Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Finalement le froid arrive très vite avec 4,1°C actu alors qu'il y avait 8°C il y a 40 min ! Et une pluie assez forte avec 6,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Sa y est il neige !

Reste à voir si les prprécipitations vont durer pour une éventuel tenu au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Il neige ce soir sur Champagnat, la pluie s'est changée progressivement en neige entre 20 et 21h00, par une température qui n'a cessé de baisser depuis le début des pluies en fin d'après-midi.

Cet après-midi j'ai eu droit à quelques courtes averses alors que la T° dépassait 10°, il faisait presque un peu lourd ; hier c'était même le printemps avec soleil et douceur jusque vers 15h00 ! Actuellement il fait 0.5°, toujours en baisse lente.

La neige tient partout sauf sur les routes, il doit déjà y avoir un cm au sol.

Inattendu et ma foi très sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien ici aussi c'est passé à la pluie et neige mêlée depuis plusieurs minutes. Impressionnante descente de la température avec 2,3°C.

8,2mm hier et 0,4mm depuis 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On vient de se faire une virée avec Acriid33 autour du lac de Vassivière. On est passé par Nerbout, puis Faux-la-Montagne (un peu au dessus de 700 m avec 3-4 cm vers les 23h30/00h00).

On est redescendu sur Eymoutiers par Beaumont du Lac (2 cm sur cette commune).

Comme la chute de neige s'est intensifié, la descente s'est faite doucement par manque de visibilité, mais les routes sont au noirs, ce qui fait un bon repère.

Actuellement, pas de vent, et ça tombe bien sur Eymoutiers sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet ! Sortie de Faux la Montagne...J'ai fait davantage de photos avec l'appareil !

post-19685-0-14247800-1427243553_thumb.jpg

20150324_234233.jpg.8a2542178642295de767

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Biberon de la petite dernière... Petit coup d'oeil dehors : précipitations éparses sous forme de neige humide. Si renforcement des précipitations il y a en fin de nuit / début de matinée, peut-être une tenue au sol à envisager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

2/3cm ici, le froid est arrivé trop tard, 9.4mm et neige faible en cours avec -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Il neige faiblement sur ma position. 1 petit centimètre environ sur les surfaces herbeuses.

Ta : -0,9°C. Vent faible de secteur N.

Photo prise à l'instant au téléphone portable :

11082622_660536587391288_6170089387163090588_n.jpg?oh=21d668b147c9bbb686992aa4a4204b92&oe=5575F5DA&__gda__=1437643618_9f4d6057368ca01f7e929be76b576d97

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Neige fine sur mon secteur actuellement, les voitures ont blanchi, les toits de maisons et pelouses aussi. Pas de prise sur le réseau routier et les trottoirs sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Belle surprise ce matin avec ce paysage tout blanc et de 5 à 10 cm de neige au sol (suivant les surfaces).

Ta de -1.1°C.

Neige faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Circulation difficile dans le Pilat selon la radio locale, notamment vers St Genest Malifaux.

Je suis chez mes parents à Roche, c'est tout juste grisé, neige faible et fine mais de plus gros flocons font leurs apparitions.

A suivre, belle couche chez toi Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Circulation difficile dans le Pilat selon la radio locale, notamment vers St Genest Malifaux.

Il neige fin et assez dense, mais le sol est tellement mouillé par la pluie qui a précédée la neige que c'est vite au goudron en dessous de 1150m.

Pour l'instant seulement 5-6cm au sol, mais tout est bien recouvert et blanc à nouveau au Bessat. Mais ce n'est pas une grosse chute comme on peut connaitre parfois au début du printemps sur le Pîlat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1 petit cm bien humide sur ma position sur la végétation, les voitures, les toits (aucune tenue sur le bitume) :

IMG_7871copie_hip3.jpg

Actu, les précipitations ont nettement faibli et on est pas loin de repasser à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Chez moi, pelouses, toits et voitures bien blanchis (1 à 3 cm suivant les endroits)

Ici dans le secteur de Chateaucreux, pas de trace de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position, retour d'une neige (fins flocons) très humide faible à modérée. +0,5°C environ. Les pelouses, toits, voitures restent recouverts de leur pellicule blanche (bien humide et qui fond petit à petit).

Pour l'instant seulement 5-6cm au sol, mais tout est bien recouvert et blanc à nouveau au Bessat. Mais ce n'est pas une grosse chute comme on peut connaitre parfois au début du printemps sur le Pîlat.

C'est vrai que la couche de neige fraîche dans le village est banale pour l'altitude et l'époque. Je m'attendais à un peu plus :

le_bessat_25_03_2015_yre3.jpg

Mais attention l'hiver n'est pas terminé là-haut. Il n'est pas rare que d'abondantes chutes se produisent au mois d'avril... :

A Saint-Genest-Malifaux (950m) : 55 cm en avril 2004, 60 cm en avril 2005, 57 cm en avril 2012.

A Tarentaise (1100m) : 78 cm en avril 2005, 75 cm en avril 2012. A noter un 45 cm le 3 mai 1987.

Probablement des chutes plus modestes également d'autres années en avril mais je ne les ai pas à ma connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

5 mm ce matin dans mon pluvio et pas de flocons aperçus, dommage !

Gergovie au Sud de Clermont (environ 720m) à peine blanchi tout en haut.

Chanturgue au Nord de Clermont (environ 620m) au vert !

Bonne neige aux veinards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le petit cm de neige présent chez mes parents a vide fondu, actu pluie/neige, la LPN est bien remontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...