Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une grosse pluie ce matin à Chirens, neige par moment à 500m. Probablement bien plus d' eau qu'à voiron. Ensuite de belles éclaircies cet après-midi sous une bise bien présente. Très peu d'averses en deuxième partie de journée. 4.6 mm pour aujourd'hui à Voiron. Il fait 4.7°c actuellement sous une bise à 15 Km/h en moyenne.

A la VP2: Tn: 4.1°c. Tx: 8.8°c depuis minuit mais 7.2°c de maxi cet après. Rafale maxi: 35 Km/h.

Station MF: Tn: 4.3°c. Tx: 8.6°c. Rafale maxi: 46 Km/h.

A Miribel, probablement de la neige ce matin tenant temporairement au sol, 12.4 mm pour aujourd'hui. Il fait 0.6°c actu ( Tn en cours ) sous une bise à 10 Km/h en moyenne.

Tx: 6.9°c depuis minuit, mais 2.7°c de max cet aprèm. Rafale maxi: 31 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La bise souffle fort ce soir ici 20km/h en moyenne, les soirées venteuses sont rares ici mais ça fait jamais semblant on entend les arbres siffler dans les sommets ! 6mm aujourd'hui actu 0.6°C bien stable à cause du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,1 °C

et Tx de 1,4 °C

à Sur Le Coux

Actuellement -1,5 °C

, probablement 4/5 cm de fraiche d'après le pluvio auto en grande majorité ce matin avant les éclaircies de l'aprem et un soleil de Mars et oui deja .

En Vallées :

Tn de 0,6 °C e

t Tx de 4,7 °C

à Taninges , cumul de 9,0 mm à la Vp2

Tn de 2,9 °C

et Tx de 8,2 °C

à Bonneville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Averse de neige ce matin mais n'apportant que 2.3mm, la bise est déjà bien présente ce soir avec des rafale à 48km max pour l'instant.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les averse du début d'après midi , ensuite le ciel était couvert avec quelques rayons de soleil, le cumul et de 9,3mm, la tn fut de 3,5°C, tx de 5,9°C, maintenant ciel mitigé température de 3°C.

A Saint Joseph, le cumul fut de 9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de pluie ce matin, des éclaircies cette aprème puis une petite averse par ci par là. Le mistral s'est renforcé au fil des heures et les températures ont dégringolé !

Tn 5,7°C

-- -- Tx 10,5°C

Actu: 5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bise à 28km/h en moyenne désormais ça brasse bien dehors ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très rare que le vent souffle aussi fort ici, d'ailleurs j'aurais jamais imaginé que ça souffle comme ça ce soir, les autres épisode de vent violent annoncés cet hiver n'ont presque rien donné ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.5°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bise faible à très faible à Sur le Coux , T de -1,1 °C

.

18 km en vent moyen ici , ciel étoilé et + 1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Chez moi faible pluie mêlée de flocons ce matin vers 7h en partant au taf.

Les rr s'accentuaient quand je descendais avec des gouttes grasses jusqu'en bas à Marignier dans la vallée puis faible pluie par intermittence toute la matinée avec une lpn vers 700/800m et des sols et arbres bien blanchis vers 900 ce matin avant midi.

Cet après midi a été très sec en centre 74 et ce même sur les sommets.

Grosse averse de neige jusqu'en vallée entre 17h30 et 18h00 et 1 petit cm chez moi avec des sols légèrement blanchit.

Tn -0,7° après l'averse violente à 19h15

Tx de 5,6° peu après minuit à 00h17

Actu T en hausse de 0,2° avec une bonne bise et un ciel partagé entre étoiles et nuages avec quelques flocons voltigeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bise à 28km/h en moyenne désormais ça brasse bien dehors ! ohmy.png C'est très rare que le vent souffle aussi fort ici, d'ailleurs j'aurais jamais imaginé que ça souffle comme ça ce soir, les autres épisode de vent violent annoncés cet hiver n'ont presque rien donné ici. wink.png 0.5°C stable.

