Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement il n'a rien plu de la journée, on est même dans une traîne ensoleillée à présent. Les radars vides ça ressemble à un beau plantage nan ? Le vent souffle en rafales à 60 / 65 km/h depuis la mi-journée, donc en plus d'avoir 0mm de flotte on a des sols archi désechés en surface comme en plein été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Comme prévue le vent ce renforce, avec une bonne rafale à 59.5km/h à 15h50 ici à ma Vp2 à 2m50/3m du sol. La pluie elle faiblit avec 1.2mm au pluvio provisoire.

Tactu: 11.3°C

Rien de méchant, mais tu ne penses pas qu'il est tombé plus que juste 1mm? Car il pleut faiblement depuis 9h ce matin avec des passages en pluies modérées, je n'ai malhreusement pas de pluvio pour vérifier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une petite accalmie, il se remet à pleuvoir faiblement.

+11.6*C et un vent qui tend à se renforcer, ambiance bien automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Non puisque j'ai un pluviomètre manuel et j'ai regardé avant, il m'indique la même chose que le pluvio de la Vp2.

La vp2 de la Walck indique actu 2.4mm pour 1.2mm ici. Mais c'est normale la Walck est quasiment plus concerné par le foehn.

Et c'est belle et bien une preuve que le foehn et également présent jusqu'ici et ont le voit sur le radar également c'est ce qui explique la faible pluviométrie aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une petite pause ou la bruine tombé seule, les puies vont se renforcer dans les prochaines heures, de quoi combler en partie le déficit sur ce mois de Mars, et passer la barre des 100mm.

Peu d'amplitude thermique, et tx en cours avec 7.2°.

20mm au pluvio depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La pluie s'est arrêtée depuis quelques heures, et le cumul est de 7,1mm

.

Par contre le vent souffle de plus en plus fort, avec des rafales proches des 50km/h

.

Actu 10,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien de méchant, mais tu ne penses pas qu'il est tombé plus que juste 1mm? Car il pleut faiblement depuis 9h ce matin avec des passages en pluies modérées, je n'ai malhreusement pas de pluvio pour vérifier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une petite accalmie, il se remet à pleuvoir faiblement.

+11.6*C et un vent qui tend à se renforcer, ambiance bien automnale.

C'est exactement ce que j'allais répondre Simon, la VP2 de La Walck juste à côté de Daudendorf cumul 2,4mm depuis ce matin. Par contre dire qu'elle n'est plus concernée par le foehn me paraît faux si je compare ce cumul avec celui de ma station de Niederbronn à 10km plus au nord.

Le cumul y est de 7,2mm donc grosse différence avec La Walck...

Sinon ici moins de foehn aussi avec un cumul provisoire de 4,2mm et Tx en cours de 11,6°.

Rafale actu de 43,5km/h avec un vent moyen de 27km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Non puisque j'ai un pluviomètre manuel et j'ai regardé avant, il m'indique la même chose que le pluvio de la Vp2.

La vp2 de la Walck indique actu 2.4mm pour 1.2mm ici. Mais c'est normale la Walck est quasiment plus concerné par le foehn.

Et c'est belle et bien une preuve que le foehn et également présent jusqu'ici et ont le voit sur le radar également c'est ce qui explique la faible pluviométrie aujourd'hui.

Ah ok du coup je ne pensais pas que aussi peu de distance on pouvait ressentir l'effet foehn, me trouvant à 2-3km de la Walck, j'imagine que je dois être proche de ce résultat, mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il a nettement plus plut ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est exactement ce que j'allais répondre Simon, la VP2 de La Walck juste à côté de Daudendorf cumul 2,4mm depuis ce matin.

Par contre dire qu'elle n'est plus concernée par le foehn me paraît faux si je compare ce cumul avec celui de ma station de Niederbronn à 10km plus au nord.

Le cumul y est de 7,2mm donc grosse différence avec La Walck...

Sinon ici moins de foehn aussi avec un cumul provisoire de 4,0mm et Tx en cours de 11,6°.

Oui elle et moins concernée pardon smile.png. De toute façon ont le perçoit au radar les pp faiblissent ici et elles se dispersent également c'est belle et bien du foehn.

Et je le remarque également puisque il pleut 5 minutes et hop ça faiblit à nouveau voir ça s'arrête. Puis ça reprend ainsi de suite, typique du foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Finalement il n'a rien plu de la journée, on est même dans une traîne ensoleillée à présent. Les radars vides ça ressemble à un beau plantage nan ? Le vent souffle en rafales à 60 / 65 km/h depuis la mi-journée, donc en plus d'avoir 0mm de flotte on a des sols archi désechés en surface comme en plein été.

