Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est gentil de se préoccuper de ma climato mais c'est toi qui fait erreur cette fois-ci

, 15 jours avec gelées sur Février.

Merci en tout cas pour le cette fois ci , comme quoi tu progresses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon Tn de -1,4 °C

, beau temps actu sous une bise sensible , 4,9 °C

.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça décoiffe en ce moment, j'ai cru que je m'envolais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

quelques poubelles ont été "téléportées" dans des endroits incongrus...

comme attendu température bien plus fraîche, 7°C actu.

Par contre ciel superbement bleu avec par ci par là quelques petits cumulus.

t'es en forme aujourd'hui chris mdr

le vent de nord est sensible là aussi, on attend 12 au meilleur de la journée

Tn de 1.5

Invité Guest

t'es en forme aujourd'hui chris mdr

le vent de nord est sensible là aussi, on attend 12 au meilleur de la journée

Tn de 1.5

Disons que j'ai un peu plus de temps que ces dernières semaines, tout d'abord le déménagement de mon activité pro à mon domicile (fini les obs depuis Bourgoin !), toujours beaucoup de travaux dans ma maison (bientôt 2 ans que ça dure et c'est pas fini… c'est pas de tout repos de restaurer une vieille ferme Dauphinoise).Je précise au passage que ma webcam est à nouveau en service avec un point de vue modifié (plus bas depuis le RDC).

Mon installation informatique est aussi en cours de modification pour la station et mon pluvio auto devrait bientôt reprendre du service.

Un nouveau site est aussi dans les cartons avec des prévisions pour mon secteur, un blog actu/dossiers/photos et une partie climato.

A noter aussi que ma 2e vantage pro devrait reprendre du service, puisque je vais proposer un projet pédago/météo à l'école du Village avec prêt de ma station (pas de relevés en ligne par contre), je devrais récupérer les données régulièrement et au niveau du vent cela devrait être très intéressant puisque le site est parfaitement dégagé à 360°C, situé au sommet de la colline (520m) plateau essentiellement composé de grands champs, j'estime le vent moyen supérieur de 15 à 20 km/h par rapport à mon site, 20 à 30 km/h pour les rafales.

que de bonnes nouvelles tout ça default_rolleyes.gif

à commencer par ton départ de Bourgoin - j'imagine que les relevés de température n'y étaient pas très fiables lol, là au moins t'es chez toi, du coup on pourra bénéficier d'un suivi du temps chez toi plus régulier

Quant à la nouvelle dispositon de ta webcam, j'aime bien , elle donne une vision un peu plus "élargie"

sinon (pour ne pas faire que du HS default_laugh.png ) beau temps toujours ici, et vent de nord en léger renforcement

11 degrés

Invité Guest

que de bonnes nouvelles tout ça default_rolleyes.gif

à commencer par ton départ de Bourgoin - j'imagine que les relevés de température n'y étaient pas très fiables lol, là au moins t'es chez toi, du coup on pourra bénéficier d'un suivi du temps chez toi plus régulier

Quant à la nouvelle dispositon de ta webcam, j'aime bien , elle donne une vision un peu plus "élargie"

sinon (pour ne pas faire que du HS default_laugh.png ) beau temps toujours ici, et vent de nord en léger renforcement

11 degrés

Je n'en faisait plus depuis juin 2007 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La webcam, c'est la vue depuis mon nouveau bureau…

Je n'en faisait plus depuis juin 2007 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'en faisais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon à 14h45 toujours grand soleil - reliefs un peu accrochés - et 11 degrés, vent en léger fléchissement

Il a l'air sympa le projet de Chris 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans une vallée a 620m entourée par des collines le vent souffle mais pas aussi fort qu'a des endroits bien exposés du coup la rafale maxi enregistrée est de 32km/h.

Tn du jour 1.9 avec un windchill de -3°.Tx en cours de seulement 6.2° la T° n'a vraiment pas décollé aujourd'hui.Soleil éclatant tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à saint geoirs le vent souffle à 60 km/h en rafales; ici il me semble un peu moins fort, 12 degrés, apparition de petits nuages de beau temps

Il a l'air sympa le projet de Chris 38

au moins on le connait ^^

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement dégagé, le mistral souffle fortement et il fait frais !

