Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui pour moi c'est exactement pareille que chez toi, les 2 stations sont vraiment dans la même configuration la preuve cette nuit tn de -0.8°C et toujours un brin d'aire présent. En été à mon avis on risque d'avoir des tn assez hautes. Du fait que la chaleur remonte et qu'on est pas dans les tafs smile.png Hâtes de voir smile.png

J'ai également regardé depuis le 25/01 j'en suis également à 26 gelés.

Oui nos 2 sites sont assez similaires, on verra ce que ça donne en été mais effectivement on risque d'avoir des Tn assez hautes, à moins que comme nous sommes quand même en pleine campagne...

En tout cas je pense qu'il y aura de belles différences avec ma station de Niederbronn située dans la vallée où ça baisse toujours très rapidement en soirée en été.

Sinon le vent se renforce ce soir à 6km/h de moyenne et avec des rafales de 10-12km/h.

Actu 6,1° ici à Kaidenbourg.

Et seulement 2,1° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici il gèle depuis un moment déja, actu -1,2°, des nuits froides à répétition nous attendent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ici baisse largement ralentie, encore 5.2°C actu.

NB : environ 8°C sur les crêtes vosgiennes à 22 h !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Malgré un ciel voilé, cette journée de samedi a été bien agréable.

Tn -5,1°, tx 11,1°, actu -0,7°, pression 1030,4 hpa, hr 91%, vent nul.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici baisse largement ralentie, encore 5.2°C actu.

NB : environ 8°C sur les crêtes vosgiennes à 22 h !

oui de sacré inversions ce soir. Ce qui est marrant c'est de voir qu'il y a un peu de vent dans pas mal de coin dans le NE ce soir alors que les modèles ne voient rien du tout en terme de vent, du coup ca explique la baisse ralentie des températures

En tout cas ici, pas un pète de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est il gèle à Niederbronn dans la vallée.

Actu 0,0° sous abri.

Alors qu'il fait encore 4,6° ici à Kaidenbourg sur ma petite colline, malgré un vent bien faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Par contre ici plus de vent actuellement mais sa ne baisse pas pour autant avec 4.1°C actu.

Les gelés ne sont d'ailleurs pas très présentent dans le nord-est:

france_ne_now.png?live-54fb73be1377c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La masse d'air est de 9° à 850 hpa en ce moment et pourtant il fait -1,7° actuellement laugh.png , c'est juste incroyable. De sacrés inversions, ca rigole pas.

Mais au moins je vois qu'il peut geler n'importe comment ici et facilement sans pour autant descendre aussi bas que dans les Tafs, on la vu encore ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température stagne presque ici, il fait 2,5°C après une chute régulière dans la soirée. Il est vrai que le gel se généralise beaucoup moins facilement que ces deux dernières nuits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-2,3° actuellement, ca baisse tout doucement. Je pense qu'on sera entre -3 et -4° au matin mais ca sera moins froid que hier matin donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-4°C à Nol à 420m et 13°C au Haut-du-Tôt à 830m (2km à tires d'ailes), ça fait drôle quand tu sors de l'autostuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est difficile de geler ici. On a eu la 30e gelée hier avec -0.3°C

Mais ce matin Tn de +0.4°C

Il ne devrait pus geler beaucoup (voire plus du tout) pour cette saison.

Hier le ciel était quand même fortement voilé et le soleil bien pâlot, donc le ressenti n'était pas si top. Tx 10.6°C

Aujourd'hui ça semble quand même moins voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn -3,9°, donc à nouveau bien froid et bien givré. Ciel légèrement voilé ce matin et 5,5° actuellement, c'est encore blanc à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pas de gelée cette nuit avec une Tn de 0,6°C. Idem à Besançon avec 0,8°C au plus frais, alors que Luxeuil est resté dans le négatif entre 1h et 8h, avec une Tn de -3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un ciel à nouveau assez voilé ce matin ici à Ringendorf. Mais le soleil et quand même bien présent.

La geléest passé de peut avec -0.1°C à 6h37.

Actu 8.5°C en bonne hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

décidément, on arrive pas à avoir un plein soleil sans qu'il y est un voile car ce voile est entrain à nouveau de s’épaissir en ce moment. Ce voile fait éviter les gros excès des températures en journée. T° actu 10,1° avec un très léger vent de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Malgré le voile je trouve justement que la température monte quand même pas mal smile.png Profitons de ces températures plus clémentes parce que la suite... pinch.gif.

A voir si le voile va se dissiper un peut cette après-midi, mais il fait quand même agréable, et plus doux que hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Maintenant ce ne sont plus les stratus qui empêchent le soleil de briller mais les cirrus. Bien dommage.

Après un moment de ciel très voilé, le ciel se dégage un peu. Ambiance douce avec très peu de vent, +11.6°C. ( Tn de -0.9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...