Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

après les nuages bas de ce matin le soleil brille de plein feux ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +9.2° impression douce au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Attention les filles

je pars quelques temps avec une bonne paire de jumelle comme ça je pourrais vous observer de loin normalement 30° en espérant des orages et je vous souhaite un temps de traîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cumulus, ça pousse default_rolleyes.gif pour l'instant juste d'étroits humilis mais aux contours bien définis... ça faisait longtemps default_cool.png une photo ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température commence a faire des petits yoyos au gré des nuages...

9,8°C actu

Tn 4,9°C

60%

ciel couvert par des cumulus humilis et médiocris.

1018 hpa

dommage que ce temps ne durera pas longtemps default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet très agréable aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme promis les photos prises vers 13h

sur la forêt ça bourgeonne un peu

imgp1461.jpg

tandis que sur la beauce (vers le sud) c'est tout petit

imgp1466.jpg

photos prise au même moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui, grâce au soleil. default_rolleyes.gif Mais c'est encore froid pour moi qui suis bien frileux. Pressé de voir les premiers 20°C (mais c'est encore loin) pour que je sorte en t-shirt. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola à tous...

Journée plutôt ensoleillée avec le développement de petit cumulus assez subsident (humilis ayant tendance à se transformer en stratocumulus)...

Ceci dit, ça faisait longtemps que nous ne les avions pas vus ceux-là et cela montre que le réchauffement diurne se fait chaque jours sentir un peu plus. Cool! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très belles photo Météo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4.8°C à 8H00 ce matin

Tx 12.3°C vers 15H00 à la faveur de belles éclaircies

Actu 9.3°C

Pression stable 1017.3 hPa

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

soleil ! default_sorcerer.gif8.7°...

j'espère que tu bosse dans une cave olivier? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, mais j'ai un bureau coté Nord, donc je ne vois jamais le soleil default_cool.png , je n'ai pas eu à mettre le chauffage de l'hiver et ma clim est prête (le technicien est venu la vérifier ce jour, on sait que je suis très tatillon sur son fonctionnement afin de garder une température inférieure à 19°C).

Journée totalement sans intérêt sauf pour les amateurs de cui-cui d'oiseau et de la nature florale. Après la grisaille du début de matinée, le ciel s'est rapidement dégagé et a laissé la place à des nuages qui portent bien leur nom, à savoir Cu mediocris, on peut difficilement faire pire comme nuage avec l'humilis, le tout avec des températures plutôt douces.

Ce soir, le ciel clair permet aux températures de baisser et donc la Tn aura lieu à 23h59 à ce train, vu que je fais mes relevés de 00h00 à 00h00.

Tn = Tactu = 4,5°C - Tx = 12,2°C - H = 69% - P = 1018 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique effet urbain ce soir default_cool.png :

090302101416108800.gif

4,9°C ici actuellement, la baisse commence à s'accélérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout.

Petit message avant le dodo. Bon alors tout s'est déroulé sans accrocs ! L'air frais et sec

est bien arrivée vers 10h sur l'Ouest-Parisien, venant chasser cette couche de grisaille. La véritable cassure s'est retrouvée vers 13h au niveau des Td

qui ont bien décrochés, passage de +4 à +1°C (la trace au sol arrive plus tard que celle en altitude, d'où une masse d'air qui s'assèche par le dessus avant de voir le résultat sur nos capteurs à 1m50).

Ensuite ciel parsemé de cumulus joufflus alias cumuls de "beau temps", bien bloqués par 2 inversions de subsidence, l'une à 1000 mètres (expliquant des Cu hum, puis Sc cugen), la seconde vers 3000 mètres (Cu med). A noter la forte hausse des pressions, 1020 hPa à 22h.

Ce soir, ciel clair et belle chute du mercure, 4°C à 22h. Mais le vent vient d'amorcer sa rotation

, bascule du Nord-Ouest au Sud-Ouest, ramenant des points de rosée à +1°C.

A suivre cette nuit : un écart important entre le sol et la température sous abri (écart de 4°C probable). Du coup, la masse d'air (Td) étant à +1°C, vu que la température sous abri devrait juste descendre aussi à +1°C mais la Tsol vers -3°C, on va donc avoir pas mal de condensation mais très près du sol, donc pas mal de gelée blanche

. Et formation de minces bancs de brouillard

près du sol (MIFG) donc à priori, mais dans une cuvette, il peut se montrer plus épais. A suivre...

