Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le nuages des cellules du Puy de Dôme commencent à cacher le soleil.

 

D'après MF38 de ce soir, le temps devrait très vite se dégrader ce soir avec des orages forts associés à de la grêle par endroits, ils nous annoncent une nuit agitée!!

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, guillaume67 a dit :

Hello les passionnés du C-E ! En approche de Lyon (80km) plus au nord le ciel est bien voilé par les CB mourants de la matinée qui se trouvaient sur le M-C. 

 

Le ciel va bien se dégager par l'ouest, avec les pluies résiduelles de la  matinée et la chaleur qui devrait revenir le ressenti risque de devenir fort désagréable. 

 

A noter : les panneaux autoroutiers informent déjà sur une "alerte orages" 

 

Salut Guillaume, va te falloir trouver un petit pied-à-terre dans le coin avec tes aller-retours :D

 

Quelle moiteur les amis ! Non seulement il fait pas mal chaud (30,8 °C), mais le Td est insupportable. > 20 °C tout l'après-midi, avec un max à 21,7 °C !

On sue et on colle très vite dehors, à peine le temps de trouver deux pokémon et on se réfugie au frais :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les 3 gouttes de ce midi n'altèrent en rien le beau temps sur le Lyonnais.

On continue à enfiler les 30° comme des perles en cet été 2016.

30072016.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Les 3 gouttes de ce midi n'altèrent en rien le beau temps sur le Lyonnais.

On continue à enfiler les 30° comme des perles en cet été 2016.

30072016.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Quelques bonnes rafales de vent entre 16h et 17h puis ciel se dégageant progressivement pour être quazi tout bleu actuellement avec juste un ou 2 passages nuageux.

 

Ta 25,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et me voici revenu sur mon topic habituel:cool:.

Arrivé en début d'AM à ST. Ex., j'ai pu voir le ciel se dégager au fur et à mesure que j'approchais de Viriat.

Du coup la température s'est bien élevée pour atteindre 30.2° de TX  à 18H. 

Même si elle avait été parfois frôlée, la barre symbolique des 30° n'avait plus été atteinte depuis le 20/07.

Depuis quelques minutes le soleil est sérieusement contesté par des arrivées nuageuses, annonciatrice d'une perturbation orageuse qui s'est mise en route depuis la Région Bordelaise et qui prend la direction de notre région.

D'ici à ce qu'il finisse enfin par pleuvoir, il y a de la marge, on peut toujours espérer d'autant que la dernière pluie significative remonte au 11/07.

20160730_181912.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le temps semble se détraquer un peu plus ce soir avec des cumulus qui commencent à se développer sous l'enclume, signe d'une très forte instabilité. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,7 °C et Tx de 29,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement très nuageux par 25,5 °C .

 

On dit souvent que les orages n'arrosent pas , mais si on en prend 2 sur 2 jours de suite ce n'est pas vrai , je n'avais pas tondu depuis 15 jours et la avec les 17,5 mm de vendredi en huit ( 100 mm./h en intensité ) et celui de samedi 23/07 de 28 mm ( 250 mm/h en intensité ) et bien ce jour l'herbe est plus verte qu'il y a 2 semaines , bon ce n'est pas le vert Printemps et eclatant d'un mois de Mai évidemment ou comme en ce moment à Sur Le Coux , mais çà reste encore très très correcte et en marchant pieds nus çà reste agréable .

 

Plus à l'ouest sur Lyon et même vers Saint Quentin Fallavier ( Péage ) , c'est la tendance couleur marron qui domine quand ce n'est pas la paille tout court par endroit , je n'ai pas trop vu vers Bourgoin /L'Isle d'Abeau ( j'allais top vite , hum ) , çà donne quoi Mickaël ( bonsoir au passage ) ?  Merci !

 

Je prendrais une ou deux photos ce soir ou au pire demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
1 hour ago, Sky Blue said:

Les 3 gouttes de ce midi n'altèrent en rien le beau temps sur le Lyonnais.

On continue à enfiler les 30° comme des perles en cet été 2016.

30072016.JPG

 

Salut Philippe, étonnant pour un été qui devait débuter le 20 Août ... 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 44 minutes, ricos a dit :

Tn de 16,7 °C et Tx de 29,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement très nuageux par 25,5 °C .

 

On dit souvent que les orages n'arrosent pas , mais si on en prend 2 sur 2 jours de suite ce n'est pas vrai , je n'avais pas tondu depuis 15 jours et la avec les 17,5 mm de vendredi en huit ( 100 mm./h en intensité ) et celui de samedi 23/07 de 28 mm ( 250 mm/h en intensité ) et bien ce jour l'herbe est plus verte qu'il y a 2 semaines , bon ce n'est pas le vert Printemps et eclatant d'un mois de Mai évidemment ou comme en ce moment à Sur Le Coux , mais çà reste encore très très correcte et en marchant pieds nus çà reste agréable .