Température: 10,2°C

Humidité: 35%

Pression: 1020,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré à fort de N

Nébulosité: 0/8

Tn ce matin: 6,1°C

Bonne fin de journée à tous !

Posté(e)

Beau temps sous une bise modérée .

Tn de -1,4 °C

, Tx de 7,9 °C

, actuellement 5,1 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Véritable coup de fraicheur aujourd'hui avec une bise modérée voir assez-forte. Malgré le plein soleil Tn 2.6°C

Tx 7.1°C

et 3.9°C actuellement ! ça nous change des jours précédents ! default_blink.png

Posté(e)

C'est clair , ce n'est pas la même ambiance , malgrè une bise modérée il fait 3,7 °C

présentement .

Une journée bien agréable mais uniquement sur la terrasse qui est totalement a l'abris du vent default_cool.png .

Sinon une sensation bien fraiche dans les endroit ventés, un grand soleil avec un ciel limpide.

Tn 0,7°c

(hé oui gigi pas de vent ici encore cette nuit !)

Tx 8,4°c

(je suis a l'abris mais pas tant que ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actuellement il n'y a quasiment plus de vent (comme ces derniers jours a la tombé de la nuit) et il ne fait que 4,2°c....

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Actuellement il n'y a quasiment plus de vent (comme ces derniers jours a la tombé de la nuit) et il ne fait que 4,2°c....

Il ne fait plus que 3.3°C ici et toujours de la bise un peu moins forte 30 km/h en rafale.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps encore une fois limpide mais par contre il y a eu du vent qui a parfois renversé des poubelles et qui a aussi causé une Tn positive avec 2,1°C

.

Après une Tx de 16,4°C

, la température chute à 5,6°C actuellement.

Pour information dimanche je pars pour 5 jours à Milano ! C'est un peu embetant parce que pendant ce laps de temps ça risque de "s'activer" ici ! Mais bon...

Posté(e)

Après une Tx de 16,4°C

, la température chute à 5,6°C actuellement.

Tx de 16,4 °C aujourd'hui à Bourg en Bresse ? çà parait enorme au regard des stations environnantes .

Balade en velo aujourd'hui au col des mille martyres(884m)

Le col n'est plus bien loin ouf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

coldesmillesmartyres.th.jpg

Arrivée au col ,neige quasiment nul.Il fesait assez froid d'ailleur avec ce vent.

coldesmillesmartyres14.th.jpg

Le plateau plus que quelques traces à l'ombre.Aucune surprise vu la temperature des derniers jours.

Redescente par meribel les échelles ou j'ai d'ailleur aperçu le balcon de aurelien 38. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

coldesmillesmartyres9.th.jpg

Le plateau le 13.12.2008

img0077r.th.jpg

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Salut Pat38, oui en effet la neige a pris une sacrée claque ces derniers jours! mais c' est fini car en ce moment il fait 0°c et toujours une bonne bise!

C' est serieux que tu as aperçu mon balcon ( celui situé a gauche de la route à 3 km du col et 3 km de miribel )??

Tu n' a pas du avoir chaud en redescendant vu le vent qu' il y avait mais tu as pu voir ce magnifique paysage que j' admire chaque jour!

Petite remarque, ce n' est pas Meribel les Echelles mais Miribel les Echelles!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

ce.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Toujours et encore du soleil aujourd' hui mais avec une bise glaciale soufflant a 50 km/h. La température maxi n' a pas depassé les 6°c!

Actuellement la bise se calme et la température dégringole à 0.7 °c sous abris. Sans doute une bonne gelée demain matin.

Pat38 n' a pas du avoir chaud lors de sa balade à vélo autour de chez moi!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir.

Température: 7,4°C

Humidité: 39%

Pression: 1022,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 0/8

Vendredi 20 Mars 2009: Très beau et très venteux...

Superbe journée pour ce Vendredi avec un fort mistral et une belle chute des températures.

Temp.maxi: 11,9°C

Temp.mini: 6,1°C

Temp.moyenne: 9,0°C

Humidité maxi: 49%

Humidité mini: 35%

Humidité moyenne: 42%

Pression maxi: 1022,4 hPa

Pression mini: 1016,7 hPa

Pression moyenne: 1019,6 hPa

releva25.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...