Non c'est hélas pour la plaine conforme avec la prévision. Toujours de bonnes pluies par séquences ici dans une ambiance ventée.

Quelques relevées à 18h:

Cernay: 7.2mm

Husseren: 11.5mm

Dans les Vosges comme chez count ou frodon entre 20 et 30mm déjà et ce n'est que le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dans les Vosges comme chez count ou frodon entre 20 et 30mm déjà et ce n'est que le début.

Je viens de passer les 40,0mm - comme c'est le cas aussi à Sewen et au Ballon.

Je devrais tourner autour de 90mm sur 29h - d'ici demain matin 06h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Vous avez dit un temps de printemps? On est clairement dans un temps classique d'un mois de novembre à savoir de la grisaille, de la pluie, beaucoup de vent et des températures autour de 10°, bien loin du printemps que j'entends à tort et à travers à la télé en l'expliquant par les températures, automnales. Il pleut régulièrement et le pluvio affiche 9,4 mm provisoire. Le vent souffle fort avec des rafales proches de 60 km/h. T° actu 10,5°, la Tx est de 10,6° pour le moment, Tn 9,1° très doux et il faut remonter bien loin pour avoir une Tn aussi douce

a noter que j'ai été surpris de l'avancée de la végétation dans le bas rhin hier, à partir de Wasselone et surtout vers Obernai/Erstein où j'ai vu beaucoup d'arbres en fleur. Rien à voir avec ici où c'est bien plus local, on reste en mode hiver. Les nuits froides avec les gelées de ce mois ont eu sans aucun doute de l'importance sur le développement des Bourgeons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est bien renforcée ce soir ici à Kaidenbourg (intensité 3,2mm/h).

Au pluvio 6,2mm et douceur avec 10,8°.

Et 9,6mm à Niederbronn avec 10,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il pleut également un peut plus ici et le foehn est moins présent avec 2.4mm au pluvio actu. Le vent continue de bien souffler et ce renforce même avec une rafale à 61.2 km/h à 18h55.

Tactu: 11.1°C. Tx de 11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La pluie est revenue depuis un peu plus d'une heure pour 0,8mm

supplémentaires.

Le vent dépasse maintenant 50km/h

en rafales.

Toujours 10,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après avoir passer 8 jours sympa en bourgogne et savourer du bon vin thumbup1.gif , me voila de retour en moselle à réding ou le temps est vraiment pourri et automnale avec pas mal de pluie et surtout du vent.

Actu 10,3°, pression 1004,3 hpa, hr 94%, vent maxi 56,3 km/h, au pluvio provisoire 11,2 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

30mm à la Bresse d'après ma grand mère, sacré différence avec la vallée de la Moselle donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent souffle bien fort ce soir avec de bonnes rafales (moyenne de 40-45km/h), sa fessait longtemps.

La pluie c'est un peut calmé ici ont passe à l'arrière de la perturbation avec des averses.

Tactu: 10.9°C et 3.6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

30mm à la Bresse d'après ma grand mère, sacré différence avec la vallée de la Moselle donc !

Tu trouveras difficilement plus que Rupt en France pour ce qui est des postes de basse altitude (moins de 500m d'alt.). J'ai une norme (sur 81-10) sur 1985,5mm. A La Bresse on doit être autour de 1750-1800mm je pense - tout comme Gérardmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée maussade avec un temps gris et faiblement pluvieux par intermittence, avec un vent soutenu de secteur O/SO.

Ce soir il se renforce d'ailleurs avec un vent moyen de 31km/h et des rafales à 51,5km/h ici à Kaidenbourg, mais sans doute entre 70 et 80km/h en réalité car ça souffle vraiment fort.

Relevés du jour ici à Siegen-Kaidenbourg (168m):

Température mini 9,2° ; maxi 11,7°. Actu il fait 11,7° sous abri.

Au pluvio 8,0mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,2° ; maxi 10,5°. Actu il fait 10,3° sous abri.

Au pluvio 13,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tu trouveras difficilement plus que Rupt en France pour ce qui est des postes de basse altitude (moins de 500m d'alt.). J'ai une norme (sur 81-10) sur 1985,5mm. A La Bresse on doit être autour de 1750-1800mm je pense - tout comme Gérardmer.

C'est sur que c'est énorme comme norme pour une vallée ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je me suis toujours demandé pourquoi cette vallée cumul autant comparé aux autres ? Pourtant les autres vallées comme la Bresse/Gérardmer sont tout aussi bien exposé, pourquoi c'est la vallée de la Moselle qui récolte le plus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...