lorenzo83 Posté(e) 27 février 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 février 2009 Fait 18°C ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amandiers bien garnis aussi... Effectivement Clem, il fait bon vivre dans les régions Méditerranéennes en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le contraste des couleurs est saisissant : Amandier (prunus amygdalus). Mimosa d'hiver (acacia dealbata). Jaune intense sur fond bleu... (dommage que le parfum ne puisse pas traverser l'écran /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Jacques Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 Bonjour, Passage des premières grues qui ont choisi de passer la nuit par ici à une vingtaine de km au nord de Limoges, il y a 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 27 février 2009 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 27 février 2009 Sur Perpignan, les tulipes commencent à bien sortir du sol, ainsi que les jacinthes : Désole pour les photos qui ne sont pas d'une qualité excellente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 27 février 2009 Superbes les photos de mimosa lorenzo, chez moi aussi ils sont à peu près pareil ! Au fait j'ai quasiment atteint 20°C aujourd'hui vers 17h environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 Superbes les photos de mimosa lorenzo, chez moi aussi ils sont à peu près pareil ! Au fait j'ai quasiment atteint 20°C aujourd'hui vers 17h environ ! Je me joins aux compliments, c'est vrai que c'est beau et que cela donne de belles couleurs, et sur les photos, de beaux contrastes, chez nous on en est encore loin, mais ça devrait venir bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 Les grives ce mettent à siffler /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 28 février 2009 Montélimar Partager Posté(e) 28 février 2009 Amandiers en fleurs Cigognes remontant la vallée du Rhône en surplombant l' A7 (Autoroute des vacances, hihi) Ca sent bon le printemps, ici 18°c hier AM. Bonne et excellente journée aux forumeurs D' IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Ce matin sous ce soleil j'ai profité pour aller un petit tour dans la réserve naturelle du coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici quelques photos: Les premiéres fleurs apparaissent dans les pelouses /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les Anes patiente avant l'arrivé des beaux jours . Celle-ci prise juste à l'entrée de la réserve ou l'on peux voir le béfrois ainsi que l'église de Aire-Sur-La-Lys. Des perces neige fleuris à l'état sauvage. Voila pour ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Encore quelques photos de saison : Les perce neige qui finissent leur floraison : Les hélébores en fin de cycle aussi, marquant la fin de l'hiver : Concernant le printemps, à voir aussi les nouvelles pousses toutes rouges des photinias et bleues métalliques de la lavande : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Encore quelques photos de saison Si tu pouvais me faire parvenir une photo de ton coeur de marie ce serait pas mal pour comparer avec le mien Merci d'avance donne le par MP si tu veux pas le poster ici A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Si tu pouvais me faire parvenir une photo de ton coeur de marie ce serait pas mal pour comparer avec le mien Merci d'avance donne le par MP si tu veux pas le poster ici A++ Ah ces jeunes alors ! Toujours à vouloir comparer avec la taille de celui des autres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait 3 semaines qu'elle a commencé à sortir de terre juste avec le léger redoux en fin de première décade de février. Exposition plein est (à l'ombre) au pied d'un pignon de maison. Les tiges font 6-7cm de haut et la touffe fait 25cm de diamètre environ. Tu peux voir à sa droite aussi des petites feuilles de lamier (très beau couvre sol rustique avec des belles fleurs mauve toute la belle saison) qui a bien résisté au froid de janvier. Tiens, voilà pour ton souhait : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Merci le mien de cette couleur est plus petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fleurit rose mais pour le moment il est encore petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 février 2009 ça y est c'est du tout bon! alors qu'hier il n'y avait aucune couleurs cette après midi fut très douce et ensoleillée et les perces-neiges s'en sont données a coeur joie dans les forêts humides c'est tout blanc ( les perces neiges ne se trouvent pas forcément dans les jardins ici mais surtout a l'état naturel ça vaut le coup d'oeil! ) gros plan pas de doutes c'est ma saison préférée, de maintenant a juin les sous bois vont êtres perpetuellement colorés avec le blanc des perces-neiges puis les fleurs diverses qui vont faire de la forêt un espace multicolore puis en avril les fleurs en tige avec clochettes violettes ( je ne me rapelle pu du nom) qui vont couvrir la forêt d'un épais tapis violet puis en mai les muguets aussi abondants que les perces-neige et enfin pour juin les boutons d'or vont couvrir le sol a leur tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 un espace multicolore puis en avril les fleurs en tige avec clochettes violettes ( je ne me rapelle pu du nom) qui vont couvrir la forêt d'un épais tapis violet puis en mai les muguets aussi abondants que les perces-neige et enfin pour juin les boutons d'or vont couvrir le sol a leur tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> fleurs tiges avec clochettes violettes = jacinthes des bois si je ne me trompe pas... Et c'est vrai qu'un immense tapis de perce neige en sous-bois c'est superbe ! (et précieux quand on voit le prix de 15 griffes en magasins... