math92 Posté(e) 10 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 février 2009 Ca devrait se calmer un peu en IDF durant 2heures je pense. On devrait repasser sous la barre des 80km/h progressivement. On passe en effet dans la zone proche du coeur de la dépression. Par contre les vent de ONO vont à nouveau se déchainer en fin de nuit. La rafale à 113 à Orly, c'était l'entrée dans les précip qui concernent actu la région et qui ont fait baisser uniformément la T°C de 2°C en quelques minutes. @toute à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ce semble se recalmer légèrement. Et je suis en effet passer de 10.5° avant les précipitations et 8.5° actu sous le flotte (Tx de 11.1° vers 1h30).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 février 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 février 2009 je peu vous dire que ça tape très dure ici,va y avoir des valeurs alarmantes certainement! Aube (10)95km/h à Bouy-sur-Orvin à 2h48 72km/h à Troyes 78km/h à Celles-sur-Ourse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ca devrait se calmer un peu en IDF durant 2heures je pense. On devrait repasser sous la barre des 80km/h progressivement. On passe en effet dans la zone proche du coeur de la dépression. Par contre les vent de ONO vont à nouveau se déchainer en fin de nuit. La rafale à 113 à Orly, c'était l'entrée dans les précip qui concernent actu la région et qui ont fait baisser uniformément la T°C de 2°C en quelques minutes. @toute à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, ca doit faire environ 1/2 heure que la pluie s'est affaiblie dans les Yvelines et les rafales semblent plus faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 10 février 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 10 février 2009 Si c'était prévu, peut-être un chouilla moins fort en Gascogne et Béarn mais on est conforme niveau prevs. Cela devrait continuer à se renforcer durant les heures à venir mais pas de panique, pas de remake de Klaus à prévoir dans le secteur, loin de là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pire on taquinera les 90km/h sur Midipy (hors relief), ce qui est déjà considérable ! La Haute-Garonne devrait avoir des vents de 90km/h à peu près et on est en vigi jaune???...Je n'y comprend plus rien mais je n'y connais rien. Je pensais être totalement écartée. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en effet, on a quelques rafales et une pluie fine. Il fait assez chaud, plus que les deux dernières nuits en tous cas. Pour Klaus c'était précis, d'un côté je savais à quelle heure le "gros" de la tempête serait où mais là pouvez-vous me dire quand les vents seraient au max au nord de la Haute-Garonne?? Je ne veux pas polluer le post, je tente de comprendre ce qu'il se passe, merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 125 km/h à Poitiers, à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 10 février 2009 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 10 février 2009 quelqu'un a une idée des prévisions en région bourgogne franche comte concernant cette tempete ici a Besançon pour l instant RAS sinon la température extrêmement douce 8° merci de votre contribution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2009 Vent toujours très violent ici avec de très fortes rafales qui avoisinnent ou dépassent les 100 km/h, la maison tremble parfois. Quelques baisses de tension à l'instant d'ailleurs. 8.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 février 2009 Je m'incruste aussi pour dire qu'à Toulouse, le vent commence bien à se renforcer également. Une grosse rafale peu avant 2h et depuis, ça souffle ! On doit tourner autour des 60-70 (et ça rigoles pas ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Aube (10) 95km/h à Bouy-sur-Orvin à 2h48 72km/h à Troyes 78km/h à Celles-sur-Ourse certainement plus de mon coté en plaine champenoise,endroit très exposé! la j'ai un semblant de calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Je connais actuellement les plus grosses rafales. La toiture craque et les branches volent. Rafales estimées à 110 Km/h de secteur Ouest. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 février 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 février 2009 La Haute-Garonne devrait avoir des vents de 90km/h à peu près et on est en vigi jaune???...Je n'y comprend plus rien mais je n'y connais rien. Je pensais être totalement écartée. