Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude

En tous cas, en plein centre de l'oise, les prévisions du WRF-NMM de 12 H,( hélas le peu qui en est sorti), c'est pil-poil ce qui était prévu !

Pression 986 hPa

Par contre, vitesse moyenne des vents qui correspondent aux rafales enregistrées 49,9 Kmh.

Soctimi

Qui pourrais me dire si y a une grosse mer ? des Sables d'olonne à Lorient voire plus haut .Merci

Météo France prévoie 6 à 8m de houle en deuxième partie de nuit entre Penmarc'h et l'Ansede l'Aiguillon.

A Ouessant la houle moyenne est de 5,6m max 8,7m à 21h30 le record aujourd'hui est 9,5m à 19h30 source Candhis

Le vent se renforce encore ici 989Hpa

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Ici au sud du Puy de Dôme (63) à Brassac Les Mines on a droit à un faible vent depuis une heure avec quelques belles rafales par ci par là. MF voit le plus gros pour cette nuit pour chez moi.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca souffle fort à La Haye-Fouassière, je pense qu'on dépasse les 100 km/h. Il y a eu plusieurs coupures de courant entre 21h15 et 22h, maintenant ça tient...

On a droit à une succession d'averses, les rafales les plus fortes se produisant à l'avant de celles-ci.

Mon baromètre (qui n'est pas très précis) indique 985hPa et ça continue à baisser...

Pour comparaison, en 1999 dans le sud Vendée, j'avais relevé une baisse de 15hPa en 3 heures, soit un rythme de 5hPa par heure!

les prévisions du WRF-NMM de 12 H,( hélas le peu qui en est sorti)

C'est ça de faire tourner un modèle sur le serveur principal.. où y'a trop de monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en train de générer les cartes jusqu'à +27h là.. c'est déjà pas mal. le WRF 18z sera entier, mais tout le monde dormira (ou presque) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ne poster que des messages intéressants, des messages contenant un minimum d'observations ou d'informations..

Vu le nombre de personnes connectées, tous les messages du style "tchat" sont et seront supprimés, le lecture du sujet est plus que délicate à l'heure actuelle..

default_rolleyes.gif

Je reviens des côtes du 44, entre le croisic et Saint nazaire. Le vent est très fort la bas et e premiers dégâts sont visibles (arbres sur la route, fils électriques arrachés juste devant moi avec une belle gerbe d'étincelle)

La mer est énorme sur la côte sauvage mais les vents ne sont pas exceptionnels pour le moment (je dirais 100-110km/h sur la côte).