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 pas de doutes c'est ma saison préférée, de maintenant a juin les sous bois vont êtres perpetuellement colorés avec le blanc des perces-neiges puis les fleurs diverses qui vont faire de la forêt un espace multicolore puis en avril les fleurs en tige avec clochettes violettes ( je ne me rapelle pu du nom) qui vont couvrir la forêt d'un épais tapis violet puis en mai les muguets aussi abondants que les perces-neige et enfin pour juin les boutons d'or vont couvrir le sol a leur tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fleure violette s'appelerait-elle pas "Muscari"^^ Une fois mise en place elle devient envahissante! c'est pourquoi on la retrouve un peu partout dans la nature enfin lorsqu'il y a eu un bulbe déposé. Edit: il se pourrait que ce soit également cela misteph62 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Cette fleure violette s'appelerait-elle pas "Muscari"^^ Une fois mise en place elle devient envahissante! c'est pourquoi on la retrouve un peu partout dans la nature enfin lorsqu'il y a eu un bulbe déposé. Je pense quand même plus à des jacinthes des bois maxim, c'est plus courant dans la nature que les muscarii qu'on rencontre surtout à côté des villes par "pollution" des jardins vers les bois. Ca correspondrait plus à la description avec des "clochettes" que Méteo78 donnait. Ce serait bien si il pouvait trancher à ce sujet ! PS : j'ai vu des fleurs de muscarii sorties de terre aujourd'hui dans mon jardin. Mon delphinium aussi est sorti de terre, ainsi que les aulx d'ornement et la rhubarbe. Les bourgeons de lilas commencent à s'ouvrir, ainsi que ceux des Framboisiers et groseilliers (miam...). L'abricotier va bientôt fleurir, c'est l'affaire de quelques jours seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 PS : j'ai vu des fleurs de muscarii sorties de terre aujourd'hui dans mon jardin. Mon delphinium aussi est sorti de terre, ainsi que les aulx d'ornement et la rhubarbe. Les bourgeons de lilas commencent à s'ouvrir, ainsi que ceux des Framboisiers et groseilliers (miam...). L'abricotier va bientôt fleurir, c'est l'affaire de quelques jours seulement. Mes Lilas (3 variétes) sont tous au même stades mais pas de feuilles pour le moment! (rouge double , blanc double et violet simple), mais j'ai regardé mes arums il font une sale tête, et je pense qu'il ont même gelée malgrés les feuilles, le journale et le sceaux au dessus! et même encore de la paille autour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 février 2009 fleurs tiges avec clochettes violettes = jacinthes des bois si je ne me trompe pas... Et c'est vrai qu'un immense tapis de perce neige en sous-bois c'est superbe ! (et précieux quand on voit le prix de 15 griffes en magasins... ) c'est bien ça misteph62 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les perces-neiges ne se vendent pas a prix d'or ici c'est sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout comme le muguet dailleurs mais quand je suis allé a Paris en mai 2007 le muguet a 8€ les quelques griffes alors que je vais en chercher tout un panier gratuitement a 300m de chez moi ça m'a étonné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 février 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 février 2009 Tout cela sent joliment le printemps ! Une sortie remarquée en ce 28 février particulièrement doux (16,2°C au plus chaud de l'après-midi), celle de nos amies les abeilles ! Certes, en nombre restreint, assez discrètes et pas très alertes, mais on sent bien que quelque chose se passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mars 2009 ça y est les crocus sont ouverts! et les boutons de jonquilles commencent a jaunir signe que dans 2/3jours c'est bon surtout qu'il est prévu +14° cet après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour les abres fruitiers comme les cerisiers ou le prunier il va falloir attendre 4 bonnes semaines un papillon jaune vu hier ainsi que quelques abeilles en forêt dans les perces-neiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 mars 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2009 Les jonquilles jaunissent deci delà et même jusqu'à 500m d'alt dans les jardins des versants plein Sud. A 800m, toujours les châtons de noisetier et rien d'autre pour le moment. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2009 En une journée, les bourgeons du Cassis commencent à exploser. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bin ici c'est l'abricotier qui commence à ouvrir ses bourgeons bien plus vite que je ne le pensais grâce à ce week-end assez doux et un peu ensoleillé... Et bien entendu, les fleurs vont s'ouvrir au moment où la flotte et de faibles gelées vont arriver la semaine prochaine et risquer de bousiller la pollinisation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 mars 2009 ça pousse ! Après ce doux WE, le résultat est direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 mars 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 mars 2009 Ça pousse,ça pousse ! Bravo à tous pour vos photos ! Esperons que nous n'aurons pas un coup de gelée tardive cette année, comme ce fut le cas l'année dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés