Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Bonsoir à tous, la nouvelle perturbation nous apporte à nouveau de la neige et non pas de la pluie comme il était prévu.

Actuellement ça tombe bien fort et de gros flocons tenants au sol dès 750m d' altitude. La température chute et actuellement il fait 1.9°c sous abris malgré un vent de SO à 25 Km/h en rafales.

Voici une photo que j' au pu prendre au col des Mille Martyrs ce soir en rentrant et en l' espace de 5 petites minutes, admirez le changement!

003ncd.th.jpg004vif.th.jpg

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige devient a présent modérée, ça tient meme sur la route , T -0,3 °C .

les 2cm sont passés default_laugh.png avec 0,1°C actu et ça se renforcement doucement mais surement

on reste loin des intensités de hier matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température: 9,8°C

Humidité: 48%

Pression: 1011,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 8/8

Mercredi 25 Mars 2009: Bien nuageux...

Ciel clair au lever du jour, se voila lentement en cours de matinée. Le ciel est resté bien nuageux dans l'après-midi avec quelques apparitions du soleil par moment.

Temp.maxi: 12,3°C

Temp.mini: 3,5°C

Temp.moyenne: 7,9°C

Humidité maxi: 65%

Humidité mini: 45%

Humidité moyenne: 55%

Pression maxi: 1016,9 hPa

Pression mini: 1010,5 hPa

Pression moyenne: 1013,7 hPa

releva30.png

5.9° en pluie modérée sur La Tronche actuellement.

La journée a été fraiche avec quelques gouttes. Des averses visiblement plus nombreuse sur le relief alentour surtout Belledonne (à vue de nez ^^).

Bonne soirée à tous !

Posté(e)

J'ai oublie de preciser que je suis en Haute Savoie pour la nuit. Neige faible en cours ici a 1000 metres, T°-0.2°C la neige tient sur la vegetation a partir de 630/650 metres les routes sont blanches aux alentours de 800 metres environ.

J'ai oublie de preciser que je suis en Haute Savoie pour la nuit. Neige faible en cours ici a 1000 metres, T°-0.2°C la neige tient sur la vegetation a partir de 630/650 metres les routes sont blanches aux alentours de 800 metres environ.

Précision légèrement importante cher ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais aussi qu'il y avait un bel écart de t° et de précipitations entre chélieu et chez moi!

Plus rien ne tombe ici et la t° est remontée a 3.5°

Posté(e)

Petite photo prise hier en debut de soirée , à ce moment là , 10/15 cm en sud , 50 cm en nord qui sont là depuis le 21 Novembre 2008 :

dscn4158.th.jpg

Posté(e)

Ciel clair cette aprème mais un peu voilé, avec quelques alto-lenticulaires.

Température: 14,3°C

Humidité: 47%

Pression: 1012,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 5,6°C

Posté(e)

bon redoux dans la nuit ce quia fait fondre la neige fraiche tombée hier soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant çà , 8/9 cm de fraiche en plus depuis les photos du debut de soirée à 1000 m , à 4h30 , lors de mon depart il ne neigeait pas .
Précision légèrement importante cher ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais aussi qu'il y avait un bel écart de t° et de précipitations entre chélieu et chez moi!

Plus rien ne tombe ici et la t° est remontée a 3.5°

C'est clair quand on atteindra 4 mois de neige au sol en continu à Gerbaix ou Chelieu en orientation identique , ce sera le retour de l'ère glaciaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les versants les plus exposés du hameau ont perdu ( completement d'ailleurs ) la neige seulement en fin de semaine derniere , en nord la série continue bien evidemment avec entre 55 et 60 cm au sol ce matin .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations d'hier et de la nuit ont laissé 3 mm

. Les éclaircies sont revenues dans la matinée et étaient parfois belles en journée. Tn 2.4°C

Tx 12°C

. Ce soir le ciel se couvre de nouveau, il fait 10.1°C.

Invité Guest

Tx de 11,9°C et Tn de 3,4°C à Sainte-Anne avec de belles périodes ensoleillées. Pour info, le pluvio auto de ma Vantage Pro2 est de nouveau en service (problème d'étanchéité au niveau de l'ISS avec de l'eau sous la carte et le connecteur !), à suivre dans les prochains jours pour confirmer que le problème est bien résolu. Voici mes relevés pluvio mensuel depuis janvier :

Janvier 09 = 63 mm

Février 09 = 123 mm

Mars 09 = 52 mm (au 25/03)

Soit un cumul annuel de 238 mm

Posté(e)

Tn de 2,3 °C

, Tx de 10,8 °C

, actuellement 8,9 °C

sous un ciel très nuageux .

Posté(e)

Ciel couvert ce soir.

Température: 10,8°C

Humidité: 48%

Pression: 1011,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Jeudi 26 Mars 2009: Temps progressivement voilé

Grand ciel bleu au lever du jour mais les nuages feront leur apparition en matinée, cachant par moment le soleil. Le ciel se voilera ensuite sans pour autant cacher l'impression de beau temps.

Temp.maxi: 15,0°C

Temp.mini: 5,6°C

Temp.moyenne: 10,3°C

Humidité maxi: 79%

Humidité mini: 45%

Humidité moyenne: 62%

Pression maxi: 1016,3 hPa

Pression mini: 1011,8 hPa

Pression moyenne: 1014,0 hPa

releva31.png

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Je suis actuellement en Italie.

Je voulais faire savoir un petit HS : Mardi qund j'étais à Come sur le versant Sud des Alpes , il s'est produit le contraire du Foehn: il pleuvait très fort sur les alpes Suisses et a Come le vent de nord s'est levé subitement dégagent le ciel et faisant chuter la température (il y avait des rafales très fortes je pense approchant 100km/h parce que le vent à renversé des scooters en stationnement. Vous pouvez aller voir sur Landi les précipitations ont été véritablemen bloquées sur le versant nord des Alpes.

Sinon mes parents m'ont dit qu'à Bourg il n'a pas neigé mais il y eu de la pluie froide.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ben dis donc...pas beaucoup d'observations aujourd'hui, c'est la grève ou quoi ?! default_mellow.png

ici ciel assez nuageux, avec des cumulus, et surtout un vent d'ouest très sensible

température douce, 15°C actu

Posté(e)

Ben dis donc...pas beaucoup d'observations aujourd'hui, c'est la grève ou quoi ?! default_mellow.png

ici ciel assez nuageux, avec des cumulus, et surtout un vent d'ouest très sensible

température douce, 15°C actu

Et même aucune Roger en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ma contribution : après une assez belle journée , même si des éclaircies persistent , le ciel est un peu plus nuageux actuellement dans la douceur , 13,9 °C.

Posté(e)

Temps variable aujourd'hui avec soleil et passages nuageux, mais le soleil reste la plupart du temps présent. Il fait très doux, pour ne pas dire chaud !

Température: 20,3°C

Humidité: 45%

Pression: 1005,5 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 4/8

Tn ce matin: 5,5°C

Bon début de week-end à tous !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des éclaircies en journée et des températures douces. Tn 7°C

Tx 16.1°C

Ta 14°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...