Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bien + frais ce soir avec 4.2°C

actu, ressenti au vent de 2.4°C

.

Ici ça pèle aussi 8.8 mais bien plus frais en bas avec 7.7 à 1m50 et 7.3 à 10 cm.

Malgré le vent faible régulier à 10 kmh de nord ouest ça baisse bien en bas ;-)

48% hr masse d'air bien sèche c'est va qu'est bon ;-)

Magnifiques cartes gael ! Combien ça te prends de temps ??

Pour Aix en Provence statIC les précipitations du jour 8,8 mm

ce jour.

Le vent a tourné ce matin, d'Est en Ouest vers 11h00. Si bien que nous n'avons pas dépassé le 10°C alors qu'il faisait 11°C à 00h00.. Le soleil était bien là en fin d'aprés-midi mais sans pouvoir traverser la couche nuageuse.

Actuellement le baromètre remonte +3.5 hPa en 5 heures.

Actu 6.2°C

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour apres les 14mm de l'épisode (2mm le 24 et 12mm hier), ciel dégagé ce matin et sans vent pour le moment du coup température fraiche voire froide : 3.3°C actuellement.

Bonne journee.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Hormis de rares nuages → Cu hum , ciel bleu dominant , fin de nuit de par ce fait bien plus fraiche, le Mistral (NW) s'est renforcé raf. 45km/h , excellente visibilité > à 30 km.

A 07h15

Pression: 1005.0 hpa (+0.8hpa)

T°: +07.1°C (+0.3°C)

Hr: 73% (-1%)

Pt de Rosée: +02.6°C (+0.1°C)

Humidex: 7 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 2.0 m (↑)

→ hauteur maxi : 3.4m (↓)

Période: 6.4 sec; (↑)

T° mer : +13.6°C (↓)

Augmentation rapide du baromètre +3.9hPa en 8h00 actu P= 1007.2 hPa

le vent a tourné vers 3 heure du matin Ouest en est ( plein Est maintenant)

Actu 3.9°C (ciel bleu et limpide) déjà 211 W/m2

Aix_sud statIC ____________Tn = 1,2°C

Aix_Jas_Bouffan_MF _______ Tn = 1,4°C

Aix-les-Milles_____________Tn = 1,7°C

La Duranne Cerege _________________ Tn = 5,4°C

Le Réaltor _________________________ Tn = 5,3°C

59.8mm au total sur l'épisode à Oletta.

on cumule 361.4mm rien que sur le mois de mars!

ce matin, tn de 9.9°C (1ère tn sous les 10°C depuis le 19 mars). actu 11.1°C. le ciel se dégage.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je sais pas d'où sortent ces rafales à 100 km/h à Avignon ! Les vents à 925 hPa atteignent tout juste les 90 km/h. Sur Orange, on a relevé 90 km/h au plus fort aujourd'hui.

Au relevé de 20 h, Avignon affichait 101 km/h et Pujaut 74 km/h... D'habitude ces deux stations affichent sensiblement les mêmes valeurs surtout quand le seuil de tempête est atteint (c'est ce que j'ai remarqué).

Phénomène localisé donc ?

J'aime bien tes cartes Gaël wink.png

Le plus long est la collecte de données, en sachant qu'il faut attendre 1 jour pour avoir les données CIRAME ( http://www.agrometeo.fr/).

Dans le 13 le -1.2°C et -2°C de la haute vallée de l'Arc sont issues des deux station agro de Trets et Puyloubier, situées tout proche de l'Arc. ( http://www.agrometeo.fr/img/reseau_2010_CIRAME.jpg).

Pour la réalisation de la carte, 1h ou 2h.

Merci à tous pour vos compliments thumbup.gif

(ps : c'est à Adrian que je répondais*)

Un temps splendide aujourd'hui que ça faut du bien ! Le vebt modéré à fort de nord nous a tout dégagé asséché et dépollué l'air ! Il faisait 7.9 ce matin 7.0 à 1m50 et 6.8 à 10 cm. Il fait bon actuellement 17 à Montpellier centre ! ! J'aurais dit 14. Très surpris. Comme quoi des que le soleil est la ;-)

Le beau temps n'aura pas duré longtemps puisque comme prévu le ciel est voilé dorénavant. On cumule 9h11 d'ensoleillement pour le moment. Le mistral souffle a 46 km/h en rafale. (53.7 km/h de rafale maxi)

6.9°/14.2° pour les extremes (+ 3.1°/- 2.2°)

A 16h : 14.1° 48% 1008.6 hpa

Depuis environ une heure le ciel est completement couvert avec le passage de la perturbation qui a traversé la France aujourd'hui. 10h34 d'ensoleillement au dernier relevé, ça sera je pense le cumul définitif, il faut remonter au 12 mars dernier pour avoir autant d'heures de soleil!

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée ensoleillé et peu de vent.

Tn : 2.7°C

Tx : 13.3°C

Ce soir le ciel se voile massivement par l'ouest et est déjà légèrement gris actuellement, 8.9°C, 63%, 1010 hPa, vent 16 km/h de secteur WSW (246°).

Rafale maxi du jour : seulement 26 km/h, on était donc bien abrité du mistral aujourd'hui!

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

ciel quasi clair , rares Ci , température douce , Mistral (NW) assez fort à fort raf. proche depuis cette nuit de 80 km/h , excellente visibilité > 30km.

A 07h05:

Pression: 1010.7hpa (-0.3hpa)

T°: +11.5°C (+0.5°C)

Hr: 57% (-5%)

Pt de Rosée: +03.3°C (-0.7°C)

Humidex: 12 (+1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 1.4 m (→)

→ hauteur maxi : 2.4m (→)

Période: 4.7 sec. (→)

T° mer : +13.6°C (→)

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Températures entre 9° et 10° dans le Vaucluse, il fait bon smile.png

J'arrive ce soir à Avignon pour le weekend, je vais prendre un bain de soleil, parce qu'en Gironde... C'est la cata et pour une fois je ne maudirai pas ce mistral.

Mais bon, niveau sun, quand je vois les messages de Fredou... C'est pas mieux ici.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon, déjà nous retrouvons le soleil, c'est ça de pris. Par contre, il faut composer avec le mistral/tramontane de retour sur nos secteurs...Celui-ci semble devenir bien modéré ici par rafales.

Tn ce matin de 9.7°C

et 12.8°C présentement.

Soleil et mistral et ce n'est que le début. A noter un cumul de 522,6 mm (+31%)

depuis le début de l'année hydrologique (54 jours de pluie contre 39 jours en moyenne), à moins d'avoir la sécheresse du siècle nous saurons au-dessus des normales au 31 août !

Ici la tramontane souffle bien. Il faut un bon 19 degrés on peut décrocher le 20 si le vent se calme un peu. Bonnes bourrasques par moments. Fréjorgues ne chope pas le vebt avec 19 de moyen. 19.5 à 14:00.

Temps bien ensoleillé pour cette journée malgré quelques nuages au levé du jour et en matinée sur Avignon. Comme tous les fin d'apres midi le ciel se voile. 10h13 d'ensoleillement au dernier relevé.

Tn tres douce : 8.0° (+4.2°/moyenne) mais Tx sous la moyenne : 16.2° (- 0.2°)

Le mistral a soufflé fort sur Avignon : 87.8 km/h de raf maxi, mais aussi sur Carpentras : 77.8 km/h de raf maxi.

A 17h : 15.7° 39% 1017.6 hpa vent de N 66.7 km/h en raf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...