Bonne nuit les amis. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse chute du thermo ce soir avec 2,7°C actu default_huh.png

75% d'humidité (ce qui n'est pas encore très haut)

1019 hpa

pas de vent

peut-être la gelée?!? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En mot la Rechute, en parlant de la t° plus que 0° ce matin à la faveur d'éclaircies nocturnes, sinon la journée promet peut être d'être encore belle, à voir.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très belle gelée ce matin, la 1ère du mois de mars et très beau ciel clair également

Tn -1.2°C en cours

HR 95%

Baisse de la pression 1016.1 hPa

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression mini / maxi : 1014,2 à 6h04 // 1016,6 à 1h12

Températures mini // maxi : 4,4 à 5h58 / /8,2 à 21h42

Températures ressentie mini // maxi : 4,4 à 5h58 / /8,2 à 21h42

Humidités mini // maxi : 65 à 21h40 // 83 à 5h38

Vent : 6,8 à 22h52

Rafales : aucune

Directions : NO, N NO, O NO, O, S, S SO.

Pluies : aucune.

Ciel couvert.

En ce moment :

Pression actuellement : 1013,6. température : 3,9°. humidité : 89%. direction : S SO.

Un peu d'humidité sur les toits & véhicules.

Ciel faiblement nuageux & couvert.

La pollution est en légère augmentation

sur la Seine-Saint-Denis, sud du Val de Marne & Haut de Seine. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon réveil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ce matin, le mercure s'est abaissé un peu plus bas que prévu sous abri. Malgré l'unanimité de nos chères modèles (CEP/ARPEGE/GFS, sur le RUN de 00TU d'hier), le fort rayonnement a contaminé les premiers mètres. Du coup, un joli -1.7°C

à Toussus default_stuart.gif avec ... un peu de brouillard en banc au lever du soleil comme l'indique le METAR de Toussus et Villacoublay :

LFPN 030700Z 25001KT 8000 MIFG

NSC M01/M02 Q1016 NOSIG

Sinon coté ciel, du bleu en cette matinée

, avec une domination outrageuse de l'astre du jour. La pression par contre marque un début de faiblesse, 1016 hPa. Et les nuages se préparent à passer à l'offensive, première attaque envisagée en mi-journée sur l'Ouest-Parisien.

A suivre pour cette journée : l'arrivée des nuages et le renforcement du vent

de Sud-Ouest. Ouf cela va enfin chasser toute cette crasse de pollution et brasser un peu l'air, en attendant le lessivage des polluants demain avec la pluie !

Bonne journée à tous et bon courage au fait à tous les courageux qui ont repris le chemin des cours (sylvainmétéo, météo78, seziou

...) !

PS : si l'un d'entre vous a mesuré une température minimale au niveau du sol, je suis preneur, pour savoir l'écart entre le sol et sous abri (vraisemblablement 4°C) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches!

Après la petite fraicheur matinale (gelées sur l'ensemble des Yvelines), le mercure est rapidement remonté, il fait déjà 7 degrés sur Trappes.

Encore du soleil, mais les premiers nuages abordent actuellement le nord-ouest des Yvelines et pogressent tranquillement vers l'est...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour et bon réveil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ce matin, le mercure s'est abaissé un peu plus bas que prévu sous abri. Malgré l'unanimité de nos chères modèles (CEP/ARPEGE/GFS, sur le RUN de 00TU d'hier), le fort rayonnement a contaminé les premiers mètres. Du coup, un joli -1.7°C

à Toussus default_stuart.gif avec ... un peu de brouillard en banc au lever du soleil comme l'indique le METAR de Toussus et Villacoublay :

Et un -1.5°C vers 8H00 sur Verneuil

Actu 8.1°C

1014.1 hPa en belle baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes!

Bien qu'il ne se passe rien depuis un moment,je vais quand même mettre un petit message pour vous dire qu'actuellement le soleil brille,il n'y a quasiment aucun nuage,petite fraicheur de 4° ce matin au réveil,actuellement 8° en attendant la dégradation de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes!

Bien qu'il ne se passe rien depuis un moment,je vais quand même mettre un petit message pour vous dire qu'actuellement le soleil brille,il n'y a quasiment aucun nuage,petite fraicheur de 4° ce matin au réveil,actuellement 8° en attendant la dégradation de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait tu sait Jean le soleil brille tous les jours même quand il est derrière les nuages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin pas de gelée tout du moins dans les zones urbaines du nord parisien.

Tn de 2.4° et Ta de 9.3° sous le soleil encore bien agréable! mais actu ca a tendance à se couvrir par l'ONO...

Bon esperons des choses un plus intéressantes météorologiquement parlant à partir de cette nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ca à le frais à l'air de vouloir se prolonger environ jusqu'au 15 mars! j'espère qu'on ne va pas le regretter et qu'il y a aura 1 ou 2 truc sympa. C'est en tout cas toujours bon pour la série des Tm < 10°...

bonne aprèm. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Faible gelée ce matin avec -0,6°C de Tn

peu après 6h30.

Actuellement c'est le plein soleil dans le ciel default_cool.png , je relève 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...