Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

actuellement, relative accalmie vraiment, à peine quelques rafales, mais inférieures.

surement le passage en W/NW... qui va faire mal dans les prochaines heures;

à suivre au réveil, soyez prudent.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelle trajectoire va prendre la zone où l'on aperçoit le resserrement isobarique au sud ouest?

Certain disent 56 44 85. Moi je la voit passer un peu plus au sud ( 44, 85, 17) Qu'en pensez vous?

on rentre dans le vif du sujet ici!

pourtant loin de la cote atlantique,ou çà commence a faire mal!

j'en suis a 38km/h de vent moyen avec des rafales largement au dessus de 70 km/h!

mon secteur est splendide,que des champs a perte de vue,légèrement vallonné,donc sans aucune retenu pour le vent!

je vais serrer les fesses!

Citation
Quelle trajectoire va prendre la zone où l'on aperçoit le resserrement isobarique au sud ouest?

Certain disent 56 44 85. Moi je la voit passer un peu plus au sud ( 44, 85, 17) Qu'en pensez vous?

N'oublions pas la trajectoire qui est vu remonter jusqu'en Belgique si je n'ai rien raté donc .... pour moi 56 44 85

Roissy

Vent: 39km/h SSO

Rafale: 57km/h

Pression: 987 hpa (-3hpa depuis environ 1 heure)

--

Vitry sur seine (94)

Rafale de vent toujours aussi fréquent. La couche nuageuse semble "se dissiper" et se déplace rapidement. On apperçoit clairement la pleine lune.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca décoiffe en Vendée ! Les rafales sont de plus en plus fortes et pour le moment aucune coupures !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a perdu toph17 et sa StatIC (ainsi que Sam qui est chez lui cette nuit) pour cause de panne de courant (je viens de recevoir un SMS de Sam).

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Juste pour info les trains entre Les Sables d’Olonne et La-Roche-sur-Yon ne circuleront pas demain.

Ici à Brassac Les Mines (63) toujours un petit vent calme pour l'instant.

bon chez moi a l'est des cote d'armor, RAS alorq que sa souffle dur sur l'ouest breton, grace a la pleine lune j'apercois le deplacement des nuage qui viennent d'ouest a présent

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Citation
On a perdu toph17 et sa StatIC (ainsi que Sam qui est chez lui cette nuit) pour cause de panne de courant (je viens de recevoir un SMS de Sam).

oleron est toujours la , pas pour longtemps je crois....c'est la grosse baston en ce moment 101km/h a 6mts avec ma vp2 ! oups

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà 113 km/h sur les plateaux du Puy de Dôme (station MF de Vernines 1050 m).

Ca se renforce encore, avec les 133 de l'Ile d'Yeu, 130 à la pointe de Chassiron, c'est dans l'intérieur que ca gagne : 107 km/h à Cholet, 115 km/h sur la Charente Maritime dans l'intérieur, 107 à Poitiers. De la Vendée à la Gironde, on est encore en SO, le pire est à venir donc.

118 km/h à La Roche/Yon !