Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

boujour tout le monde! je suis un peu absent ces derniers temps à cause de ce temps mou default_dry.png

aujourd'hui, temps bien plus frais que les jours précédents avec beaucoup de bise. ce matin la tn à été de -0.4° à 4H et la tx de 9.6° à 15H.

vent en raffales maxi à 39km/h de nord/nord-est en milieu d'après-midi. ce soir il s'est calmé. la température chute assez rapidement avec actu 2.7° en baisse.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 16,4 °C aujourd'hui à Bourg en Bresse ? çà parait enorme au regard des stations environnantes .

oui effectivement les 16,4° me surprennent également ! ; c' est entre 6 et 8° au-dessus de toutes nos stations proches de Bourg ! default_mellow.png

à mon avis c' est plutôt le relevé d' hier apm ? ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Impression glaciale ce jour avec une bise qui a soufflé de façon modérée tout au long de la journée avec un mercure relativement bas. Tn de 2.1°, Tx de 6.4°, actu bise toujours sensible T° de 2.5°.

Bonne soirée à tous !

Sous un ciel clair la t° continue de descendre avec 0.2 actu il va falloir gratter demain pour ceux, qui , comme moi , bossent demain! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent a nettement faiblit même s'il reste bien présent.

Bonne nuit!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bise faible et 0,2 °C

, bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la bise dort !; il fait désormais 0,4° ; gelée matinale attendue samedi au petit matin !

faudra que je me couvre pour partir bosser à 7 h du mat ! default_dry.png

bonne nuit à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Pat38, oui en effet la neige a pris une sacrée claque ces derniers jours! mais c' est fini car en ce moment il fait 0°c et toujours une bonne bise!

C' est serieux que tu as aperçu mon balcon ( celui situé a gauche de la route à 3 km du col et 3 km de miribel )??

Tu n' a pas du avoir chaud en redescendant vu le vent qu' il y avait mais tu as pu voir ce magnifique paysage que j' admire chaque jour!

Petite remarque, ce n' est pas Meribel les Echelles mais Miribel les Echelles!

Oups je me suis trompé c'est miribel excuse,il faisait bien froid en descente c'est vrai ,il me semble bien avoir vu ton balcon aurait tu un drapeau de la france dans ta court ?

Actu 0.9°C avec une bonne bise.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise a fait une pose en fin de nuit et il gèle actuellement -0.3°C. Tn -1°C

. Le ciel n'est pas complètement dégagé car il y a quelques nuages bas, bise 10-15 km/h.

Il y a de forte gelée un peu partout, plus forte que prévue non ?

Tn à 7h00 :

0.3°C à Chambéry-Aix

-0.8°C à Genève

-1°C chez moi

-2.7°C à Grenoble

-4°C à Annecy (valeur arrondie)

-4.6°C à Bourg-Saint-Maurice

-5.1°C chez Chris

-5.2°C à Ambérieu

-5.7°C à Saint-Geoirs

A noter pas loin d'ici -7.7°C à Vichy et Nevers

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide ce matin mais ambiance bien plus fraiche que les jours passés: Tn -0.9°C, vent nul. Hier, ciel clair mais des nuages sur les reliefs de l'est (Belledonne), Vent nord-est irrégulier, Tx en nette baisse: 11.9°C (18.8°C jeudi), Tn hier matin 3.1°C. Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, retour d'une forte gelée ce matin avec une Tn = -5,8° (assez rare pour une dernière décade de mars), ciel limpide et vent faible du SO. La bise s'est calmée hier au soir vers 22h d'où la baisse plus importante que prévu du thermomètre. Belle journée en perspective mais très fraiche!

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour changer ciel tout bleu ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre bien frisquet, 1.0°C actu.

la bise est nettement plus calme qu'hier

à demain au Praz-de-Lys ! default_cool.png

Posté(e)

Toujours le grand beau , il fait 0,7 °C

actuellement sous une bise modérée après une Tn de -4,2 °C

.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Tx de 16,4 °C aujourd'hui à Bourg en Bresse ? çà parait enorme au regard des stations environnantes .

Bonjour,

J'avoue je me suis trompé j'avais oublié de suprimer le maxi de la veille c'est pourquoi j'ai noté 16,4°C mais je pense plutôt qu'il a fait 10 ou 11°C. Mais au moins ça prouve que vous me lisez attentivement default_laugh.png

Sinon ce matin même temps que les autres jour mis à part une température minimale de -3,7°C

Actuellement ça monte (bien qu'un peu moins vite que ces derniers jours) avec 5,3°C

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue je me suis trompé j'avais oublié de suprimer le maxi de la veille c'est pourquoi j'ai noté 16,4°C mais je pense plutôt qu'il a fait 10 ou 11°C. Mais au moins ça prouve que vous me lisez attentivement default_laugh.png

Et heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .T Actu 1,2 °C

, plein soleil , un temps qui devient finalement presque ennuyeux depuis de nombreux jours , vivement la degradation pluvieuse de la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le très beau temps est toujours au rendez vous ce matin, tout comme le mistral !

Température: 5,2°C

Humidité: 47%

Pression: 1023,2 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 0/8

Tn ce matin: 0,9°C

Et heureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T Actu 1,2 °C

, plein soleil , un temps qui devient finalement presque ennuyeux depuis de nombreux jours , vivement la degradation pluvieuse de la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est sur quand on aime rien faire à l'exterieur et que l'occupation de la journée et de regarder la pluie tombé il est vrai que tu doit avoir marre du soleil default_dry.png

Bon j'arrete je suis en HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2.7°C ET UN GRAND CIEL BLEU

Posté(e)

C'est sur quand on aime rien faire à l'exterieur et que l'occupation de la journée et de regarder la pluie tombé il est vrai que tu doit avoir marre du soleil default_dry.png

Bon j'arrete je suis en HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2.7°C ET UN GRAND CIEL BLEU

Disons que pour un passionné de météo , un temps identique pendant 15/20 jours , çà devient parfois ennuyeux et oui ( je precise parfois ) , pour un passionné de petanque peut être un peu moins en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais là c'est pas le bon forum , de plus la vegetation va demarrer et l'eau c'est un element important , surtout en cette periode ou l'évaporation est encore très faible , on en parle demain en voiture mon Patrick , on aura tout le temps d'en causer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair et étoilé ce soir.

Température: 8,3°C

Humidité: 36%

Pression: 1022,7 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 0/8

Samedi 21 Mars 2009: très beau et venteux

Le ciel est bleu du matin au soir avec un fort mistral et des températures fraiches. Même programme demain !

Temp.maxi: 11,6°C

Temp.mini: 0,9°C

Temp.moyenne: 6,25°C

Humidité maxi: 49%

Humidité mini: 34%

Humidité moyenne: 41,5%

Pression maxi: 1024,2 hPa

Pression mini: 1020,3 hPa

Pression moyenne: 1022,3 hPa

releva26.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je n'ai pas vu un nuage aujourd'hui default_cool.png

la bise était moins carabinée qu'hier

température actu 3.8°C, ciel étoilé

Posté(e)

Pas un nuage aujourd'hui , Tx de 7,9 °C

, actuellement 2,1 °C

.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Salut désolé je te reponds un peu tard, effectivement j' ai bien un drapeau dans ma pelouse, impossible de rater ma maison comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès aujourd' hui la maison est très bien visible car j' ai effectué un gros nettoyage de printemps en coupant et élagant beaucoup d' arbres!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée mais toujours une bonne bise qui persiste encore ce soir. Tn -1°C

Tx 9.3°C

Ta 4.3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...