Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 20,2 °C sous-abri ici .

 

On  va partir sur des bases bien plus hautes qu'hier ça va beaucoup chauffer des les premiers rayons  , à voir en après midi  ( soirée ? ) le timing quand les nuages masqueront le soleil ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au final 19,9 °C de Tn , à voir si ça baisse avant 20 h sur d'éventuelles RR ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Comme prévu, bonne Tn ce matin, 20,8 °C ! Et encore, c’eût pu être plus élevé si le vent de sud ne s'était pas arrêté dans la nuit.

Il fait maintenant 21,7 °C.

 

Côté ciel, du changement par rapport aux jours précédents, avec des floccus visibles à l'est proche, et un voile assez épais à l'ouest. Hâte de voir ce que ça va donner dans l'après-midi et la soirée ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
59 minutes ago, ricos said:

Au final 19,9 °C de Tn , à voir si ça baisse avant 20 h sur d'éventuelles RR ...

 

Sans soucis, premiers nuages 14h ...

 

Tn 19.0°C ici. 21°C actu sans soleil pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Lyon 7 qui enregistre une Tn de 20,8 °C, comme ici. Je vais finir par croire Ben, c'est la campagne là-bas :D

Lyon Bron... 20,8 °C :P

Lyon St Ex : 21,4 °C ... ahhh c'est mieux !

 

Plus de 24 °C aux trois stations à 8 heures, contre 22,6 °C ici.

 

Trept est au-dessus des 20 °C également avec 20,2 °C de Tn.

 

C'est en-dessous pour Vienne-Reventin, avec 19,4 °C. Et Villefontaine, avec 19,6 °C.

 

Grenay est à 21,5 °C, dans la logique de St Ex.

 

Et la palme du secteur revient à ... Bourgoin-Montbernier ! 21,6 °C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 25,1 °C à Four , bonjour Mario au passage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

 

Tn douce: 18.2°c et Ta 23.9°c. Le temps est calme, sans un pet de vent et le ciel s'est couvert depuis 30mns. Rien de menaçant pour le moment. À noter la vigi orange orage et pour le 71, elle prend effet à partir de 15h selon météo france.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

19.4° de tn sur Chavagneux, après les 34.6° d'hier.

Actu sur Lyon, le ciel est mitigé, en marge des orages matinaux qui passent plus au nord. Il fait 25.3° en ville avec une ambiance bien moite avec un humidex de 31.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h40mn, actuellement, après le passage rapide d'un orage, le temps est humide, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 20.5°c, le minimum de la nuit est de 21.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.8mm, et depuis le début de l'année 523.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La première salve passe comme prévu entre le 71 et 01, avec p'tet un poil d'avance.

Un belle petite lignée, faible pour le moment, entre le 34 et le 42.

 

Ici c'est clairement couvert maintenant, certains nuages ont des allures menaçantes.

 

Il fait un peu plus de 27 °C, proche des Tx prévues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

La première salve passe comme prévu entre le 71 et 01, avec p'tet un poil d'avance.

Bonjour Mica,

 

Oui, tout à fait, un orage est passé par chez moi, rien de bien conséquent, ni au niveau vent et ni en  activité électrique. Le pluvio affiche juste 2mm tout rond mais la situation semble bien dynamique en altitude, de bon augure pour cet après midi et soirée dans mon coin de bresse :)

 

Édit:

Encore des grondements mais une bonne pluie s'active à présent avec une intensité de 44.6 mm/hr à l'instant.

Modifié par tophe71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

22,7°C pour la Tn (provisoire ?) la nuit a bien été difficile...

 

27,8°C actu sous un ciel couvert, pas trop de soleil mais il fait lourd, vivement que les orages se ramènent, y en a marre de cette chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 4 heures, ricos a dit :

Déjà 25,1 °C à Four , bonjour Mario au passage .

Bonjou Éric,

 

Et plus que 23,7 degrés actuellement.

 

C est vrai que le ciel s'est couvert et quelques gouttes tombent actuellement mais pas de quoi arroser encore le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On a eu droit à une belle petite averse ici, qui est passée plutôt au NO de la ville, si bien que la VP2 n'a rien relevé.

Le ressenti est maintenant horrible, il fait hyper moite et lourd maintenant :S

D'autant plus que le soleil commence à ressortir, outch.

 

Il fait 25,1 °C, après le pic à 27,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers jours d'une part parce que je suis souvent en vadrouille et d'autre part parce que je n'ai plus de thermomètre donc avec ce temps stable, à part la température il n'y avait pas grand chose à observer et j'avais les mêmes conditions que mes voisins.

Pour aujourd'hui, le temps est encore assez stable, le ciel commence à s' ennuager d'avantage ce midi, il était simplement voilé ce matin. On va guetter cette dégradation orageuse des prochaines heures dont les conséquences au niveau de la macro-échelle semblent encore très incertaines.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil revient sur Lyon, il fait lourd, humidex à 32.4° pour 26.4° (point de rosée 18.3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Mica a dit :

La première salve passe comme prévu entre le 71 et 01, avec p'tet un poil d'avance...

Effectivement bref petit orage entre 10h30 et 11h qui a laissé pile 10mm.

Tn nocturne 18.9°, Ta 22.1°. L'ambiance est orageuse.

A suivre cette AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 46 minutes, stephdu74 a dit :

Ciel très nuageux,il fait lourd également avec 26°C.

A suivre!

 

Temps lourd ici aussi, mais avec un peu de soleil et le vent de sud la t°C grimpe un peu plus avec 28.4°C actu.

Pas mal de petits échos au radar, l'agitation devrait plus tarder sur les massifs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Collonges c'était légèrement plus intense vers 14h30, on voyait bien que le plus gros restait plus à l'ouest pour ensuite pivoter au nord. On a même entendu le tonnerre. Juste de quoi mouiller les sols, mais il y a eu quelques secondes de pluie forte. Pas un rayon de soleil depuis le début de matinée. Autour de 24°C par ici probablement, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...