces sujets a déguster sans modération default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La je me bats avec mon apn pour mettre sur ce topic des photos de la montagne de l'épine mais j'y arrive pas a l'aide! default_blushing.gif

sinon le ciel est clair et la t° descend doucement 5.2 actu.

Posté(e)

L' installation est vraiment très simple et pour l'instant tout marche donc je suis satisfait pour d'autres infos il y a des topics dédiés a ces sujets a déguster sans modération default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La je me bats avec mon apn pour mettre sur ce topic des photos de la montagne de l'épine mais j'y arrive pas a l'aide! default_blushing.gif

sinon le ciel est clair et la t° descend doucement 5.2 actu.

Et surtout des photos de l'installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il est 18h55 et les oiseaux chantent encore , le printemps est là , 4,8 °C

sous une bise modérée .

Et surtout des photos de l'installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il est 18h55 et les oiseaux chantent encore , le printemps est là , 4,8 °C

sous une bise modérée .

je n'y manquerai pas quand j'arriverai a transférer les photos sur ce topic mais c'est la M.....!

Même pas eu le temps d'écouter les oiseaux! default_laugh.png

T°:4.9

Posté(e)

je n'y manquerai pas quand j'arriverai a transférer les photos sur ce topic mais c'est la M.....!

Même pas eu le temps d'écouter les oiseaux! default_laugh.png

T°:4.9

As tu reçu mon MP ?T Actu 4,6 °C

sous un ciel bien degagé , il gelera très probablement cette nuit .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...