Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes pour ce mois de Mars 2015 default_flowers.gif

se.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Couvert et très faiblement pluvieux (gouttes)ce matin , température douce sans plus ,vent très faible d'ENE < à 10 km/h, excellente visibilité > à 30 km.

A 07h30:

Pression: 1018.7hpa (+0.5hpa)

T°: +08.1°C (+0.3°C)

Hr: 62% (+1%)

Pt de Rosée: +01.3°C (+0.5°C)

Humidex: 8 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (→)

→ hauteur maxi : 0.7m (→)

Période: 5.6 sec. (↓)

T° mer : +13.2°C (→)

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, réveil sur Risoul 1850, 0°C sur le balcon et averses de neige faibles avec éclaircies.

Cette nuit Tn de -3.5°C.

Chez moi a Gréasque : Tn de 2.3°C et actu 4.9°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Premier jour du printemps météorologique!

Ce matin il semble loin; ciel bouché et pluie froide entre 6 et 8h.

3,5 mm au SPIEA et 2,8°C actu.

Tn: 2,6°C.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bruine en ce moment sur Salon. Un vrai temps Breton et pas vraiment Printanier.

Ça devrait être un peu mieux cette après-midi.

Bonne journée.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très peu de pluie ici, pour preuve il n'y avait que 0.9mm dans le spiea, heureusement cette pluie est passée tôt dans la matinée. Ciel encore couvert actuellement, le vent d'ouest devrait se lever d'ici la mi-journée. 4.9°C de Tn, 5.7°C en ce moment même.

Ici 0mm, ciel couvert d'un voil gris clair uniforme, 7.2 et 78% hr, avec Tn 6.1. Vent très faible. Vivement que le soleil ressorte.

Dans la continuité de fevrier , on es en déficit de températures et d'ensoleillement, et ce n'est pas le printemps météorologique qui débute qui va changer quelque chose.

Tn de 1.0° (-2.8°/moyenne) et actu 6.9°, je ne pense pas vu le temps qu'il fait qu'on atteigne la moyenne qui est de 16.4°.

Comme un peu partout ciel bouché mais peu de pluie (1.8 mm) tombés en fin de nuit.

A 11h : 91% 1020.5 hpa vent d'E 14 km/h

15 degrés sont prévus aujourd'hui, il fait 9.1 degrés 77% hr, ah moins d'un foen je vois pas trop comment on peut y arriver, surtout que le ciel restera surement bien couvert ou du mieux quelques faibles éclaircies !! Demain 20 degrés ! Ca fera du bien ! J'en ai marre du frais !

12.6 actuellement avec le soleil qui est sorti. Le ciel est encore nuageux, mais ce sont des nuages blancs élevés ! 4/8 à la louche, vent calme de sud ça monte !! Il est 14 h il était temps !!! Nous allons voir ! 72% hr !!!

Edit 14h04 13.6 !! je viens de regarder il y a 5 min !! Ca sur-chauffe ^^ ou pas ! 3 km/h.

Après quelques tres faibles pluies depuis midi le ciel semble vouloir s'éclaircir, petit rayons de soleil à l'instant. Température tres en dessous de la moyenne : 10.5° (-5.9°) si les eclaircies se prolongent on gagnera quelques degrés.

a 14h : 78% 1018.9 hpa vent de direction variable 7 km/h

Sur Aix en Provence sud

Actuellement 11,2°C HR 89%.

Le soleil n'a pas fait d'apparition aujourd'hui. Stratocumulus toute la journée avec bruine en début de matinée 0,4 mm

de précipitation.

Tn = +1.1°C

à 00h15 et Tx = 11,2 °C

actuellement grâce à la couverture nuageuse qui nous tient bien au chaud !!!

Puissance rayonnée maximale vers 14h00 : 200 W.m-2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée sur Risoul, 10°C sur le balcon exposé Sud au + chaud, ça fond.

Quelques flocons parfois puis éclaircies, neige pour demain.

J'ai vu la station météo de Risoul, pris des photos que je posterai le week-end prochain quand je rentre.

Ciel de nouveau couvert à peine 10,5 degrés et vent de sud et très humide. +80% hr. Contrairement aux 16/17 du nord et ouest hérault, le sud est est resté très frais avec pas plus de 11 degrés à fréjorgues. Tx 14

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

journée.... grise , un peu pluvieuse en matinée < à 2mm , rares éclaircies en toute fin d’après midi , le vent est resté faible , il est calme ce soir , température sans amplitude et un peu fraiche.

A 21h10

Pression: 1016.8 hpa (-0.1hpa)

T°: +11.0°C (-0.1°C)

Hr: 89% (0%)

Pt de Rosée: + 9.3°C (-0.1°C)

Humidex: 12 (0)

Bouée Planier : 20h00

Vagues→ hauteur significative: 0.7m (↑)

→ hauteur maxi :

Période: 1.0 m (→)

T° mer : 5.0 sec (→)

Enorme contraste entre est et ouest hérault ! Le vent marin est en conflit avec le vent d'ouest qui peine à rentrer sur le montpelliérain en restant bloqué sur béziers ! Il fait encore 14/15 la bas contre 9/10 ici, c'est bien triste. J'espère que demain il va nous concerner, je ne veux pas me retrouver avec un pauvre 14 quand certains passeront la journée sous le soleil et 20° !!

La carte : moins de 10 à nîmes et près de 20 à perpignan ! 11.4 à Fréjorgues, 13.9 chez moi, 16/17 dans le centre et nord hérault, et 18 vers béziers ! Ca arrive tellement souvent, je haie ce marin qui touche que notre zone !!

france_se_01_18.png?live-54f375c612043

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie en cours actuellement sur Salon. Beau paquet pluvieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...