Je passais sur votre forum amis du centre, & cette phrase a attiré mon attention tongue_smilie.gif Ici Avignon, les 120 sont jouables demain. Quelle différence ! je vous envie sur ce coup! marre de ce mistral.

pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je passais sur votre forum amis du centre, & cette phrase a attiré mon attention tongue_smilie.gif Ici Avignon, les 120 sont jouables demain. Quelle différence ! je vous envie sur ce coup! marre de ce mistral.

pinch.gif

J'imagine que ça doit bien vous faire rire les méditerranéens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> nos critères sont tellement différents, par exemple lundi j'ai relevé 41.4km/h sous une averse et c'est la 2eme plus forte rafale enregistré par la station depuis fin novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je pense aussi qu'elle doit sous estimer car le pas de mesure de l'anémo est de 14s donc je loupe souvent les plus grosses rafales, ce soir par exemple je n'ai pas relevé plus de 30.2km/h alors que les plus fortes bourrasques doivent approcher les 50km/h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'imagine que ça doit bien vous faire rire les méditerranéens tongue.png nos critères sont tellement différents, par exemple lundi j'ai relevé 41.4km/h sous une averse et c'est la 2eme plus forte rafale enregistré par la station depuis fin novembre wink.png, je pense aussi qu'elle doit sous estimer car le pas de mesure de l'anémo est de 14s donc je loupe souvent les plus grosses rafales, ce soir par exemple je n'ai pas relevé plus de 30.2km/h alors que les plus fortes bourrasques doivent approcher les 50km/h !

Salut Toto,

C'est possible car la station de Gigi (salut au passage) à Crempigny a relevé une rafale à 47 km/h il y a une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé et pleine lune , bise à 21 km/h en moyenne , T de 0,7 °C

, IRE à -4 °C .

Bonne nuit .

N'oubliez pas l'AG de Romma dimanche après midi à Vizille !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 3h, station MF de Coublevie: 80 Km/h!

Ma VP2, 40 km/h! On sent que la prise au vert n'est pas la même sur ces 2 secteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-0,9 °C ce matin , Tn en cours et grattage de PB malgré une bise à 18 km/h en moyenne .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau épisode de bise sur le Vercors, Le ciel dégagé sauf sur les sommets.

La vp2 relève une rafale de 55 km.h Ta -1.7°

Météo France à Villard de Lans (1025 mètres) relève une rafale max de 90km.h, vent moyen autour des 53 km.h et une température à 7h de -1.9°

Coté neige, la soupasse a bien bétonné, 35 cm au sol ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bien dégagé et bise assez forte, vent moyen 30 km/h

, rafale maximale 68 km/h

! Il fait 2.1°C, Tn 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bien dégagé ce matin avec une bonne visibilité, quelques nuages résiduels sur les reliefs, quelques rafales en début de nuit mais le vent maintenant apaisé, Tn 3,7°C.

Hier, couvert et faiblement pluvieux durant une bonne partie de la journée, des éclaircies dans l'après-midi, vent devenant plus présent en journée, Tx 7°C, Tn 5°C sous les averses, 2 mm hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau réveil blanc ce matin smile.png , ça fait plaisir ce fort gradient adiabatique, j'ai enfin un enneigement digne de mon altitude. La hauteur est un peu moins importante qu'hier mais il y en a davantage qu'hier finalement puisque cette fois ça a tenu sur toutes les surfaces (neige aussi à 850 m d'altitude) grâce à une température négative de -1,5°C.

mini_347283Picture482.jpg

C'est juste pour le paysage. Qu'on ne se fasse pas d'illusions, elle disparaîtra au prochain rayon de soleil ou souffle de bise, bise qui a d'ailleurs bien soufflé cette nuit, modérée à forte depuis hier soir, un peu moins forte maintenant. Tout en bas, il fait 2°C. Ciel couvert, des trouées à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Idem à Poisy, de bonnes rafales de bise toute la nuit, j'ai bien pu en profiter, le voisin du dessous ayant oublié d'accrocher son volet et semblant avoir un sommeil très profond... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 72%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est modéré de secteur nord avec 21kmh, rafales de 43kmh, la pression est en hausse modérée avec 1037hPa, la température est de 4.4°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...