Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il nous faudrait des obs au large, là ou le gradient est redoutable en approche des côtes.

Vents moyens s’approchant des 100 km/h à Chemoulin (94 km/h) default_huh.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Petit hors sujet

quelqu'un la deja dit je crois

entre islande et ecosse on a une mini boule nuageuse avec une sorte d'oeil ! tres joli a voir

je sais pas si c'est le hasard de la configuration des nuages ou si on a un phenomene particulier ?

sinon:

niort 93

rennes 87

roche sur yon 87

nantes 93

dinard 87

vannes 87

belleile 119

ile d'yeu 133

DSL : erreur de manip !

Je n'ai pas l'impression , Yann, sur l'image du canal humide, on voit très bien la signature sèche en virgule, avec un coeur sur Cornouailles, me semble-t-il.

La virgule est centrée, nord, conforme au CEP, et devrait engendre un sacré renforcement en s'enroulant davantage autour du coeur, accélérant à l'avant et le long de tout le secteur sec la vitesse du vent.

Oui Loon, je suis d'accord, il y a bien un coeur principal au nord (qui longe la côte sud de l'Angleterre) mais aussi un autre aborde actuellement le Finistère (trajectoire plus méridionale). Entre celui-ci et le second (le phasage n'étant sans doute pas au top) on voit des isobares assez étirés N-E / S-O...ce qui me semble augurer une intensité moindre de l'épisode ; qui reste certes assez puissant à l'avant du système (flux de S-O), mais sans prendre une forme .peu commune (pour reprendre les termes de la vigilance MF).

Ceci dit, un nouveau renforcement des vents est à attendre au moment de la bascule du flux au secteur N-O...donc à suivre...Ces bébêtes là sont décidément très délicates à prévoir !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosses rafales par intermittence mais rien d'extraodinaire pour le moment ici. Le réseau électrique fonctionne très bien. A voir par la suite.

10.9°C.

C'est quoi une "intrusion sèche" ???? Quel rapport avec les vents ?

L'intrusion sèche a atteint la région parisienne.

On le constate avec l'apparition d'éclaircies et un renforcement notable du vent. Toutefois par ici on ne doit pas encore dépasser les 60 km/h...

imagesat9fvrier200921h3yk3.gif

10.5°C actu et 992.6 hpa

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

rien de significatif sur vannes , on aura du mal à atteindre les 100 dans les terres on peine à approcher les 70/80

A tout hasard, serais-tu au courant que l'évènement a commencé il y a peu de temps et qu'il est prévu de se prolonger jusqu'en fin de nuit ? A priori tu ne le sais pas alors je préfère t'avertir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les rafales ne dépassent plus les 90 km/h pour l'instant , sa va se renforcer d'ici la prochaine heure et atteindre le maximum entre minuit et 3h sur les départements bretons et sur les départements situés proches de l'atlantique !

Soyez prudent !

Ce qui est mystérieux , c'est la hausse des températures dans le sud ouest : de 9 à 11°C sur le nord ouest et sur le sud ouest des températures comprises entre 8°C à Tarbes et 17°C à Dax ou Biarritz .

Je me demande si cet vague de douceur était prévu ???

les vents les plus forts semblent être plus au sud.

85/17, car les valeurs sur MF site, on été revu, à la hausse pour ces précités, et à la baisse pour 44.

à suivre.