Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.8mm pour cette journée avec toutes ces giboulées. C'est pas chère payer, quand on vois que la Ville d'Annonay à 5km à l'Ouest de chez moi, à bien plus ramassé au dire de certain de mes amis.

Ce soir c'est le vent de Nord qui se fait plus présent et qui fait un "brouhaha" dans la charpente de la maison.

Tx: 8.3°C

Actu 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

-5°c et vent à 75 km/h + fortes averses de neige roulée avec blizzard prononcé : ça fait plaisir et demain verra de belles congères dans un paysage de toute beauté...

Couche de fraiche impossible à mesurer mais il est sans doute retombé une dizaine de cms depuis la fin d'après-midi.

Attention, c'est vraisemblablement demain le dernier jour de la saison avec un ressenti véritablement hivernal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand vent de N et ciel nuageux.

Ressenti bien froid, Ta de -1.2°C, Tn de -1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, toujours un fort vent de Nord sur mon secteur. Gros coup de bélier toute la nuit sur la vitre de ma chambre qui donne plein Nord mais au moins les nuages sont minoritaires dans le ciel.

Côté mercure c'est pas chaud actu 2,1°c et un ressenti de -3,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit saupoudrage en cours avec vent fort, les flocons arrivent même pas au sol tellement qu'elle tombe a l’horizontale, bizarre, rien au radar pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ressenti bien hivernal ce matin avec une bise forte.

Pas de flocon actuellement.

Ta de - 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

-6°c ce matin avec un vent à plus de 80 km/h : ça pique un poil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le blizzard : la fraiche vole dans tous les sens et les congères deviennent conséquentes.

Belles éclaircies sinon : va falloir privilégier les bois ce matin !

C'est le dernier vrai jour d'hiver météo en montagne pour ce cru 2014/2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert, quelques fins flocons, -1°C, vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel couvert, quelques fins flocons, -1°C, vent de Nord.

Glacial ce vent !!

-1 au thermo mais combien en ressenti dans les endroits exposés ?...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Glacial ce vent !

-1 au thermo mais combien en ressenti dans les endroits exposés ?...santa.gif

-2,1° et -14, 5° au ressenti, l'insert ronfle, les chats aussi. Couvert vent N. cette nuit rafales de 60km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Éclaircies dans le ciel de la capitale Ligérienne, à l'approche de la mi-journée. Il fait 2.7°C actu sur ma position, mais le ressenti reste froid, très froid en cause ce vent du Nord...

Bon appétit smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le vent du Nord continue à faire le ménage dans le ciel seule quelques résidu de nuage persiste. Rafale max à mon anémomètre (mal exposé): 59.4km/h

Coté mercure ça grimpe léger 6.2°C actu contre 2.0°C

en Tn ce matin.

Quelques photos prisent au téléphone portable ce matin non loin de la Jasserie (Pilat) de mon compère de chasse Yannick lyon:

150305010642881884.jpg

150305010655537127.jpg

150305010717804202.jpg

150305010746552615.jpg

150305010808332117.jpg

150305010836124016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces photos et infos.

Sur le Mézenc, la journée fut partagée en deux parties : du ciel gris et de la petite neige avec de la burle ce matin, un temps ensoleillé et moins venteux cette après-midi. La couche de neige est de 60cm au village.

Deux petites photos prises cette après-midi, les pâturages orientés au nord sont complètement soufflés.

post-1967-0-69992000-1425571067_thumb.jpg

post-1967-0-87650300-1425571070_thumb.jpg

1.jpg.392fd30ce194ca7c00e94ed24027317f.j

2.jpg.cbca7b15359238719f4a9b19f9676010.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sympa les photos des sommets pilatiens !

Merci Mistigri ! sorcerer.gif

Sinon, superbe ciel bleu sur Sainté mais le vent est toujours bien présent et gâche, pour l'instant, un peu la fête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que de vent aujourd'hui, du coup ressenti désagréable, ça va un peu mieux cet après-midi.

Ta de +2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme partout le vent de N/NE gâche cette belle journée ensoleillée.

T de 2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il est vrai que malgré le ciel bleu, le vent a donné un ressenti très médiocre !