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en effet, on a quelques rafales et une pluie fine. Il fait assez chaud, plus que les deux dernières nuits en tous cas. Pour Klaus c'était précis, d'un côté je savais à quelle heure le "gros" de la tempête serait où mais là pouvez-vous me dire quand les vents seraient au max au nord de la Haute-Garonne. Je ne veux pas polluer le post, je tente de comprendre ce qu'il se passe, merci de vos réponses. Des vent de 90km/h de ne justifient pas, et ne justifieront jamais à eux seuls une vigilance orange. Pour le 31, le maximum de vent sera effectif jusqu'à 5h environ (sans toutefois dépasser les 80km/h). Impressionnant le 126km/h de Poitiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 février 2009 125 km/h à Poitiers, à l'instant ! ils ramassent vraiment dans toute la zone labas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 février 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 février 2009 125 km/h à Poitiers, à l'instant ! Ici à Châtellerault à 30km de Poitiers toujours de violentes rafales autour de 110km/h je pense, certaines rafales sont assez impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 février 2009 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 10 février 2009 Ca commence sérieusement à souffler ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2009 Impressionnant le 126km/h de Poitiers ! Encore un record mensuel qui tombe, il commence à y en avoir un paquet : La Rochelle, Niort, la Roche sur Yon, Châteauroux, Poitiers ... une liste qui ne demande qu'à s'allonger à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 février 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut, Rafale maxi 69Km/H en début de nuit, après une accalmie, la tendance est à la hausse T° actu 8.3°C - Tx 10.9°C - 979.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 ENORME rafale qui aura bien duré 15 secondes à l'instant, si elle passe à Orly ça devrait donner une jolie valeur ! Plus généralement le vent semble revenir en force depuis quelques minutes après une accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Vent violent en continu depuis 1h30 environ, le toit craque bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 10 février 2009 Gacé (61) Partager Posté(e) 10 février 2009 Les vents violents passent vers quelles heures approx en Normandie ? JJ14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Dans son bulletin de 03h00 pour les régions Ile-de-France et Centre, Météo France semble confirmer les valeurs qu'elle a annoncé, c'est à dire des rafales entre 100 et 120km/h sur l'IdF. Situation actuelle et données observées : Les vents observés au sud de la loire (voir ci-dessus) vont s'étendre progressivement à toute la région Centre puis à l'Ile-de-France en fin de nuit. Evolution prévue : Les vents de sud-sud-ouest vont atteindre partout 45 à 65 km/h en moyenne, et 100 à 120 km/h en rafales jusqu'à 10 h environ. Ils tourneront au secteur ouest en fin de nuit/début de matinée puis ouest-nord-ouest en milieu de matinée. En fin de matinée, les rafales seront encore comprises entre 90 et 110 km/h, mais elles faibliront par le sud-ouest à la mi-journée. Faits nouveaux : Les vents se sont renforcés en milieu de nuit. Sur la région Centre, les vitesses moyennes actuelles sont très fortes, entre 45 et 65 km/h.Quant aux rafales, elles avoisinent 90 à 100 km/h au nord de la Loire, tandis que les plus fortes valeurs concernent à 03 h le sud de la Loire, avec notamment 105 à 120 km/h sur l'Indre et le Cher. On note également 110 km/h dans le Loir-et-Cher. En Ile-de-France le vent moyen atteint aussi 45 à 65 km/h, mais les rafales sont encore généralement comprises entre 90 et 100 km/h. Faut croire que c'est loin d'être fini pour l'Ile-de-France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 10 février 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 10 février 2009 Des vent de 90km/h de ne justifient pas, et ne justifieront jamais à eux seuls une vigilance orange. Pour le 31, le maximum de vent sera effectif jusqu'à 5h environ (sans toutefois dépasser les 80km/h). Impressionnant le 126km/h de Poitiers ! Oui je comprend ok. Tu veux dire que le maximum des vents pour le 31 est actuellement en cours et ceci jusqu'à 5h du matin avec des vents plus calmes ensuite? Pourtant MF annonçait les vents pour demain après-midi ici.. Je sais que je ne vis pas ce que certains vivent mais je ne comprend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 février 2009 Les vents violents passent vers quelles heures approx en Normandie ? JJ14 la dans le sud manche on y est le plus gros vers 2h45 100km/h depassé par endroit au plus fort ici 105 a 110 impressionannt y avait de la grele avec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 ENORME rafale qui aura bien duré 15 secondes à l'instant, si elle passe à Orly ça devrait donner une jolie valeur ! Plus généralement le vent semble revenir en force depuis quelques minutes après une accalmie. Pareil ici y'a de grosses rafales actu, j'entends bien les poubelles se promener dans la rue^^ Edit: Et hop 100km/h pour Roissy à 3H00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 10 février 2009 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 10 février 2009 quel est la trajectoire que va prendre "quinten"??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 129 km/h à La Souterraine dans la Creuse (400 m alt.) et à St Martial en Dordogne ! 124 km/h à Civray dans la Vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés