Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, le ciel est bien dégagé ce matin à Cernay, avec tn:-2.1°c, il fait 2.8°c à 09h15. humidité: 93%

le vent vient de se lever de SSE à 3.2km/h de moy/10min.

1018.4hpa en baisse.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonsoir.

En effet ca doit etre la station météo de Stéphane (pseudo ANGLIER17540). Il m'avait contacter il y a peu de temps pour des conseils et pourquoi pas une rencontre. Bienvenue à lui et à sa station en espérant qu'il nous rejoigne sur le forum. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur, sa station est prévue intégrée StatIC sam?

Comme vous l'avez tous souligner, gros contraste aujourd'hui avec la journée d'hier!

Tx de 19.6°c hier contre 11.2°c aujourd'hui sous la grisaille.

Actu T°= 8.8°c

Vent faible de secteur O

Salut,

Oui c'est bien moi, merci de parler de ma station. J'attend avec impatience de pourvoir rejoindre le réseau StatIC.

Bonjour, ciel de plius en plus chargé sur NANTES avec un vent qui se lève...Bref, le temps change radicalement et nous retrouvons une météo perturbée mais encore assez douces ( Tx supérieur à 11° )

A+

10°c ciel nuageux mais senssation assez agréable surtout avec notre bon vent SW à 17.7km/h de moy/10min et 30.6km/h de rafales sur Cernay.

ressentie: 7°c.

1014.8hpa en baisse rapide.

61% d'humidité.

bonne après midi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour , les nuages se montrent de plus en plus menacant , 10.4°C.

Corentin . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Oui c'est bien moi, merci de parler de ma station. J'attend avec impatience de pourvoir rejoindre le réseau StatIC.

Bienvenu à toi sur notre forum Steph! default_flowers.gifBelle gelée ce matin avec une Tn de -1.7°c

Le ciel c'est bien dégager ce matin laissant place à la formations de nombreux cumulus.

Actu le vent ce lève progressivement.

T°= 11.7°c

Vent modéré de secteur SO > moyen/10min= 24 km/h > rafale maxi= 35 km/h

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et bienvenue au petit nouveau : Steph default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se lève depuis le début d'après-midi, je pensais avoir du vent à 60km/h mini mais en regardant les observations de La Roche il n'y a que 43km/h default_laugh.png Je n'ai plus du tout l'habitude.

Tx de 10.1°C aujourd'hui avec un Tn a -0.7°C mais apparement ça ne colle pas avec la station MF proche d'ici ... Actuellement il fait 9.7°C.

Humidité à 72%, pression de 1011.1hpa, vent de SO.

Le ciel se couvre de plus en plus au fil des heures.

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel couvert avec pluie par intermitence , température en baisse avec 7.8°C.

A noter que de la pluie/neige est signalée a l'arriere du front ... sur l'irlande. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Corentin .

Le ciel ce couvre de plus en plus.

Le vent ce maintient modéré de secteur SO > moyen/10min= 23 km/h > rafale maxi= 45 km/h

Bonsoir,

Le ciel se couvre de plus en plus se soir après une belle journée accompagnés de cumulus.

Température actuelle: 9,6°.

Hygrométrie: 58%.

Pression: 1009Hpa.

Bonjour et bienvenue au petit nouveau : Steph default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 10.1°C aujourd'hui avec un Tn a -0.7°C mais apparement ça ne colle pas avec la station MF proche d'ici ... Actuellement il fait 9.7°C.

Humidité à 72%, pression de 1011.1hpa, vent de SO.

Le ciel se couvre de plus en plus au fil des heures.

Bonne soirée.

.bonsoir

j'ai eu une rafale a 38.5km/h

pour les temperatures j'ai aussi comme toi Tn a -0.7°C

et Tx a 10.8°C

Bonjour le ciel est presque couvert ici après une journée passée sous un ciel nuageux.

tx: 11.4°c ici

vent actu de SSW à 14km/h de moy/10min et 26km/h de rafales.

rafales max: 35.4km/h.

1008.2hpa

sa baisse!

8.7°c humidité:70%

bonne soirée. default_flowers.gif

Oula , pas du tout , c'était au début des vacances d'hiver , le 7 fevrier.

ok on verra bien mais le 7 fevrier c'est déjà différent par rapport au 4 mars. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La T° entre le sol et 700m pouvant être bien plus perturbatrice qu'en février peut-être...

Mais ceci dit tu as bien raison entre demain et jeudi soir on sera vraiment dans le temps typique a giboulées! avec +8° avant averse chutant a +2° pendant averses avec des possibilités d'orages, grêle et neige avec une T° à 500hPa vraiment froide (du même genre que les période les plus froide de cet hiver avec du -36°).

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon aujourd'hui temps assez désagréable sur Ingrandes avec ce ciel couvert une très grande partie de la journée. Avec le vent qui s'est levé dans l'après midi, la sensation est clairement devenue fraîche.

Tn de 2.3°C et Tx de 11.6°C.

8.1°C actu sous un ciel couvert mais çà reste sec.

Merci à l'anticyclone en tout cas de nous avoir gratifié de ses 21 jours sans pluie mais maintenant adieu on t'a assez vu! default_w00t.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il commence à pleuvoir.

8.3°C, 1002.2hpa en baisse, vent supérieur à 55km/h en rafales.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il pleut de façon modérée parfois fortement comme en ce moment, le vent se renforce aussi, il fait 8°C et 997hPa en baisse constante.

Il commence à tomber quelques gouttes ici mais vraiment sporadiques.

Le vent, lui, ce cantone à la côte pour l'instant ou l'on releve entre 60 et 80 km/h sur ré et oléron ainsi qu'a la rochelle. Ici le vent est tout juste modéré mais devrait ce renforcer dans la nuit.

Actu T°= 7.4°c

Vent modéré de secteur S > moyen/10min= 26km/h > rafale maxi= 45 km/h

Enfin une semaine un peu plus agitée. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...