0,5°C de tn. C'était bien gelé. Tx de 8,1°C et ta de 6,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée débutée sous la grisaille et quelques flocons et qui se termine sous un grand ciel bleu. Le vent de Nord n'aura pas lâché rendant le ressenti glacial même au soleil. Quelques secondes avant le coucher de celui-ci (depuis ma vue toujours aussi "branchée" biggrin.png) :

IMG_7859copie2_vwi2.jpg

Tx +6,4°C à Saint-Etienne Grand-Clos (600m)

Tx -0,7°C à Graix (1167m - Pilat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les multiples alertes de Néoulous criant "à la fin" de l'hiver, dû moins sans doute l'une des dernières journée pleinement hivernale. Je me suis donc décidé à retrouver mes chers et tendres volcans, avant de passer en mode printanier.

La neige d'hier subsiste au sol dès 1000m. Et environ 5/10cm de neige fraîche en forêt dans la chaîne des puys vers 1100/1200m. De très jolies accumulations de neige béton au sommet du Puys de Dôme, des congères allant jusqu'à environ 2/3m. Sympa :

11036485_925741720803853_2793985960239159920_n.jpg?oh=f0121049d42319aca5cd2cf0cddf34d6&oe=5576F99C&__gda__=1433694198_22bb6ba4b2350427d542db4909b877ac

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Superbe ambiance sur ta photo! J'aime beaucoup ce contraste entre la chaleur du soleil couchant et de la froideur de la neige. Photo réussie pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bonsoir,

Après les multiples alertes de Néoulous criant "à la fin" de l'hiver, dû moins sans doute l'une des dernières journée pleinement hivernale. Je me suis donc décidé à retrouver mes chers et tendres volcans, avant de passer en mode printanier.

Sympa avec le coucher de soleil comme ça : tu as bien fait d'en profiter, le vent soufflait-il fort là haut ?

Avec un peu de pot, le mois d'avril laissera passer quelques petits sursauts hivernaux (que de bons souvenirs ces mois d'avril 98/99/00/01)

En attendant, -4,8°c ici avec un vent à 50 km/h : encore quelques heures de bonheur et place ensuite à la nouvelle saison... ça me fait toujours un coup de déprime ce passage au printemps...

La neige était parfaite aujourd'hui : elle le sera encore demain matin avant le début de la soupe demain aprem.

Fonte J-1 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa avec le coucher de soleil comme ça : tu as bien fait d'en profiter, le vent soufflait-il fort là haut ?

Avec un peu de pot, le mois d'avril laissera passer quelques petits sursauts hivernaux (que de bons souvenirs ces mois d'avril 98/99/00/01)

En attendant, -4,8°c ici avec un vent à 50 km/h : encore quelques heures de bonheur et place ensuite à la nouvelle saison... ça me fait toujours un coup de déprime ce passage au printemps...

La neige était parfaite aujourd'hui : elle le sera encore demain matin avant le début de la soupe demain aprem.

Fonte J-1 ohmy.png

Ca soufflait fort par moment avec une orientation Nord/Nord Est, assez surprenant d'ailleurs.

La neige étant très bonne aussi sur le Puy de Dôme, pour les sports de glisses.

Ca se sent depuis quelques jours mais Allez Néoulous, courage smile.png, elle reviendra dans quelques mois (même si elle n'est pas encore partie!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sympa avec le coucher de soleil comme ça : tu as bien fait d'en profiter, le vent soufflait-il fort là haut ?

Avec un peu de pot, le mois d'avril laissera passer quelques petits sursauts hivernaux (que de bons souvenirs ces mois d'avril 98/99/00/01)

En attendant, -4,8°c ici avec un vent à 50 km/h : encore quelques heures de bonheur et place ensuite à la nouvelle saison... ça me fait toujours un coup de déprime ce passage au printemps...

La neige était parfaite aujourd'hui : elle le sera encore demain matin avant le début de la soupe demain aprem.

Fonte J-1 ohmy.png

Slt raph ,il y aura de la neige ce wk pour skier à chastreix? c'est pour un pote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...