 

Plus à l'ouest sur Lyon et même vers Saint Quentin Fallavier ( Péage ) , c'est la tendance couleur marron qui domine quand ce n'est pas la paille tout court par endroit , je n'ai pas trop vu vers Bourgoin /L'Isle d'Abeau ( j'allais top vite , hum ) , çà donne quoi Mickaël ( bonsoir au passage ) ?  Merci !

 

Je prendrais une ou deux photos ce soir ou au pire demain .

 

Salut Eric,

 

C'est mi-vert, mi-jaune en général.

Certains arbustes commencent à souffrir, mais dans l'ensemble ça va encore pas trop mal.

D'un point de vue perso, mon gazon est dans cet état, mi vert mi jaune, et certains arbustes de la haie font un peu la tête mais dans l'ensemble rien de méchant.

L'olivier se porte à merveille en revanche, c'est étonnant lol ^^

 

Petite photo prise de la cellule qui est passée au nord tout à l'heure :

Sans titre 2.jpg

 

Là une autre cellule arrive par le SO, ça flashe tranquillement, cool !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un orage fort mais bref viens de passer avec une très forte averse, pas mal de tonnerre et surtout pas mal de grêle de 2 cm de diamètre pour les plus gros, pas top pour le potager;

actu ciel menaçant en direction du nord mais ciel bleu au sud, Ta = 24,8° en baisse après une Tx = 31,3°. Ici les prés et les pelouses commencent à  bien griller avec seulement 36 mm pour ce mois de juillet et 39 mm depuis le 17 juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 16 minutes, riri38 a dit :

Un orage fort mais bref viens de passer avec une très forte averse, pas mal de tonnerre et surtout pas mal de grêle de 2 cm de diamètre pour les plus gros, pas top pour le potager;

actu ciel menaçant en direction du nord mais ciel bleu au sud, Ta = 24,8° en baisse après une Tx = 31,3°. Ici les prés et les pelouses commencent à  bien griller avec seulement 36 mm pour ce mois de juillet et 39 mm depuis le 17 juin!

 

Salut Riri,

 

Tu es à St Jean de Bournay c'est ça ? (petit doute).

 

J'ai vu en effet le rideau devenir plus blanc...

J'aurai réussi à en chopper un seul impact, mais c'est déjà ça ^^ Bon il est un peu juste niveau cadrage...

 

Sans titre 1.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Première salve orageuse également en plaine de Bresse, faible pluie et quelques coups de tonnerre, il m'a fallu trouvé un abri de fortune pour le barbecue!

Pour le repas, ce sera dedans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je me fait effleurer par la grosse cellules  sur le nord Isère  j'aimerais vraiment  qu'elle me passe dessus  il fait trop lourd c'est  affreux. ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée en 4 temps ici ! matinée ensoleillée jusqu'a 11h30 puis rapidement couvert jusqu'a 16h, de nouveau du soleil jusqu'a 19h30 et enfin, re couvert depuis....pas de rr ici mais 0,8mm a Meythet.

 

les T°c, pareil, selon le soleil : Tn 15,3°c, Tx 28,7°c (loin de la challeur prévue)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Ciel menaçant en direction du sud à Montpont, avec tonnerre audible. Ça avait déjà été le cas vers 15h (un coup de tonnerre puis plus rien)., avant le retour du soleil. La chaleur a été moins importante que prévue cet après-midi à cause des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bref orage est passé , il a du me frôler , du bruit mais peu de pluie , cumul de 2,0 mm , le ciel devient plus clément par l'ouest .

 

T de 21,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap après une semaine passée à Nice sous un beau soleil quotidien et de la chaleur humide.

Ma station météo a relevé une tn de 16,1°C et une tx de 30,8°C. Ta de 26°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de chasse à l'orage ce soir, je parcours le secteur Cruseilles Groisy Allonzier, ça commence à flasher assez sévèrement en direction de l'Albanais alors que le ciel y devient noir d'encre. 

 

Superbes ramifications et coups de foudre sur le Semnoz !

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour d' une semaine de taf à la Toussuire,  ( beau temps à part quelques orages de pacotille en début de semaine)

...........

 bien bien lourd ce soir sur le grenoblois, l'orage est passé + au Nord et nous laisse dans la lourdeur.

 

Un peu plus frais ici avec une T°  de 19°C actu et un ciel dégagé! 

 

Beau temps et lourd  cet aprém après 15H 

 

 

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une superbe ligne à l'extrême nord de la région, entre nord 71 et 39, ça a l'air virulent, et ça a explosé rapidement.

 

Ici, la cellule qui est passée au nord a donné un peu de pluie, mais pas encore de rincée.

En revanche de très beaux ramifiés là-dessous !

 

0,6 mm. En revanche la bonne nouvelle c'est la baisse de la température, 22,8 °C. On ouvre !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...