koukou35 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 RAS à rennes, quelques rafales mais rien de bien méchant pour le moment. Pression en baisse 980hpa, 11.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 février 2009 Montpellier Partager Posté(e) 9 février 2009 Il nous faudrait des obs au large, là ou le gradient est redoutable en approche des côtes. Vents moyens s’approchant des 100 km/h à Chemoulin (94 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2009 Petit hors sujet quelqu'un la deja dit je crois entre islande et ecosse on a une mini boule nuageuse avec une sorte d'oeil ! tres joli a voir je sais pas si c'est le hasard de la configuration des nuages ou si on a un phenomene particulier ? sinon: niort 93 rennes 87 roche sur yon 87 nantes 93 dinard 87 vannes 87 belleile 119 ile d'yeu 133 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 85 km/h de rafale max à ma station et la maison (en bois) craque déja... je n'ose imaginer avec 120km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 A Niort, MF vient de mettre du 130 au lieu de 120. Cela confirme que les vents les plus forts seront un peu plus au sud. Les arbres sont bien secoués dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 février 2009 Bethunois Partager Posté(e) 9 février 2009 Le dernier run de GFS voit la dépression moins creuse, sinon toujours la même trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctoph33 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Qui pourrais me dire si y a une grosse mer ? des Sables d'olonne à Lorient voire plus haut .Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 rien de significatif sur vannes , on aura du mal à atteindre les 100 dans les terres on peine à approcher les 70/80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 DSL : erreur de manip ! Je n'ai pas l'impression , Yann, sur l'image du canal humide, on voit très bien la signature sèche en virgule, avec un coeur sur Cornouailles, me semble-t-il. La virgule est centrée, nord, conforme au CEP, et devrait engendre un sacré renforcement en s'enroulant davantage autour du coeur, accélérant à l'avant et le long de tout le secteur sec la vitesse du vent. Oui Loon, je suis d'accord, il y a bien un coeur principal au nord (qui longe la côte sud de l'Angleterre) mais aussi un autre aborde actuellement le Finistère (trajectoire plus méridionale). Entre celui-ci et le second (le phasage n'étant sans doute pas au top) on voit des isobares assez étirés N-E / S-O...ce qui me semble augurer une intensité moindre de l'épisode ; qui reste certes assez puissant à l'avant du système (flux de S-O), mais sans prendre une forme .peu commune (pour reprendre les termes de la vigilance MF). Ceci dit, un nouveau renforcement des vents est à attendre au moment de la bascule du flux au secteur N-O...donc à suivre...Ces bébêtes là sont décidément très délicates à prévoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 février 2009 Grosses rafales par intermittence mais rien d'extraodinaire pour le moment ici. Le réseau électrique fonctionne très bien. A voir par la suite. 10.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaau Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 C'est quoi une "intrusion sèche" ???? Quel rapport avec les vents ? L'intrusion sèche a atteint la région parisienne. On le constate avec l'apparition d'éclaircies et un renforcement notable du vent. Toutefois par ici on ne doit pas encore dépasser les 60 km/h... 10.5°C actu et 992.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 février 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 février 2009 rien de significatif sur vannes , on aura du mal à atteindre les 100 dans les terres on peine à approcher les 70/80 A tout hasard, serais-tu au courant que l'évènement a commencé il y a peu de temps et qu'il est prévu de se prolonger jusqu'en fin de nuit ? A priori tu ne le sais pas alors je préfère t'avertir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Violentes rafales actuellement sur Niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Les rafales ne dépassent plus les 90 km/h pour l'instant , sa va se renforcer d'ici la prochaine heure et atteindre le maximum entre minuit et 3h sur les départements bretons et sur les départements situés proches de l'atlantique ! Soyez prudent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 sur le pas de calais ,vent inferieur a 50 kmh donc rien de particulier pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ce qui est mystérieux , c'est la hausse des températures dans le sud ouest : de 9 à 11°C sur le nord ouest et sur le sud ouest des températures comprises entre 8°C à Tarbes et 17°C à Dax ou Biarritz . Je me demande si cet vague de douceur était prévu ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Sur les 2 rafales qui viennent juste de se produire, je pense qu'on a dépassé les 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 9 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 9 février 2009 les vents les plus forts semblent être plus au sud. 85/17, car les valeurs sur MF site, on été revu, à la hausse pour ces précités, et à la baisse pour 44. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Jacques Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonsoir, Ici, en Nord Haute Vienne, 998 hpa, stable (ou presque), vents faibles ou modérés et puis, oserais-je ajouter, les chiens sont calmes et détendus pas comme en 99. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didgeridoo Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 entre quinten et la marée...que dire de la centrale de blaye ? y a t il des sites de suivi temps réel ? utopique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? ok ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Première grosse grosse rafale à l'instant et elle dure ! Surement du 80/85km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 9 février 2009 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 9 février 2009 ici au sud de Nantes, ça souffle un cran au dessus depuis 22h35 Le vent continu doit être aussi élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Je viens d' avoir une personne de ma famille habitant aux sables d' olonne (85) qui n' est pas une experte météo certes mais qui m' a dit "rien d' extraordinaire, ça souffle c' est tout ".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent semble se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Oest Ile de France. Vent modéré de secteur Sud-Ouest. Température en forte hausse. +11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés