Dralfot Posté(e) 14 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 février 2009 Ascension matinale du Puy de Dôme ce matin, en bas du chemin des Muletiers on trouve une couche de 15 à 20cm de neige fraîche, en dessous sans doute une petite dizaine d'ancienne neige... franchement un hiver avec un grand H ici en Auvergne mais globalement dans tout le Massif Central (cf Apocalypse snow /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), un enneigement continue depuis Novembre sur le seigneur des lieux c'est pas courant... Aujourd'hui : neige, vent, congères, soleil, brouillard... Photo d'une des deux auberges qui pour le coup avait prévu un repas Saint Valentin, pas grand monde je pense La neige fraiche des ces dernières 48h, une bonne quinzaine : Vue plongeante sur le plateau de Laschamp, avec un premier plan des restes d'arbres tombés en 99 : Éclaircie dans la montée : Eclaircie au sommet, une seule... dommage : Places maintenant aux congères, grosse déception la congère à l'arrière du resto ne touche pas le toit (pas encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?) bon elle devait atteindre les 2m : Dans la descente par la route versant Est, des accumulations sympathique provoqué par le relief principalement : Et un arbre "congéré" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photolives : 1. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ralfot&ord= 2. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ralfot&ord= 3. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...ralfot&ord= Niveau hauteurs de neige ca donne au sommet de 5 à 250cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ca souffle non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) tout ca de 1200 à 1465m..., congères impressionnantes en versants Est, aujourd'hui le vent était au Nord, mes doigts s'en souviennent encore /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... De superbes conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 14 février 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 14 février 2009 magnifique , cette hiver est quand même mémorable pour certaine région ( pas ici en tout cas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Magnifique dire que j'ai fais un tour un certain été 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 14 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 14 février 2009 superbe reportage .....merci à toi pour ces photos.... allez les bleus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2009 Très belles photos et très beau reportage Dralfot, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Superbes photo bravo J'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Superbes photos et énormes accumulations ! . Ça fait longtemps que je n'ai pas été y faire un tour, faudrait que j'y passe un de ces jours... En tout cas merci bien pour ton reportage photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 février 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 février 2009 Bravo, superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Superbe, merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2009 Très belle balade hivernale ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 février 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 février 2009 Il est clair que le Massif-Central est gâté pour cet hiver et ça fait bien plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2009 De très beaux clichés Dralfot ! Moi avec ma Montagne Noire ja fais pas le poids ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 février 2009 Magnifique reportage Merci de nous avoir fait partager tes photos Dralfot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 février 2009 Très belles photos, un Puy de Dôme bien hivernal comme on l'aime ! Pas mal les congères sur la route côté Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonjours tout le monde et surtout à l'auteur de ces superbes photos . Je trouve que cette année , le sujet " Photos, vidéos et matériel de prise de vue " est quand même beaucoup plus sympatique que les précédentes années , il n'y as rien à dire , l'hiver est quand même magnifique cette année , je me demande qui n'as pas vu son flocons puisque même en Corse il a neigé en plaine Merci pour toutes ces photos , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 février 2009 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci pour votre passage et vos commentaires ! Il est clair que le Massif-Central est gâté pour cet hiver et ça fait bien plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contrairement à l’an dernier par exemple ou les massifs les plus au Sud était très limite niveau enneigement, cette année tout le monde est servit dans le MC pour notre plus grand bonheur !Superbes photos et énormes accumulations ! . Ça fait longtemps que je n'ai pas été y faire un tour, faudrait que j'y passe un de ces jours... En tout cas merci bien pour ton reportage photos ! Très belles photos, un Puy de Dôme bien hivernal comme on l'aime ! Pas mal les congères sur la route côté Est... En effet j’étais vraiment surpris de rencontrer de pareil accumulations, alors qu’il n’ a pas eu spécialement beaucoup de neige tombée la semaine passée (peut être 20cm voire 30cm tout au plus… !), bon ca suffit pour que tout soit regroupé vu le vent permanant au sommet…La dernière fois que j’y suis monté début janvier il y avait des secteurs « au vert même », entre temps il y a eu un petit lessivage vers la mi janvier… bref le Puy de Dôme surprendra toujours… ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 février 2009 En effet j’étais vraiment surpris de rencontrer de pareil accumulations, alors qu’il n’ a pas eu spécialement beaucoup de neige tombée la semaine passée (peut être 20cm voire 30cm tout au plus… !), bon ca suffit pour que tout soit regroupé vu le vent permanant au sommet…La dernière fois que j’y suis monté début janvier il y avait des secteurs « au vert même », entre temps il y a eu un petit lessivage vers la mi janvier… bref le Puy de Dôme surprendra toujours… ! Oui et il ne faut pas oublier que pas plus tard que mardi dernier, c'est à dire à peine 4 jours avant tes photos, ça a soufflé à 226km/h en haut du PDD (Puy-de-Dôme) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lors de la tempête Quinten. Là ça devait le faire, tu imagines? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a de quoi transformer le paysage Bravo pour cette superbe série de photos très agréable à regarder. Endroit que je connais bien pour avoir grimpé 2 ou 3 fois ce fameux "Sentier des Muletiers". Merci à toi de nous donner des nouvelles fraiches de là-haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés