Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Mars 2009 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, ciel couvert et brumeux sur Nantes avec 7,9° actu.

La journée idyllique d'hier n'est déjà plus qu'un lointain souvenir...

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour , ciel couvert , il fait 6°C.

Corentin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelques trouées apparaissent à travers la couche de stratus ce midi. Le ciel est densément voilé au dessus. Vent faible de secteur Ouest. Il fait 8°C.

Hier, après dissipation du brouillard en matinée (j'ai eu peur pour la suite ...), la journée a été bien ensoleillée sur Paris. Il y faisait doux, un bon 14°C dans l'après-midi mais c'était d'un niveau inférieur à ici où les 18 ont été fleurtés au meilleur de la journée.

Sinon, février a totalisé 137 heures de soleil à Nantes et l'hiver météorologique (depuis décembre) a cumulé 344 h. C'est seulement 11 h de moins que l'exceptionnel hiver 2007-2008 ...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel partagé entre nuages bas et cirrostratus à Foussais-Payré. Le soleil arrive tout de même à apparaître.

Tout à l'heure, j'ai pu observer plusieurs halos:

- halo de 22°

- halo de 46°

- halo circonscrit

- parhélies

- cercle parhélique

Actuellement, seul le halo de 22° est visible.

Hier fut une journée exceptionnellement douce avec une tx de 18.7°C. Un peu comme le 24 février 2008 où il avait fait très doux aussi.

Je totalise seulement 21 mm à Foussais-Payré pour février. En janvier, j'avais compté 115 mm.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps magnifique hier pour notre grand nettoyage de printemps. C'est toujours plus agréable de faire çà avec un superbe soleil et des températures printanières. 1er jour de l'année ou j'étais en tee-shirt. Un vrai délice. default_cool.png

C'est peut-être d'ailleurs la seule qualité de cette région, à savoir de belles journées ensoleillées et douces assez rapidement dans la saison, en comparaison des autres régions de la moitié nord. Mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brusque retour à la réalité aujourd'hui avec un ciel tristounet et bas. Quel horreur après avoir connu une journée comme hier! default_sick.gif

Tn de 5.3°C.

8.5°C actu... default_pinch.gif

PS : 22.5 mm pour février seulement, beau déficit.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sacré contraste en effet par rapport à la journée d'hier : ciel gris avec un léger vent d'ouest. Température de 10,6°c ; ça reste à peu près doux.

Je profite de ce message pour vous informer de l'arrivée d'une nouvelle station dans le Centre-Ouest, plus précisément à Angliers (17). Elle vient tout juste d'ouvrir ce dimanche 1er mars et est située entre Saint Médard d'Aunis et Cramchaban. Ca commence à faire une sacrée densité de stations dans le coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si son propriétaire passe par là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle installation en tout cas, je suppose que ce doit être Stéphane ! On va finir par couvrir tout le département de la Charente Maritime à ce rythme là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Journée bien maussade sur lusignan, il fait 10,4°C, la même température qu'à 2 heures ce matin !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Après-midi maussade sur Saint Jean de Mont avec parfois quelques gouttes de bruine. Ca change complètement de notre belle journée estivale qui a embellit notre samedi.

Tx de 9.9°C ici a 13h40. Tn de 5.3°C.

Vivement demain pour un peu de soleil avant la pluie ...

Bonne soirée et bon début de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré contraste en effet par rapport à la journée d'hier : ciel gris avec un léger vent d'ouest. Température de 10,6°c ; ça reste à peu près doux.

Je profite de ce message pour vous informer de l'arrivée d'une nouvelle station dans le Centre-Ouest, plus précisément à Angliers (17). Elle vient tout juste d'ouvrir ce dimanche 1er mars et est située entre Saint Médard d'Aunis et Cramchaban. Ca commence à faire une sacrée densité de stations dans le coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&...5&z=8'>Carte de localisation des stations amateurs dans le Centre-Ouest

mailgooglecomy.th.jpg mailgooglecom2t.th.jpg

Site web de cette station : http://pagesperso-orange.fr/meteo-angliers17540

Si son propriétaire passe par là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.En effet ca doit etre la station météo de Stéphane (pseudo ANGLIER17540). Il m'avait contacter il y a peu de temps pour des conseils et pourquoi pas une rencontre. Bienvenue à lui et à sa station en espérant qu'il nous rejoigne sur le forum. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur, sa station est prévue intégrée StatIC sam?

Comme vous l'avez tous souligner, gros contraste aujourd'hui avec la journée d'hier!

Tx de 19.6°c hier contre 11.2°c aujourd'hui sous la grisaille.

Actu T°= 8.8°c

Vent faible de secteur O

Bonsoir, journée plutot fraiche et grise passé sur la chapelle montreuil aujourd'hui 20km à l'Ouest de Poitiers.

pas mal d'arbres a terre dus au passage de quinten dans certains endroits vers la Torchaise ou Béruges.

Jépéto connais bien le coint! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 4.9°c tx: 11.0°c vent d'ouest assez senssible cette après midi rafales max 33km/h Poitiers Biard et 32.2km/h Davis toujours aussi bien placée pour les vents d'Ouest! default_rolleyes.gif

actu: vent d'Ouest à 10.3km/h de moyenne et 16.1km/h de rafales.

7.9°c, humidité:86% pression:1013.8hpa.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Légère brume sur Mouilleron, sauf sur les Etangs où le brouillard est bien dense (visibilité < à 75m). D'ailleurs ce brouillard essait de remonter la cuvette pour m'atteindre.

Il ne fait que 0.2°C, humidité à 100%, 1019hpa.

Bonne journée

Bonjour ciel couvert ici, avec 6.2°c et un petit vent de NW montant jusqu'à 13.1km/h de moy/10min et 19.3km/h de rafales tout à l'heure.

Humidité:93%

1018.7hpa

bonne journée et vivement mercredi! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonjour, aujourd'hui temps plus frais et couvert avec quelques éclaircies. default_mad.gif

Pas de précipitation aujourd'hui ici au porte de l'île d'Oléron.

Température à l'abri du vent plus fraiche avec seulement 10.5°C.

bonne journée à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil perce ici le ciel devient simplement nuageux et la température grimpe à 9.3°c humidité:81%

vent de NW à 17.7km/h de moy/10min et 24.1km/h de rafales.

ressentie: 6°c

1020hpa.

bonne après-midi. default_flowers.gif

BONJOUR

ici aussi alternance de nuages et d'eclaircies

temperature actu 11.2°C

pression stable a 1021.2 hpa

58% d'humidite

vent faible de NNw

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable à Ingrandes aujourd'hui avec des passages nuageux mais aussi de belles éclaircies. C'était la dernière journée "agréable" avant plusieurs jours à priori, de quoi nous permettre de recharger les batteries avant la pluie froide et le grésil qui nous sont promis pour le reste de la semaine.

Tn de 1.6°C.

10.8°C actu.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée aura été belle ici avec un jolis coucher de soleil en prime voir photolive d'IC.

tx: 12.2°c.

vent à 17.7km/h de moy/10min max et 24.1km/h de rafale max. direction majoritaire le NW

Il fait 1.1°c.

j'ai instalé mon thermo minima maxima d'un bois à 2km de chez moi pour y mesurer la tn.

Je vous la ferez parvenir demain après midi ou soir.

en attendant bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...